insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Thalie




    ❝Informations

    Groupe — Indépendants.
    Oeuvre originale — Mythe Grecque | L'Ion, de Platon.
    Date de mort — 401 avant J.-C., plus ou moins.
    Date d'arrivée — Début 2016
    Métier — Barista dans un CatCafé  
    Avatar — Akira Kurusu, Persona 5





     

    ❝Physique
    Qu'es-tu devenu, pour osé te faire appelé muse d'antan. Tu n'as pas tant changé que ça, finalement, et ton physique si simple a sans doute dû être une des causes de ta chute, de la trahison de tes Pères.
    Une déception, Thalie ne se sent pas changer, cette image qu'il reflète à partir d'aujourd'hui lui semble si familière, mais si contrasté. Toi qui n'as jamais eut droit à une apparence digne de ce nom, toujours imaginée avec les idéaux de beauté de chacun de tes créateurs, variante selon les styles, qui aurais-tu pu être.

    Thalie aujourd'hui ne peut plus nourrir ce fantasme de l'imagination, il ne sait plus offrir le choix de son image à ses appelants. De ton pauvre mètre septante-huit, tu les forces à te voir tel que tu es désormais. La peau pâle, bien trop contrastée par ses cheveux de jais lui donnent cet aspect doux, ce physique de poupée en porcelaine qui vous tient en haleine avec ce semblant de fragilité, à croire qu'il pourrait se casser au moindre choc.
    Sa taille est fine et élégante, se mariant parfaitement à sa droiture et sa posture si distinguée. Peut-être a-t-on conservé cette obsession des grecques pour les jeunes androgyne en lui offrant cette nouvelle image, son corps semble si frêle sous ces tenues soignées et étudiées, et les traits de son visage ne sont pas des plus carrés.

    Même si Thalie ne s'est jamais entendu faire prier sa beauté, qu'il ne se trouve point hors de la norme, il a pourtant cette chose que l'on appelle Charme. Son aura est douce, son touché ressemble à une caresses. Ses yeux, ornés de long cils fin et dessiné, dont la couleur de l'iris reste indécise entre le gris et le bleu, ont en général ce regard bienveillant et intéressé.
    Ses gestes sont fluide, sa démarche assurée malgré sa personnalité effacée. La muse donne l'impression d'être abordable, d'être intéressant, même s'il juge ça comme un piège. Précis et précautionneux, Thalie aime terminer ses tenues avec les accessoires les plus discret mais, qui pour lui, offres la seule et unique petite touche qu'il manquait à sa présentation.
    Que ce soit une bague ou un collier, plus rarement un bracelet ou une montre, il lui est important d'être présentable jusqu'au bout des ongles. Il sera notable de le voir régulièrement avec des lunettes, et ce même si sa vue n'est pas des plus mauvaise; ses yeux fatigant vite, craignant les migraines, il préfère prévenir que guérir, mais il ne les a pas tout le temps.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



    ❝Mental
    Tout ce que tu inspirais, tout ce qui faisait de toi ce que tu étais; la joie, la chaleur, la vie.. Tout ça n'est plus, et depuis trop longtemps déjà. Tout ce qui t'avait créé, tout ce qui faisait qu'on t'adulait, tout est parti, et aujourd'hui ne reste que les faux-semblants d'une personnalité. Te heurter à cette nouvelle ère ne t'a pas fait du bien, te détruisant encore plus que ce que tu n'étais déjà à ta chute; tu étais bien misérable.
    Thalie avait été, autrefois, quelqu'un qui inspirait la joie de vivre, son but n'étant autre que de donner le sourire, se fichant bien du reste et ne se concentrait que sur les bonnes choses de la vie. N'étant plus que l'ombre d'elle-même, la muse ne sait que faire. Désormais la personnification de l'indécision, il ne sait rien choisir. Une route, une couleur, une réponse.. Doit-il dire bonjour ? Il ne le sait pas.

    Intimidable, il n'est pas rare qu'il reste muet face aux approches bien trop franche et directe, cédant à la panique qui prend bien trop vite possession de lui. Anxieux et stressé, il a désormais appris à le cacher du mieux qu'il peut, que ce soit avec un faux sourire ou avec cette manie qu'il a de se triturer les mains, Thalie ne cède pas à la panique de manière agressive, mais encore une fois, tout se passe avec le maximum de discrétion possible.

    Discret, justement, peut tout aussi bien le qualifié. Lui qui adorait être demandé à l'époque, où il était cette femme dont les messages étaient plus que bien reçu, il aimerait aujourd'hui rester cloitrer dans une petite vie sans extravagance. Sans doute aussi devenu un peu timide, il a aujourd'hui du mal à s'adapter dans ce nouveau monde, et il ignore les politesses d'usage.
    Politesses, d'ailleurs, qu'il connaîsait sur le bout des doigts. Les tournures d'antan et leur vieil usage n'ont pas de secret pour lui Mais, aujourd'hui, que doit-il faire; il ne sait tutoyer personne, et ce malgré l'effort. Avec lui, désormais, il faut laisser faire le temps, le laisser prendre ses marques est ce qu'il y a de plus important.

    Thalie n'en reste pas moins curieux, devant lui s'offre énormément de nouvelles possibilités et, malgré ses propres craintes et peurs, la muse aime plus que tout au monde découvrir tout ce qu'il lui est désormais possible de faire.
    Peu habitué à ce nouveau corps, il a du mal avec le contact physique, lui qui en raffolait lorsqu'il était Elle, se retrouve aujourd'hui effrayé et perturbé à la moindre main posée sur son épaule. Cette méfiance constante qu'il a envers tout le monde l'inquiète tous les jours un peu plus, craintif que les autres le prennent de manière personnelle et ne se sentent vexé par ses réactions; Thalie a pris l'habitude de se confondre en excuse un peu trop régulièrement et pour trop peu de choses.

    Rien ne lui serait plus cher que de retrouver son 'Elle' intérieur, il lui arrive de parfois regretter son passé, se sentant sans doute aujourd'hui incompris, et perdu entre deux eaux. Ah, l'incompréhension, encore quelque chose qui le désigne bien. Que ce soit ce que les autres pensent de lui, ou lui-même à son propos, la muse est parfois perdue par rapport à ses propres réaction, surtout lorsqu'il se retrouve à l'aise avec quelqu'un.
    Avec quelqu'un, dans la nature ou avec les animaux, lorsque Thalie se sent chez lui, c'est presque comme si la fleur qu'il était devenu s'ouvrait lentement, osant laisser transparaître un sourire sincère, un rire franc ou un parler avec tout de suite plus de familiarité et d'aisance. Cela demande malheureusement du temps aux autres, pour qu'il arrive à se sentir en confiance désormais, et le temps, peu d'inconnus acceptent de le lui fournir, et ce n'est pourtant pas ce qu'il leur manque désormais.

    Le plaisir que Thalie ressent en restant avec les chats se trouve sans doute dans l'incompréhension commune de leurs êtres; n'ayant jamais compris pourquoi ces félins étaient si mal vus, alors qu'ils avaient, eux aussi, uniquement besoin d'être apprivoisé.

    Ce nouveau mode de vie ne lui est toujours pas facile, il n'est pas rare pour lui de se retrouver perdu et confus devant des tâches simples, et il est devenu un peu trop mal à l'aise que pour demander de l'aide. Il est sans doute lent à la compréhension, tout comme le cynisme ou l'ironie, il n'est jamais sûr d'en percevoir et, pour le contrer, Thalie use de sincérité. Son mécanisme de défense est simplement de dire ce qui lui passe par la tête, et s'en est parfois ridicule, parce que recevoir un compliment après l'avoir insulté n'est sans doute pas ce qu'on s'était imaginé. Il lui est rare, voir difficile, de penser du mal des gens; pour lui, l'agressivité résulte sans doute d'un certain mal-être ou d'une gêne, et il ne peut en vouloir à autrui pour ça.

    Ne se reconnaissant pas, plus au niveau psychologique que physique, la seule chose qui motive la muse à faire des efforts est de perdre ce caractère si bas voir méprisant, pour essayer de retrouver sa joie d'antan.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





    ❝Histoire
    Ô Thalie, qu'étais-tu, qu'avais-tu...
    Les Muses ont-elles réellement tant d'histoire derrière elles ? Avaient-elles été jugée suffisamment importante pour recevoir un tel honneur, ou étiez-vous juste une excuse pour expliquer la soudaine vague d'inspiration de ces artistes d'époque ?
    Excuses ou non, nous y voilà, ici, avec chacune un culte derrière vous et des remerciements pour vos esprits si vif et créatif, tes huit sœurs et toi. Tu n'étais pourtant pas une des principales, une sous-catégorie d'inspiration pour un art bien à part, la Comédie.
    Comédie, Théâtre, Opéra.. Tout ça ne formait qu'un à l'époque, mais voilà qu'aujourd'hui chacun de ces arts ont leur propre domaine, si exclusif, refusant la mixité par orgueil de leurs auteurs refusant d'être associé l'un à l'autre.

    Des neufs unions de Zeus et Mnémosyne vous êtes nées, offrant créativité et inspiration aux mortels en les transcendant, faisant de vous les médiatrices entre les Dieux et les Hommes. Que dire de vous, n'est-ce pas ?

    Ces filles avaient chacune leur propre design, leur personnalité unique à chacune qui faisait d'elles les maîtresses des Arts. Elles se complétaient, à chacune sa spécialité, elles se devaient de compter les unes sur les autres pour développer l'inventivité de ceux qui croyaient en elles.
    Thalie, Muse de la comédie, avait ce caractère plein de vie, qui profitait des joies que la vie pouvait bien lui offrir. Que ce soit avec les humains ou les Dieux, elle n'avait jamais refusé personne à s'amuser avec elle et ses sœur au sommet de leur Mont. Que ce soit sur le Parnasse ou l'Hélicon, aucun problème ne les avait jamais dérangés. À chacune leur image propre, Thalia eut reçu cette couronne de lierre, sans doute pour rappeler le peu de Poésie que ton art contenait à l'époque, de brodequins et munie d'un masque à la main, transmettant les émotions si exagérées sur les scènes de ces théâtres en plein air.
    C'était ce qu'était Thalie, l'exagération, les problèmes de la Vie vu du bon côté, un tragédie masquée, un peu comme sa vie, sans qu'elle ne s'en plaigne pour autant.

    Pour les Dieux aussi, les rumeurs vont bon train et, à cette belle époque où l'amour se pouvait être purement charnel, elle se serait entichée d'Apollon pour une ou plusieurs nuits, offrant l'existence aux corybantes. Ces hommes qui, à travers la musique et la danse, permirent à certains enfants de Cronos de survivre.
    Qui aurait sans doute cru, que de ces huit sœur, ce fut la joie et la comédie qui eurent droit aux faveurs d'un tel Dieu. Homme qui rit, à moitié dans son lit.

    Thalia croyait en l'Homme comme eux croyaient en elle, alors qu'elle ne fut pas cette douleur, pour la première fois ressentie, lorsque ses fidèles l'abandonnaient, un à un. Vous perdiez lentement vos personnalités si désirée, si enviée à l'époque, lorsque les Romains décidèrent de faire de la Grèce l'une de leur Terre, la place des Arts n'était plus.
    C'était au tour de la virilité, de la Force à l'état brute. Les colisées prirent place, les jeux du cirque attirant bien plus de publique. Les philosophes s'imposaient, les poètes faisaient de plus en plus de conquêtes, mais vous, Muses, vous n'étiez plus conviées, vous étiez lentement oubliées, prouvant votre futilité, expliquant ce manque d'intérêt envers vos vies.
    Vous n'étiez que des objets, désirées pour développer les idées des mieux pensant.

    Peu à peu, les Muses qui avaient servi à conter bien des histoires n'étaient plus immortalisées, vaguement évoquée pour lentement être effacée au cours des années, pour ne plus être évoquées que comme légendes comme filles champêtres qui accompagnaient Dyonisos.

    Ô que Thalie se sentit mal, elle qui avait espéré, elle qui avait aimé.. La voilà oubliée, effacée et à peine citée. Ce fut pour elle une trahison, un poignard qui se retourna contre elle et ses sœurs, perdant son aisance à avoir confiance.
    Que s'était-il bien passé, hein, pour que tu te retrouves aujourd'hui, dans ce corps qui n'était guère le tien, dans ce nouveau monde. Serait-ce là une nouvelle chance, un nouvel espoir ? Elle l'ignorait, mais Thalie ne se sentait plus aussi vivante. Elle désormais Il avait l'impression d'être vide, sans existence et sans but. Il était sans repère, voilà qu'il se retrouvait seul.
    Ô la solitude, quelle horrible sensation, quelle misérable vie que celle-là. Que put-il bien faire, en arrivant ici, à Insomnia ? Que ce soit les vêtements, la technologie, le mode de vie.. Tout lui était inconnu, et que de difficulté à s'intégrer dans ce monde.

    Et eux, qu'étaient-ils devenu ? Tes sœurs, tes fils, tes amants.. Tous, qu'étaient-ils ? Avaient-ils, eux aussi, eut l'occasion de renaître quelque part ?
    Sans doute, c'était là l'un de ses rares espoirs, pouvoir retrouver les siens, retrouver la confiance d'autrui et leurs espoirs.





    ❝IRL
    Hello ୧(● ՞o ՞●)୨
    Uho, je n'ai pas grand chose à dire- Mon petit nom sur le net pour l'instant se trouve être Satan ou Crowtits, au choix-
    Je suis maquilleur pour le théâtre et le cinéma dans la vraie vie, mais je poursuis mes études avec diverse option; comme l'infographie pour le moment-
    J'aime bien faire des montages et faire glitcher les trucs, c'est un peu,,, Mon kiff—
    J'ai trouvé le forum grâce à un top site et m'y suis joint avec deux amis, en espérant que tout se passe bien,,
    Je vous prierai juste de m'excuser parce que je n'ai, justement, plus été sur un forum depuis quelques années maintenant, et relancer la machine risque de me prendre un petit temps ;;;
    Il en va de même pour mon orthographe; je passerai d'ailleurs la fiche au correcteur une fois finie, et il en sera de même pour mes Rps, je suis navré-

    Uho, aussi,,, La fiche donne bien plus sombre que ce que je pensais avec mes gifs et icons, boi ce n'était pas volontaire— Je finirai d'ailleurs la fiches dans les prochains jours, pardonnez moi de poster une UC parmi tant d'autres, mais je prends une pause dans mes écrits pour l'instant et j'avais envie de déjà poser les bases o)-)

    Edit; J'aimerais m'excuser pour l'histoire et ses incohérences, pour les parties que j'ai ajouté et modifiée pour essayé d'expliquer le caractère de mon personnage.. Le manque d'information sur les Muses est assez conséquente, j'ai donc fait avec ce que j'avais et choisit les versions qui pouvaient me donner matière à lui faire une histoire ;;

    Allez, kisskiss❤



    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Élohim le PNJ
    Élohim le PNJ
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Revelio
    Emploi : Fantôme à plein temps.
    DC : /
    Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
    Nox
    Lumos
    http://www.dark-and-cold.com
    Que de beaux gifs que tu nous proposes là :huhu:
    Bienvenue officiellement à toi ! Que de bonheur d'avoir quelqu'un qui porte un avatar tout droit tiré de Persona 5 :whut:
    Pas de souci pour ta fiche, on a tous un niveau différent et on passe tous plus ou moins de temps sur les forums ! Si on te donne l'envie de recommencer à t'y donner à fond alors ça sera déjà tellement bien  :loveu:

    Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à MP le Staff ou à abuser de la section question si jamais tu as des interrogations ~ :kiss:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bonjour Thalie ! Bienvenue ! Avant toute chose nous aimerions te demander de changer de métier, nous avons en effet déjà trop de fleuriste dans nos rangs et nous ne pouvons décemment pas avoir une ville composée entièrement de fleuriste ! Tu peux faire parti de l'opéra ou bien d'une troupe de théâtre, Thalie est avant tout la matronne de la Comédie !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    (( Sorry je re-poste mon message, mais ça m'évitera de faire un double-poste— ))

    Merci, déjà o)-)
    J'ai du modifié le métier, mais je pense qu'il faudrait le dire dans le bottins alors, parce qu'il était toujours mis comme disponible; pardon d'avoir mal compris—

    J'ai finit le caractère et l'histoire; dont je m'excuse d'avance mais avec le manque d'information sur les Muses, j'ai essayé d'un peu made-up le truc pour créé quelque chose d'intéressant; pardon aussi si je ne pouvais pas trop modifier ;;

    Voilà, en espérant ne pas vous donnez trop de boulot à corriger, merci~
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Han j'étais trop impatient de voir ta fiche!!! Dès que j'ai vu ton nom parmi tous ceux des inscrits, je guettais ton post et... te voilààààààà <3

    (je comprends pour le manque d'infos hein! Paradoxalement, les Muses ne sont pas les divinités les plus célèbres, j'ai eu le même problème avec Eros xD Surtout que t'as choisi l'une ded moins connue quoi xD )

    Breeeeeef! Bienvenue à toi!!! Plein de bisous partout! :zen9:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bienvenue parmi nous !
    Les images sont très belles effectivement ! **
    Bisous. <3
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    Et c'est la validation !

    Bienvenue !
    J'adoooore la mythologie grec et ton choix de personnage est vraiment très original ! J'aime ! Ta façon d'écrire est fluide, intéressante et pleine de couleur. J'aime beaucoup ce que tu as fait de l'histoire de Thalie, car il est difficile de coudre quelque chose autour d'un personnage qui n'a presque pas d'histoire comme Thalie, c'est un sacré défis et selon moi tu l'as réussi avec brio ! Je n'ai rien à dire sur ta fiche, très bonne, si ce n'est qu'il y a trop de chat noir partout :whut: tu es un fan ? Tu veux un pattographe ?! :whut: Quoiqu'il en soit, bienvenu parmi nous, amuse toi bien à Insomnia, tu verras ici, personne ne sera capable de t'oublier :chanwar:

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

    Pour recenser ton avatar, c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ♥️ !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    Oh bah ça, j'aurais jamais cru passer du premier coup, c'est génial—
    Merci en tout cas, mais oui, moi aussi, j'adore la mythologie Grecque; je suis si triste que beaucoup de bon 'sous-Dieux' n'aient pas droit à de correcte explications, ils en ont déjà beaucoup trop :cry:
    Mais eh, pourquoi pas un pattographe, sur le livre d'or du catcafé, ça passera inaperçu-

    Je vais de ce pas me faire recenser♩
    Merci aussi aux messages de bienvenue et, heureux de savoir que mes aesthetic sont si apprécié—
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum