insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    ASLAN
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Omega

    1950 › 1956
    ❂ Il y'a environ six mois.
    ❂ Chanteur de rue.
    ❂ Pauvre.

    Capacité de donner la vie et une conscience à la nature.

    — OC BY CBEDFORD —
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Vous IRL.

    Histoire
    Le vent caresse les vagues, leur donne un souffle nouveau. Elles s'agitent, clapotent puis s'avancent timidement, avant de prendre de la vitesse, que leurs murmures ne se transforment en une rumeur confuse. Enfin, à la fin de leur voyage, elles s'échouent sur le rivage, devenues alors à peine plus que d'imperceptibles lamentations, une écume blanche absorbée par le sable chaud. Et le vent, pris de pitié, les ravive de son chant. Inlassablement. De sa lumière blanchâtre, la Lune englobe cette danse entre l'eau et l'air. Elle est ronde et pleine dans le ciel, telle une femme enceinte à la peau laiteuse, prête à donner la vie au corps d'ébène allongé sur la plage. Tout droit venu de l'océan, c'est du reflet de l'astre d'opale sur le cobalt de la mer qu'il a émergé, comme amené par le lointain horizon qui, continuellement, embrasse Ciel et Terre avec passion. Dans son monde, l'apothéose de chaque voyage était la Dernière Vague, celle qui, si vous vous en trouviez digne, si vous croyiez assez fort en son créateur, vous offrait ce que vous n'auriez jamais pu imaginer, même en mettant toute la bonne volonté du monde à l'oeuvre. Elles étaient les portes du Paradis, apogée de la perfection parmi de ridicules contrefaçons, foisonnement de rires et de chants, d'animaux et végétaux, d'enfants malicieux et de mères délicieusement fatiguées de ne rien faire, d'hommes aux regards tendres et de frères inculquant des leçons de vie à leurs jeunes sœurs sages. L'oeuvre de toute sa vie, la preuve inéluctable de son désir de partager, recevoir et donner, tout l'amour, toutes les connaissances, toute la beauté intérieure, qu'un si petit corps, malgré sa puissance, ne pouvait garder pour soi plus longtemps. Un corps qui n'est désormais plus le sien, laissé à l'abandon, là-bas, dans le lieu auquel on l'a arraché. Une longue agonie, une déchirure béante qui ne se refermerait jamais, longue cicatrice, invisible, qui marquerait pour toujours l'enveloppe corporelle qu'on lui avait nouvellement donné, qui se rappellerait sans cesse à lui dès que son regard accrocherait son reflet. Pourquoi ? Ça lui vrille les tempes, comme des aiguilles qu'on enfoncerait dans son crâne, qu'on tournerait inlassablement dans la chair, par pure cruauté. C'est la première fois qu'il ressent une telle douleur, la première fois que l'Injustice le frappe de plein fouet. La décadence d'un Dieu, un être omnipotent doté d'ubiquité qui devient simple mortel, ça a quelque chose d'horriblement triste, de profondément affligeant. C'est devoir se remettre entièrement en question, réapprendre à vivre et apprivoiser son corps. Il n'y a pas de plus grande petitesse, pas pire Enfer, que de subtiliser, à celui qui possède tout, l'entièreté de ses biens et de le laisser, esseulé, avec le peu qu'il lui reste; rien.

    L'Enfer. Il a le doux nom d'Insomnia. Aslan n'arrive pas à s'attacher à cette ville. Il ne peut s'empêcher de la rendre responsable de tous ses maux. Il pleure ce qui était et ce qui ne sera jamais, refusant de s'y installer, lui préférant la douce forêt et ses lits de mousse, ses toits de feuilles et ses grandes baignoires d'eau calme. Son lien avec la nature s'est étiolé, il n'en connaît plus chaque recoin, chaque fleur, chaque vie qu'elle abrite. Il n'a que son don pour le consoler, ses créatures de pétales et de feuilles, de branches et de terre, d'eau et d'air. Jamais il n'avait eu besoin d'une compagnie tangible pour rendre les jours moins longs, les nuits moins froides. Narnia était son enfant, ce qu'il avait de plus précieux au monde, et il ressentait sa chaude étreinte dans la moindre brise, le moindre craquement, la moindre ondulation de l'eau. À Insomnia, tout est douloureusement silencieux. L'herbe est fraîche, bien verte et vivace, les animaux jouent bruyamment et les arbres semblent forts, prêts à affronter encore milles hivers. Mais partout où Aslan pose ses yeux fatigués, il ne voit que la neige, perpétuelle, la neige de Jadis, semblant lui sourire. Si toutes les bonnes choses ont une fin, qu'en est-il des mauvaises ?

    Elle avait été présente dès la fondation de Narnia, Jadis, alors que le pays de l'Éternelle Jeunesse n'en était qu'à ses premiers balbutiements, à l'aurore du Premier Jour qui marquerait le début du grand voyage qu'était la vie, alors que la voix d'Aslan s'était élevée parmi les épais ténèbres dans lequel tout nouveau monde baignait avant sa création. Une voix séraphique, divine, qui coulait comme du miel, tantôt grave lorsqu'elle insufflait le souffle de vie aux épineux sapins, tantôt plus aiguë alors que les primevères fendaient la terre en étendant leurs grosses feuilles recouvertes de pétales roses, oranges, bleues, violettes et jaunes. C'était une chanson dont on n'en comprenait pas le sens si l'on n'avait pas baigné dans la magie toute sa vie mais qui, sans savoir pourquoi, émouvait et touchait profondément. Une chanson qui avait serré la poitrine du jeune Digory, dont la curiosité et la témérité l'avait conduit jusque ici, pile au moment où Narnia naquit, malheureusement accompagné de la Reine Jadis, terreur de Charn, qu'elle avait anéanti sans aucuns scrupules, préférant détruire tout ce qu'elle avait connu, toute personne qu'elle avait côtoyé, d'un simple mot, le Mot Déplorable, parce qu'elle ne pouvait supporter l'idée de perdre son trône. Mais aussi la poitrine de la petite Polly, poupée de porcelaine qui n'était que droiture et justesse, d'une infinie gentillesse et bonté, tout comme la première Reine Helen qui régnerait alors sur Narnia, femme du Roi Franck, simple cocher qui arpentait les rues de Londres, passant régulièrement devant les maisons des deux enfants et arrivé sur ces terres par un étrange concours de circonstances. Le cocher ne le savait point, mais voilà bien longtemps qu'Aslan le connaissait, écoutait chacune de ses prières avec attention, admirait son attitude désintéressée envers tous, sa douceur et son amour pour sa tendre épouse, le point d'honneur qu'il mettait à toujours prendre soin de son cheval, de lui offrir de l'avoine, malgré le peu qu'il gagnait. La première création d'Aslan s'était soldé par un échec cuisant. Les Hommes n'étaient pas assez pieux que pour croire en une divinité qu'ils ne pouvaient voir de leurs propres yeux, il l'avait appris à ses dépends. Petit à petit, il devait l'avouer, son amour pour ce monde trop superficiel, trop matérialiste, avait commencé à se tarir. Ce monde de trahisons et d'adultères, de discriminations et de meurtres. Il avait lentement abandonné son rôle de protecteur, son rôle de père de toute chose vivante, un père sensé aimé aveuglément ses enfants, sans aucune limite. Son esprit devint de plus en plus accaparé par ce projet qui germait dans un coin de sa tête, un prototype, une esquisse d'un monde nouveau dans lequel il pourrait recommencer à zéro son ouvrage, repartir sur des bases saines, se faire plus présent en imposant des preuves irréfutables de son existence. Des démonstrations de ce qu'un Dieu pouvait accomplir, d'un simple soupir. Aslan était un être bon et, malgré son subtil égoïsme, sa vision bien trop manichéen qui l'empêchait d'aimer impartialement ses enfants comme un père l'aurait du, il n'oublia pas ceux qui, dans le monde qui avait vu naître Adam et Eve, croyaient encore en lui, inéluctablement. (uc) (je veux relire les livres avant de terminer ma fiche) (j'ai encore un paquet de choses à écrire)
    Caractère
    Qualités
    Apaisant # Bienveillant # Créatif # Franc, honnête # Chaleureux # Charismatique # Paisible # Patient # Perspicace # Valeureux, brave
    Défauts
    Manichéen # Volatile # Solitaire # Maniaque # Caractériel # Sévère # Énigmatique # Fougueux # Téméraire # Utopiste # Fier
    ▶️ Écrire ici -Caractère & Physique- • 400 mots minimum.
    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos
    ASLAAAAAAAAAN :whut: ! Omg omg omg bienvenue à toi et super personnage d'avance !!
    Courage pour ta fiche, n'hésites pas à rejoindre le Discord dont tu as le lien dans la barre de navigation et à harceler le staff si tu as des questions, on adore ça :huhu:

    WELCOME AGAIN :whut: ♥️
    Alice
    Alice
    Revelio
    Emploi : Gérant du "Pays des vêtements"
    DC : Dracula
    Crédits : /
    Nox
    Lumos
    ASLAN !!! OMFG :whut:

    Bienvenue à toi ♥️

    J'ai hâte de lire ce que tu va nous écrire ♥️
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci pour votre enthousiasme, ça fait chaud au cœur. ♥️
    Je note pour le Discord ! Bien que je vais probablement attendre d'avoir terminé ma fiche avant de rejoindre sinon je ne vais pas pouvoir m'empêcher de papoter et je ne vais pas réussir à avancer haha.
    Si j'ai une question, je passerais par la chatbox mais pour l'instant, tout va bien !
    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos
    On papote un peu beaucoup dessus c'est vrai que vu comme ça, c'est plus sage :huhu: !
    Pas de souci pour la CB, n'hésite pas à MP également si tu veux une réponse rapide :tothestars:
    Le Loup
    Le Loup
    Revelio
    Emploi : Votre emploi
    DC : Charles Perrault - Le Renard
    Crédits : Remus Lupin
    Nox
    Lumos
    OMFG ASLAN !!!! ♥️ Ton avatar est magnifique !! :omg: J'ai hâte de voir la suite de cette fiche !

    BIENVENUE !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci ! ♥️
    Je voulais un avatar solaire, à la fois élégant et mature, tout en restant doux, et je dois avouer que j'ai bien galéré. Plusieurs heures de recherches sur Pinterest, We Heart It, Tumblr et Deviantart mais je suis satisfaite du résultat !
    J'espère que mon Aslan sera à la hauteur de vos espérances !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Aslaaaaan aaaaaaah !!
    Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci beaucoup ! ♥️
    Je suis terriblement lente mais j'y arriverai haha.
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    C'est vrai que ton avatar est une véritable beauté! :haanw:

    Et bon courage pour...relire tous les livres :whut:
    War
    War
    Revelio
    Emploi : Pompier
    DC : Sherlock & Edgar
    Crédits : Pietro Maximoff (Quicksilver) || Marvel
    Nox
    Lumos
    Welcome here jeune lion ! J'aime ce début de fiche ! Hâte d'en lire davantage. ♥️

    En passant, ton vava me fait penser à un perso d'un petit court métrage que j'avais vu une fois xD ! Mais ça change d'avoir ce genre de tête et c'est vraiment chouette ! >w<

    Have fun. ♥️
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci à vous deux ! ♥️

    Je viens de revoir les deux premiers films et je me suis rendue compte qu'il y avait quelques détails qui m'avaient échappés, les filous ! En ce qui concerne les romans, je ne désespère pas. J'avais eu l'intégrale en main quand j'étais plus jeune et d'après mes souvenirs, elle n'était pas si énorme. Puis C. S. Lewis a (d'après mes souvenirs again) une plume très fraîche, et surtout, très simple, sans chichis donc très facile à lire.

    Par contre, je me suis mise en tête d'éplucher le wikipédia des romans et ça m'a l'air d'être du même acabit qu'une encyclopédie ce machin !

    Et si tu te souviens du nom du court métrage, Gavroche, je suis à 100% partante !

    :dipie:
    Émile Zola
    Émile Zola
    Revelio
    Emploi : Botaniste.
    DC : John H. Watson - Vega - Merzhin
    Crédits : Victor Nikiforov - Yuri!!! On Ice
    Nox
    Lumos
    WIKIPEDIA :whut: /PAN

    Un petit coucou par ici pour savoir si tout va bien de ton côté ! Si tu as besoin d'un délai ou d'un peu d'aide, n'hésites surtout pas à attraper le staff au tournant !
    Courage à toi :tothestars:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos


    J'ai hâte de te voir sur le terrain petit filou !
    Liooooooooon :plz:
    Courage pour la fin de ta fiche :doge:

    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum