insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Undercover, chocolate and OCD...


     
    Bah putain, si un jour on m’avait dit que j’me trouv’rai dans une situation pareille, j’l’aurais jamais cru. J’pense que j’aurais même un peu rigolé voyez ?


    Bon, l’histoire c’est que, comme tous les jours, j’tiens ma boutique. Et en fait, l’aut’ jour, j’vois pas débarquer l’commissaire en personne ?! Si si, j’vous jure ! Tout pimpant dans son uniforme et tout, et même qu’il aurait b’soin d’moi ! Donc tout surpris, j’lui dis que j’sais pas c’que j’pourrai bien faire pour lui, parce que entre nous, j’suis pas très doué pour grand chose à part mon chocolat. Et là il m’annonce qu’il cherch’rait un trafiquant qui apparemment, viendrait bien chez moi. Là j’avoue, j’ai souris, parce que c’est bien la première fois d’ma vie qu’j’entends qu’un trafiquant s’rait accro au sucre !


    Bref, j’écoute tout bien, histoire de rien louper. Il aurait b’soins d’une couverture pour essayer d’le chopper en v’nant s’faire passer pour un employé d’chez moi. Franch’ment j’ai les yeux qu’ont brillés, parce que ça f’sait trop longtemps que j’cherchais n’importe qui pour m’aider à la boutique, et qu’même si c’était qu’pour un temps, ça allait m’alléger pas mal le boulot. Une poignée d’main plus tard et un bout d’discussion, il a fallut lui trouver une tenue, et pas la peine de dire que toutes celles que j’avais lui allait quatorze mille fois trop grand ! J’ai réussi à lui avoir une blouse toute blanche et un p’tit tablier à poche tout mignon. Fallait l’voir au milieu d’l’atelier, il était pas franch’ment à l’aise le pauvre. J’ai essayé d’lui faire faire pleins d’trucs, mais…il était pas vraiment efficace en pratique. L’seul truc qu’il f’sait super bien c’tait l’ménage, donc on à commencé par là.


    R’tour au présent, il est tôt l’matin, et j’tente de lui faire comprendre le fonctionn’ment d’la caisse enregistreuse. Il a bien d’la chance que j’ai une patience à toute épreuve le gaillard. Ça fait presque rire en fait, de s’dire que c’mec il a été excellent dans une aut’ vie, et qu’là il galère à piger une série d’boutons ! Bon aller j’laisse tomber, j’verrai ça plus tard c’pas bien grave. Au fil du temps j’avais bien papoté avec lui, et faut dire qu’il était plutôt sympa, en plus on avait pleins d’trucs en commun ! La propreté (j’savais qu’j’étais fort dans l’domaine, mais lui c’est un Dieu), les toc, et la passion pour l’sucre !  Ouais il a des tocs lui aussi, putain qu’on s’est bien trouvés sur c’coup là. En plus hier soir après son service j’avais pensé à un truc pour lui faire plaisir. Il avait beau être commissaire, ça restait un être humain, avec en plus, un penchant pour les friandises aussi fort que l’mien. Puis j’aime bien voir les gens sourire de manière générale.


    -Viens j’voudrais t’montrer un truc.


    L’atelier, il est assez p’tit mais on y tient à deux sans soucis. Quelques plans d’travail en marbre, de l’inox, des ustensiles de partout, et toujours cette odeur sucrée qu’a prit racine ici à force de manipuler du chocolat d’toutes les couleurs.


    J’regarde l’heure sur mon horloge murale histoire de pas nous mettre en r’tard, même si normalement ça devrait être bon.


    -On ouvre dans une dizaine de minutes, mais avant j’voulais t’proposer un truc. Comme j’crois qu’t’aime bien l’sucre…


    J’sors de ma chambre froide un bout d’chocolat qui r’ssemble à pas grand-chose j’avoue. En même temps, j’avais fait ça à moitié endormi après une grosse crise de grattage au milieu d’la nuit. Dieu merci qu’mon atelier est juste au rez-d’chaussée, sinon j’sais pas c’que j’ferai la nuit des fois. Bref, j’lui tends ça en souriant l’plus naturellement du monde.


    -Est-ce que tu pourrais gouter ça, et m’dire c’que t’en pense ? C’est du chocolat au lait avec des framboises et une pointe de sucre pétillant. Tu pense que j’pourrai en faire pour la boutique ou il manque un truc ?


    J’étais là, en train d’lancer mes machines en attendant son avis. Au début j’étais plutôt mal à l’aise, j’avais pas l’habitude d’avoir quelqu’un avec moi, et encore moins un flic en couverture. Le mec qui aurait dû être à sa place était en arrêt d’travail, et dans l’urgence, Excalibur (puisque c’est son nom) avait été l’seul dispo c’jour là. Pendant les premières quarante huit heures ça avait été très formel, j’le vouvoyais. Et puis on avait fini par envoyer valser l’protocole à la vitesse de la lumière.


    Codage par Libella sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    • Excalibur
    • Hansel
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Chocolate and Chocolate
    Au début, c'était très formel.

    Fut dire, il était pas venu par pur plaisir. Bien au contraire même. Sa place aurait dû être dans son bureau, réglant de formels papiers officiels, archivant divers dossiers, s'assurant que les putains de toilettes du commissariat n'étaient pas mit hors d'usage !

    Car oui, bordel, s'il était là, c'était surtout à cause de la putain d'épidémie de gastro qui se répandait à vitesse lumière chez les flics. Il n'avait pas eu de mal à s'en préserver, se désinfectant les mains toutes les deux minutes et refusant tout contact. De fait, il avait dû prendre quelques mesures d'urgences pour accomplir ce qu'il y avait à accomplir, avec effectif réduit.

    Donc, la planque, c'était pour lui.

    Soupir.

    Quand il n'était encore qu'officier, il avait fait quelques planques et interventions sur le terrain. En ancienne épée, personne ne l'imaginait coincé dans une voiture pendant des heures à attendre que quelque chose se passe. Pourtant, c'est exactement la position qu'il avait tenu de nombreuses fois.

    Et maintenant, à nouveau.

    Nouveau soupir.

    Non pas que la planque fut désagréable. Bien au contraire. Une pâtisserie avec un homme, Hansel, des plus extraverti et sympathique… Que du bonheur pour sn amour du sucre. Mais le port du tablier lui était étranger, il était mal à l'aise. Déjà que l'endroit, n'aurait jamais été dans ses lieux de prédilections s'il avait été en dehors de son service…

    Alors une mission Undercover…Niet !

    Enfin, niet…Niet d'accord, Diet, jamais.

    Excalibur sourit béatement en prenant l'aliment informe que Hansel lui tendait entre ses mains gantées. Il le porta à sa bouche timidement et croqua dans le morceau froid et doux du chocolat. Le goût de la framboise s'étira sur sa langue et le sucre pétillant scintilla sur ses papilles comme le soleil dans une flaque d'eau. Il claqua sa langue contre son palais, plissa les yeux, avala et profita du délicieux goût onctueux du chocolat fondu et réchauffé par la salive, coulant dans sa gorge.

    Il ouvrit les yeux et passa une langue gourmande sur la jointure de ses lèvres.

    "Si je puis me permettre…Peut-être…Du chocolat blanc… J'aurais bien aimé goûté une épaisseur de chocolat blanc avec la framboise… Mais sinon, c'est quasiment parfait."

    Il reposa le morceau sur une table pas loin et pressenti le besoin impétueux de se laver les mains et les avant-bras. Peut-être même, soudainement, les jambes et les extrémités de ses pieds. Ses orteils et les ongles, aussi.

    Comme si le chocolat, tube pneumatique imaginaire entre les doigts d'Hansel et ses gants de travail, l'avait contaminé à travers le plastique et ses doigts couvert d'antibactérien.

    Plus que cinq minutes avant l'ouverture. Il s'éclipsa rapidement, s'approcha du lavabo pour la plonge et nettoya ses bras, les raclant, les griffant, les couvrant de liquide vaisselle jusqu’à se sentir propre.

    Assez propre, du moins.

    Après-coup, il changea de gants, s'équipa d'un chiffon et se mit à nettoyer les tables.

    Open.

    Il récapitula ce qu'il devait attendre, dans sa tête.

    Normalement, le type devait se pointer dans pas longtemps, dès l'ouverture. Il trainerait une vingtaine de minutes sur place, prenant toujours la même commande, un café gourmand avec du chocolat extra-noir. Il quittera le café dès le premier client arrivé.

    Et la piste s'arrête là.

    Ca faisait des jours qu'il attendait que le mec se pointe, espérant pouvoir le traquer une fois qu'il aurait mit son nez dans la pâtisserie, comme une souris met le nez dans un piège.

    Il poussa un profond soupir. L'attente commençait à le lasser.

    D'un coup de chiffon, il nettoya une table.

    La porte s'ouvrit.

    Un client entra.

    Excalibur leva le nez de son travail, jetant un œil affable sur le nouvel arrivant.

    "Bienvenue !"

    Et il le fit asseoir.

    Chocolate, motherfucker !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Undercover, chocolate and OCD...

    Rhàlàlà...j’l’ai vu v’nir de loin avec ses p’tits yeux brillants, fallait l’voir faire à mastiquer mon bout d’chocolat qui r’ssemblait à rien. Mais j’savais qu’il allait être sincère et m’dire c’qu’il en pensait. Du chocolat blanc…j’avoue qu’avais pas osé tenté l’coup d’peur qu’ça soit trop sucré.


    Et comme il en restait un bout…ben…il fallait bien qu’quelqu’un se charge de l’faire disparaitre non ? Une fois qu’Exca a eu l’dos tourné j’ai joué mon tour de magie habituel, genre David Copperfield, et j’faisais qu’une bouchée du reste. Tu l’vois ? Tu l’vois plus !


    Aller fini la magie, j’pas l’temps d’niaiser moi. J’ai une boutique à faire tourner ! En plus j’avais plutôt la peche c’matin, j’me l’explique pas trop, pourtant j’avais peu dormi…comme d’hab en fait hein. Comme la proposition m’paraissait bonne, j’me suis dis qu’j’allais en faire un peu c’matin histoire. J’allais app’ler ça… du chocolat surprise, à cause du sucre pétillant qui explose dans la bouche. J’m’activais dans tous les sens pour voir si tout était bien en place. Fours : check. Casseroles : check. Lave vaisselle vide : check. Le reste m’paraissait bon aussi. J’sortais du sucre pour faire du caramel quand j’ai entendu l’premier client débarquer. C’est l’commissaire qui l’a r’çut. Et moi au courant d’l’enquête (et surtout très curieux on va rien s’cacher), j’passe un bout d’ma tête pour voir qui c’est. Ah mais oui j’vois ! Il vient souvent lui ! Jamais il décroche un mot et il s’barre assez vite en plus, un peu bizarre mais sans plus quoi. 


    Bon, j’laisse Excalibur faire, après tout, c’est lui qu’est en couverture, pas moi. Et j’voulais surtout pas l’gêner dans son job, j’m’en voudrais de ouf en plus. Sérieux t’imagine le truc ? Le mec il arrive, déjà qu’il est pas forcément à l’aise, si en plus j’lui fais perdre son temps mais il d’vient fou c’est obligé.
    Et puis j’me dis que si il choppe le mec qu’il voulait, j’pourrais toujours m’assoir sur lui si jamais il essaye de s’enfuir ! Et vu la taille de mon cul, t’as intérêt à être bien bien musclé  et motivé pour m’virer d’sur ta tronche si tu respire encore. Ça s’rait bien la seule utilité qu’il aurait eu c’con. Parce que sérieux entre les portes trop étroites et les chaises pas tres solides, il m’aura causé plus de problèmes qu’aut’ chose. C’est qu’il a fallut que j’m’y adapte moi. Et ça a mis bien deux s’maines avant que j’commence à comprendre comment ça fonctionnait. En fait on l’sait pas mais y a pleins d’règles tacites chez les mecs un peu gros comme moi.


    -Déjà, on s’assoit jamais, mais alors JAMAIS par terre ! T’as déjà vu une tortue toute nulle sur le dos ? Ben pareil mais avec du gras, et parce que la gravité est une salope, c’est juste impossible de s’rel’ver dans c’cas là.


    -On a toujours besoin d’se débrouiller de ouf. Genre moi j’ai appris les rudiments d’la couture et du raccommodage tout seul. Parce que quand t’as ton jean qui craque et qu’t’en a plus d’autres dans la même taille (qui sont déjà bieeen galère à trouver hein), ben faut prendre son courage à deux mains et réparer tout seul son froc si on veut pas sortir à poil dans la rue.


    Y en a pleins des comme ça mais sérieux c’pas l’sujet, j’divague (vague).
     
    Codage par Libella sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    • Excalibur
    • Hansel
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Chocolate and Chocolate
    Avec fébrilité, il avait pris la commande de l’homme.

    Ey ! C’était la bonne commande ! Excalibur ne put réprimer un sourire ravi, qui se changea rapidement en sourire cordial et il fila en cuisine, un plateau collé contre son cœur, le visage illuminé. Enfin, le poisson mordait à l’hameçon ! Après tout ce temps ! Il avait cru qu’il ne viendrait jamais !

    Il faillit glisser sur le sol qu’il avait bien trop récuré, se rattrapa de justesse et complément surexcité, comme un gamin qui vient de découvrir une planque fabuleuse remplie de bonbons, il s’approcha du patron des lieux. Il savait que Hansel allait faire surement faire un café gourmand bon à en damner un saint !

    Un afflux de salive se fit sentir contre son palais. Il avala rapidement et zieuta sur le caramel.

    « Oh bordel, des poires grillées au caramel avec du pain perdu…La vision s’impose à moi, là. »

    L’esprit d’Hansel imprégnait les lieux et Excalibur se sentait influencé par cette imposante présence que possédait Hansel. Physiquement parlant, certes, mais plus encore, mentalement. Hansel avait un certain charisme, un certain aplomb, qui faisait de lui un être foncièrement sympathique et plus encore, terriblement attachant.

    Il n’avait pas fallu longtemps à Excalibur pour apprendre à se lâcher devant lui. Que cela soit pour les actes et remarques les plus guindés ou pour sortir les pires folies sans aucune gêne.

    La lame arc-en-ciel toussota pour cacher sa gêne, sourit de toutes ses dents blanches et étouffa un rire. Oh que oui ! Chassant un trafiquant de drogue dans un environnement remplie de bonnes odeurs de confiseries sucrées, il se sentait sur un petit nuage !

    Au paradis même ! Il sentait se manifester en lui, un retour de l’enfance qu’il n’avait jamais eu. Il était venu à la vie telle une épée après tout ! Digne, noble, meurtrier, tranchant…

    Mais là, il ressemblait plutôt à un gamin dans un parc d’attraction.

    Reprenant ses esprits, il s’approcha fièrement d’Hansel et lui dit avec beaucoup de satisfaction dans la voix, l’excellente nouvelle.

    « Patron, un client ! Il souhaite un café gourmand avec du chocolat extra-noir. »

    Il sourit chaleureusement à Hansel. Il avait bien appuyé sur le mot "Patron", puis s'était placé légèrement en retrait par rapport à lui, mais prêt à prendre n’importe quel ordre venant de ses lèvres.

    Question de vraisemblance.

    Il ne fallait pas mettre le suspect en alerte et puis, il s’amusait bien trop pour ne pas prendre son rôle au pied de la lettre ! Il était un employé de confiserie, fada de sucrerie et grand admirateur de la technique de son patron.

    Il lança un clin d’œil à Hansel avant de lui souffler le plus discrètement possible au creux de l'oreille, mais avec un rire pétillant dans la voix :

    « Hé, si tu as besoin d’aide, n’hésite pas. J’aime le sucre et je vis seul, alors je sais aussi préparer deux trois trucs, si je peux t’aider, tant qu’il n’y a personne d’autres... »

    Il pencha sur le côté et joignit les mains devant son tablier, dans une attitude interrogative.
    Chocolate, motherfucker !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Undercover, chocolate and OCD...

    J’tais en train d’faire mon bazar tranquillou, et v’la que j’vois mon commissaire rev’nir au grand galop avec des nétwal dans les yeux ! Ouais, comme les mômes ! Exactement ! Il était trop chou à gambader comme ça dans l’atelier, on aurait dit un remake de Charlie et la chocolat’rie j’vous jure !



    ‘Fin bref, j’l’adore, il est sympa comme tout, s’per éfficace niveau ménage et motivé comme jaja. S’il était pas sous couverture, j’le prendrai volontiers comme apprenti c’lui là. J’note la commande, et regarde autour d’moi. En m’grattant distrait’ment la tête j’lui dis avec un grand sourire :



    « Ouais grave, tu peux aller m’chercher trois grosses boites d’œufs et un sac de sucre steuplé ? C’est dans la réserve en haut d’l’escalier, première porte à gauche tu verras. T’peux pas la louper ! Merci beaucoup mec ! »


    C’te porte était dans mon appart’ lui-même, au premier, mais j’lui f’sais suffisamment confiance, il pouvait bien mett’ les pieds dans mon chez moi comme il voulait. En attendant j’commençais à préparer c’fameux café gourmand. Beaucoup d’gens en prenaient soit l’matin, soit pour l’gouter. Fallait voir l’morceau que j’servais.
    Attention, présentation, café gourmand !


    Présenté sur un p’tit plateau en bois sculpté, il est garnis d’une tasse de café, une mini tablette de chocolat (au choix blanc, blond, caramel, lait, noir, extra noir), une tartelette caramel beurre salé, deux bouchées chocolat blanc framboise, un beau macaron pistache et pour finir, une p’tit poire belle Hélène et amandes légèrement grillées au sucre vanillé. Visualise le truc…


    Rien qu’ça mon gars.



    J’fais tout ça en soufflant un peu (comme tout l’temps en fait hein). Parce que même si j’adore mon job, ça m’épuise de ouf, et j’ai beau m’bouger tant que j’veux, j’perds pas un gramme ! Comme si en arrivant la résurrection elle m’avait dit « Ah nan mais moi j’t’ai filé deux cents kilos d’barbaque à porter, tu les garde mon gars ! ».



    A p’tain si j’la t’nait celle là…bref. J’vois mon faux employé préféré rev’nir avec la marchandise et lui indique un plan d’travail pour poser tout c’beau monde.



    « Merci bien, j’t’apporte la commande dans deux minutes, et r’garde sur l’plan d’travail à coté d’moi j’ai mis un truc pour toi… »


    Ah c’plus fort qu’moi, j’lui avais sortit une tartelette au caramel juste pour lui, parce que bon, il est efficace le bougre ! Fallait l’voir dans son tablier en train d’s’agiter comme un diable pour tout faire briller. Pourtant même moi qui ai l’habitude de frotter, quand il avait finit son service, tu t’voyais dans tous les plans d’travail, la gazinière et même les frigos ! Merde il était qui dans sa vie d’avant, une tornade de produit détachant ?
    Codage par Libella sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    • Excalibur
    • Hansel
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Chocolate and Chocolate
    Pétard, c’était drôle tout de même !
    Un appartement au-dessus d’une boutique de chocolatier, faut dire, il n’avait jamais vu ça. Il y avait une sacrée différence entre le savoir et le voir. Et là, ça lui foutait un choc ! Non pas que l’appart d’Hansel eu quelque chose à se reprocher, mais pour Excalibur,  c’était déjà trop… Trop… Trop cocoon !

    Ca le changeait de son musée d’appartement… Avec son bureau posé dans une pièce vide et ses affaires installées comme dans un musée, sur fond blanc et sans un gramme de poussière dessus…

    Il mit un moment à redescendre, une main sur la poignée du placard, ses yeux se baladant sur l’appartement. Et pendant un instant, son cœur fut étrangement lourd. Mêlé de regrets et d’envie. Rien qu’a voir son appartement, on reconnaissait Hansel. Sa personnalité imbibait les lieux.

    Alors que lui, comment pouvait-il appeler son appartement sa « maison », vide de tout qu’elle était ?

    Parfois, il ne se comprenait pas lui-même.

    Il souffla profondément, laissa un sourire vague naître sur ses lèvres et se remit au travail.

    En bas, une bonne surprise l’attendait. Le café gourmand était en cours de préparation et presque terminé.

    Il s’approcha de la création, la détailla et se mit d’accord avec lui-même pour dire que c’était quand même un peu de l’art, tout ça… Ses papilles approuvèrent quand elles furent envahit d’un surplus de salive qu’il ravala difficilement.

    Hansel. Putain, il devait pas avoir eu à le chercher longtemps son boulot lui, vu son ancienne vie. Entre la maison de confiserie, la sorcière grillée, le fait d’avoir été engraissé… Bah, forcément, ça développe le sens du goût tout ça. La seule ombre au tableau, pensa-t-il en levant les yeux du plan de travail, c’était l’absence de la sœur.

    Une sœur. Une ombre mouvante. Il pouvait le percevoir, à travers les effluves sucrés et le sourire d’Hansel. L’absence d’une famille, la solitude du passage de la mort. Le pauvre homme était coupé en deux.

    Excalibur le voyait comme il voyait le chocolat chaud onduler dans la tasse. Il le sentait dans chaque frisson, dans chaque mouvement d’air. Dans les vibrations de la pièce.

    Enfin… Il le sentait, mais ne pouvais le comprendre.

    Une famille ?

    Il n’en avait jamais eu.

    Ses yeux brillèrent quand Hansel lui indiqua la présence d’une nouvelle confiserie pour lui. Il se tourna en un geste et il ne fallut pas bien longtemps pour que le gâteau se retrouve au contact de sa langue.

    Il dévora le tout dans un silence appréciateur, croquant à pleine dents dans le goût de paradis.

    Une famille. Il n’en avait jamais eu.

    Excalibur était égoïste et indépendant. Excalibur était une arme.

    La famille…

    Une idée.

    Une simple idée, bonne pour les humains destinés au trépas.

    L’attachement, en voilà une drôle d’idée.

    Et il termina sa tartelette.

    Chocolate, motherfucker !
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum