insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     :: CORBEILLE

    Faut-il réunir les Auteurs et les Compositeurs en un seul groupe ?

    28 - 60%
    3 - 6%
    16 - 34%
     
    Total des votes: 47
     
    Sondage clos
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Élohim le PNJ
    Élohim le PNJ
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Revelio
    Emploi : Fantôme à plein temps.
    DC : /
    Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
    Nox
    Lumos
    http://www.dark-and-cold.com
    Sondage

    Bonjour ou bonsoir à vous !
    Le staff a réuni ses neurones et une question nous est venu. En effet, nous remarquons que le groupe des Auteurs et des Compositeurs étant pour la majorité boudés, nous nous sommes demandés s’il ne valait mieux pas les réunir en un seul groupe sous le titre “Créateurs”. Bien sûr, cela ouvrirait la possibilité à beaucoup de comptes jouables. En effet, les scientifiques, autre biographes et toute personne ayant écrit une bouquin ou crée un personnage romancé deviendraient jouables. Cela va de paire avec les créations de Compositeurs (comme le Cygne du Lac des Cygnes par exemple).
    Nous vous posons donc aujourd’hui la question, histoire d’avoir votre avis. Serait-il préférable de réunir ses deux groupes ou est-ce que la configuration actuelle vous plaît davantage ?
    Nous attendons vos réponses avec impatience.

    [PS : Ce sondage est également ouvert aux invités ~]

    ©️ Cheshire


    Mer 20 Sep - 15:00
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Coucou. <3

    Personnellement je pense que ça serait une bonne chose de regrouper les deux. Le résultat sera plus ouvert et donc sûrement plus attrayant, ainsi que beaucoup moins "étiquette et case dans lesquelles nous devons absolument entrer"; puisque ce n'est pas rare que les écrivains œuvrent aussi sur d'autres medium, comme la musique, ou la peinture, le but étant d'exprimer un univers entier sur plusieurs supports à la fois. Plus de liberté sans toutefois mener à l'anarchie, je suis pour !
    D'ailleurs c'est un peu annexe, mais qu'en est-il des peintres ? Ce sont des "créateurs" à part entière, bien qu'il n'ait pas forcement de personnages attitrés, mais par contre ils ont des univers, des œuvres, parfois même des séries d’œuvres. Ils seraient aussi concernés par ce changement ?
    Mer 20 Sep - 16:29
    Vega
    Vega
    Revelio
    Emploi : Puériculteur.
    DC : John H. Watson - Merzhin - Émile Zola
    Crédits : Jakurai Jinguji | Hypnosis Mic
    Nox
    Lumos
    Bonne question justement, nous en avons discutés ~
    Les peintres entrent dans cette catégorie seulement s'ils ont peint un personnage qui n'est pas réel ~ ! Ils sont des Créateurs eux aussi après tout :tothestars:
    Mer 20 Sep - 16:32
    Marcellin de Marbot
    Marcellin de Marbot
    Revelio
    Emploi : Lieutenant de police
    DC : Lieutenant Kijé
    Crédits : Shokudaikiri Mitsutada ~ from Touken Ranbu / Avatars by Jawn <3
    Nox
    Lumos
    Bonne idée ! Ne serait-ce que parce que ça évite de se demander indéfiniment où ranger des touche-à-tout comme Thiébault qui sont un peu écrivains, un peu musiciens, peut-être même un peu dessinateurs ...

    Et puis il y a ça

    Le Maire a écrit:En effet, les scientifiques, autre biographes et toute personne ayant écrit une bouquin ou crée un personnage romancé deviendraient jouables.

    Si ça inclut Larrey, Clausewitz, Guizot ... je suis encore plus pour :sparkle:
    Dim 24 Sep - 20:11
    Merzhin
    Merzhin
    Revelio
    Emploi : Inventeur.
    DC : John H. Watson - Vega - Émile Zola
    Crédits : Yato - Noragami
    Nox
    Lumos
    Exactement Marcellin c'est le but de la manoeuvre ! Ça ouvrira la possibilité de jouer un énorme et très large panel de personnages sans passer par de lourdes transformation pour le forum ~
    Et comme tu dis, ca pourra ouvrir la voie à ces personnages là, ou par exemple Tesla, Leonardo da Vinci ou les époux Curie par exemple ! En soi, beaucoup de monde :huhu:
    Dim 24 Sep - 20:18
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    J'ai voté pour, pour les raisons déjà évoquées.

    Mais je vote contre les scientiques et biographes ! Je ne veux pas ouvrir un débat, sans doute je vais m'exprimer très très mal, alors attention :drogue:
    Pour moi les scientifiques ne sont pas des céateurs comme les écrivains, compositeurs et peintres. Ils ne créent rien, ils découvrent ce qui existe déjà (sans parler des inventeurs). Donc un "pi" en tant que création serait absurde, à mon avis, tout comme celui qui l'a découvert. Concernant les inventeurs, bah ils créent du réel, du concret, pas dans l'imaginaire, si vous voyez ce que je veux dire. C'est scientifique... Une création de machine à remonter dans le temps, je ne sais si ça pourrait s'appliquer au forum, ou même les avions de De Vinci. Et pour les biographes, ils ont écrit l'histoire de personnes réelles, n'ont rien inventé (normalement), et surtout s'ils peuvent être à Insomnia alors on peut très bien trouver 2 Sand (le vrai auteur, et le Sand de son autobiographie) et même si j'avoue que l'idée me plairait beaucoup d'avoir des doubles qui ont des différences, bah ça ne me paraît pas très logique.

    (mon avis, mais bon, si toutes ces catégories débarquent je vous aimerais malgré tout, après un câlin :heinhein: )
    Lun 25 Sep - 17:07
    Vega
    Vega
    Revelio
    Emploi : Puériculteur.
    DC : John H. Watson - Merzhin - Émile Zola
    Crédits : Jakurai Jinguji | Hypnosis Mic
    Nox
    Lumos
    Déjà, merci du vote :kiss:
    Ensuite, tu n'as pas tort sur certains points et justement on est en train de discuter au staff les modalités de ce nouveau groupe histore de rendre tout clair pour tout le monde ♥️ !
    Dans tous les cas faut pas s'inquiéter, tout vous sera expliqué en temps et en heure avec de jolies explications PARTOUT :whut: histoire que ce soit clair pour tout le monde :huhu:
    Lun 25 Sep - 18:22
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Élohim le PNJ
    Élohim le PNJ
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Revelio
    Emploi : Fantôme à plein temps.
    DC : /
    Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
    Nox
    Lumos
    http://www.dark-and-cold.com
    Oyé oyé à tous :huhu:
    Le peuple à voté, et ce sondage touche donc à sa fin !
    Merci à tous d'avoir donné vos avis et posé vos questions, la section "questions" reste d'ailleurs ouverte si vous en avez d'autres pour nous !
    Á la prochaine mise à jour, le groupe des Auteurs et Compositeurs vont donc fusionner !

    Merci à tous !!
    Ven 29 Sep - 23:54
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum