insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos

    Merzhin
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Indépendant

    1493
    Arrivé il y a 9 mois
    Inventeur
    Moyennement riche
    Peut parler avec les animaux... mais uniqument les pigeons
    Yato Noragami

     Coucou. Bisou.

    Histoire
    Je suis le fils du vent et de l’inconnu.

    Merlin, c’est le magicien que tout enfant à rêvé d’être, un jour. C’est un homme qui maîtrise la magie, le feu et la glace, le temps et l’espace; des pouvoirs que tout le monde a un jour rêvé posséder.

    Né d’une mère humaine et d’un père démon, l’on se questionne encore aujourd’hui sur la véritable nature de l’Enchanteur. Car il possède après tout ce côté démoniaque d’affiliation paternelle, cette chose qui le maintient néanmoins à l’équilibre des choses. Ni bon, ni mauvais; fait de toutes ces choses mais une légende également complexe. Cependant, il s’agit surtout d’une tradition orale qui fusionnerait un ancien chef de guerre et l’idée d’un étranger venu d’au-delà des terres, possédant tous les pouvoirs et capable de voir tant l’avenir que le passé avec une clarté rare. C’est en ça qu’il était utile, jadis. Il pouvait voir au-delà de tout, prévoir les batailles et leurs issues. Mais étant une simple tradition orale, non transmise par le papier à ses débuts, les choses changent selon les siècles et dans certains récits, il se retrouve amputé de son contrôle total du temps, ce qui faisait de lui quelque chose qui se rapprochait d’un dieu.

    Ce changement est une raison purement religieuse pour ensuite pouvoir transformer l’histoire de Merzhin en légende. Celle de l’enfant d’une mère humaine et de l'antéchrist. Mais d’autres légendes disent que sa mère était en réalité une native de l’Atlantide. Mais après tout, l’histoire précise de Merzhin n’existe pas vraiment; très peu de choses sont connues à son sujet.

    La “christianisation” du personnage le permet ainsi d’entrer dans les légendes Arthuriennes bien qu’il n’en fasse pas vraiment partie. C’est une partie de son histoire, une partie de son mythe qui y est relaté. Il est d’ailleurs relaté que pendant cette période, la puissante magie de l’enchanteur lui aurait permit de bâtir pas moin que Stonehenge. Dans ce mythe, néanmoins, l’on apprend que Merlin aurait prédit le règne d’Uther, roi de Bretagne. Pour l’aider ainsi à accomplir sa destinée, il aide l’homme à coucher avec la femme de ses rêves, en prenant l’apparence du futur Roi dans le but de courtiser la Dame; pour ainsi qu’ils puissent concevoir Arthur, futur Roi qui devait unifier les peuples de Bretagne en un seul. Lorsqu’Uther meurt, il devient le mage personnel d’Arthur et lui murmure une quête; celle de l’épée Excalibur. Quiconque serait capable de la sortir de son rocher serait assez sage et pur pour devenir Roi. Arthur est le seul à pouvoir retirer l’épée de son socle et par la suite, Merlin propose à son Roi de fonder la Table Ronde ainsi qu’une flopée de courageux chevaliers. Ceux-ci ont pour but de garder la paix dans le royaume de Bretagne mais surtout, Merlin leur parle d’une quête plus importante que toutes les autres; retrouver le Graal.

    La vie du magicien est également rythmée par ses relations amoureuse. La première -d’une longue liste- est Gwendoline, bien qu’il soit épris de sa propre soeur Gwendydd. Ce passage-là sera retiré plus tard des légendes pour ne pas montrer le côté incestueux de cette relation. Sa femme le trompant, il enfourche un cerf dont il se servira des cornes pour empaler l’amant, le tuant sur le coup. Mais Viviane exista pour replacer cette soeur dont l’histoire aurait choqué les plus pieux. Une Fée, une magicienne; qui captiva l’attention de Merlin au premier regard. Elle prit tantôt la forme de la Dame du Lac ou de l’enchanteresse Nimue; les légendes ne sont pas très claires à ce sujet. Ces deux-là, il est dit qu’ils ne s’aimèrent jamais. Ca n’était pas une relation à propre parler, plus une attirance et un échange au sujet de la magie et de ses secrets. Mais Merlin, trop attiré par la jeune femme, lui livra ses sorts les plus puissants.

    Cependant, il ne sera jamais trouvé et malgré toute sa magie, malgré toute sa puissance, Merlin ne peut rien faire face au destin qui attend Arthur. Ce dernier meurt et rejoint Avalone alors que le Magicien part seul s’exiler dans la Forêt de Brocéliande où il est dit que son corps repose encore aujourd’hui. Mais ça n’est pas vraiment la fin racontée par les légendes. On raconte également que la Fée Viviane; dont Merlin eut été très amoureux; aurait utilisé une magie très puissante que ce dernier lui aurait appris; celle de piéger un homme à tout jamais. Elle profitera alors du sommeil de l’enchanteur pour tracer neuf cercles autour de lui, voulant dans un premier temps vérifier la véracité de cette magie. Magie qui fonctionna à la perfection, piégeant Merlin à tout jamais.

    Sa résurrection est un moment qu’il ne vit pas forcément très bien à une exception prêt qui le rend extatique dès le début : il n’y a aucune femme à Insomnia. Aucune femme du susceptible de le pervertir et de lui arracher sa magie une nouvelle fois. Ah, sa magie justement ! Parlons-en. Il s’est très rapidement rendu compte d’une chose; lui qui pouvait commander au temps et à l’espace, lui qui avait le pouvoir de parler à tous les animaux, de se changer en chacun d’entre eux et de commander même le temps qu’il faisait; voilà qu’en revenant à la vie, il se retrouve doté d’un pouvoir ridicule. Celui de parler aux animaux, mais uniquement aux pigeons. Et ça, c’est pas cool.
    Il passe donc le plus clair de son temps à savoir de quoi il est doué, ce qu’il peut faire jusqu’à ce qu’il décide de se mettre à son compte. Inventeur; ça sonne bien pour le jeune homme. Un petit appartements sous les toits -les pigeons c’est pas top mais autant les bichonner- et un travail, de quoi tranquillement commencer sa vie en ces lieux.
    Caractère
    Qualités
  • • Bon vivant
  • • Á la rigolade facile
  • • Toujours la tête pleine d'i'dées
  • • Dédié à son travail
  • • Passionné
  • Défauts
  • • Petit con
  • • Provocateur
  • • Solitaire
  • Souriant, c'est un jeune homme qui aime à laisser voir quand il est heureux. Ne vous y méprenez pas, il se cache lorsqu'il le faut et préfère sourire plutôt que de laisser voir une certaine tristesse. Feu-follet, Merlin adore courir dans tous les sens et n'est pas quelqu'un qui aime à rester statique. Son travail de serveur est parfait pour cela, parce qu'il peut courir un peu partout et s'épuiser tous les jours. Spontané, Merlin ne va pas s’embarrasser s'il a un problème avec qui que ce soit. Bien au contraire, ce sera le premier à dire haut et fort ce qu'il pense. Il n'hésitera également pas à se jeter dans la bagarre s'il le faut. Merlin ne manque jamais une occasion de s'amuser. Il adore les jeux de rôles et autres jeux de société, et il a même tendance à oublier que le monde tourne lors de ses jours de congés, enfermé dans son appartement à jouer à saute moutons... avec des pigeons. Si si. Enfantin, regarder des dessins animés en mangeant de la glace est quelque chose de naturel pour lui même si ça lui fait un peu honte. Ne vous attendez donc pas à le voir ainsi, un jour. Gentil, Merlin aura toujours un geste ou une parole rassurante pour quelqu'un en grande détresse. S'il peut aider, il est heureux ainsi. Mais un peu casse pied quand même il faut l'avouer, il a tendance à ne pas vraiment se taire lorsqu'il est à l'aise avec quelqu'un. Gesticulant, tel un cliché Italien, il parle beaucoup avec les mains, avec le corps. Quand il s'exprime, c'est entièrement et totalement. L'ancien magicien n'assume pas du tout le fait d'avoir perdu de sa magnifique taille, ce qui donne donc envie aux gens de le protéger. Il est d'ailleurs frustré de ne plus vraiment pouvoir user de sa magie pour faire taire tous ceux qui osent penser ça de lui. Il s'entiche également des pigeons, puisque c'est le seul pouvoir qu'il lui reste...oui, pouvoir parler avec les pigeons. Ça craint, mais c'est comme ça. Son autre pouvoir consiste à pouvoir faire apparaître des petits nuages. En gros quand il est triste, il n'est pas rare qu'un petit nuage plein de pluie flotte au dessus de sa tête. Ne l'appelez cependant pas par son prénom originel -il se fait appeler Merlin où qu'il aille-, car connaître la réelle appellation des choses était un pouvoir puissant, dans son ancienne vie. C'est donc quelque chose qui l'angoisse beaucoup. Le jeune homme porte un amour inconditionnel à ses petites plantes dont il prend grand soin et pourrait frapper quelqu'un pour avoir oublié de donner de l'eau au premier truc vert qui a des feuilles. Même des fleurs en plastique, si si.  

    Au premier abord, je ne suis pas de ces hommes sur qui on se retourne dans la rue. Oh ne vous y trompez pas, on me regarde parfois, car je ne suis pas si moche que ça ! Même mon reflet est d'accord avec moi ! Parce que dans le miroir, si vous vous approchez un peu, vous pourrez voir un petit jeune homme d'un mètre soixante aux grand regard océan. Certes court sur pattes, je n'en suis pas moins aussi gesticulant qu'un joli petit poulet dans la basse-cour. Peut-être parce que justement je ne suis pas bien grand, il est vrai que j'ai un caractère bien trempé qui se rapproche plus de celui de l'enfant bafoué que de l'adulte accompli, mais que voulez vous, je ne rate jamais une occasion de m'amuser un peu. Je m'habille de façon plus conventionnelle, comme vous pourrez en croiser des centaines dans les rues qui ne seront qu'à ma sublime effigie. Néanmoins, je ne me sépare jamais de mon blouson noir, car c'est un peu le seul souvenir qu'il me reste de mon ancienne vie -le rappel de la cape de magicien, tout ça-, même si l'on peut considérer leur peu de pouvoir qu'il me reste comme un souvenir autre que factice. Cependant, il m'arrive de m'habiller de façon classe de temps en temps, comme me l'oblige ma condition de serveur de bar. Costume oblige, et oui. Mais ne vous y trompez pas, dès que j'ai l'occasion de retrouver mon chez-moi, alors c'est directement en caleçon batman ! Et c'est tout !
    Mes yeux sont de grandes billes noires profondes, mais d'une couleur si sombre qu'on me demande souvent comment est-ce possible, et si l'on peut se perdre dans mes pupilles. Je m'y suis fait, depuis que je suis à Pandore, mais ça perturbe pas mal de monde de me voir regarder quiconque avec des mirettes presque...de jaie. Mais il faut dire que tout ça se marie parfaitement avec ma couleur de cheveux qui oscille entre le noir et le brun -merci le soleil. Ne me demander pas de choisir entre les deux, moi-même je n'en connais pas le mystère. Peut-être un tour de magie ? Peut-être une conséquence de mes précédentes métamorphoses ?
    Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes
    Revelio
    Emploi : Détective privé
    DC : War || Edgar A. Poe
    Crédits : James B. Barnes || Marvel
    Nox
    Lumos
    :doge:

    Rebienvenue le bo Yato :doge:
    Bon courage pour ta validation :whut: <3
    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos
    Prions pour que Chaton valide :tothestars:

    Débizou beau blond :doge:
    Alice
    Alice
    Revelio
    Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
    DC : Dracula
    Crédits : /
    Nox
    Lumos
    T'es tout beau, t'es tout Yato *fangirl*
    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos
    Vive Yato :doge:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    t ki
    Je bave sur Yato et le choix de perso. Bon couraaaage :doge:
    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos
    Ptdr t ki

    Merci monsieur le voleur de stylos :doge:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    bravo tu es validé !

    ALLER TU ME FAIS DE LA PEINE JE TE VALIDE ! ... non en vrai cette fois ça passe même si j'en attendais plus de toi *larme viril* tu étais l'élu ! tu devais ramener l'équilibre dans la force !!! hmhm... bah tu connais le chemin :chanwar:

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.Pour recenser ton avatar, c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et le plus important, n'oublie pas de recenser [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ♥️ !
    Oh et, si tu possèdes un DC/TC, viens le recenser par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et pour finir (oui c'est long) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ~ !
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum