RSS
RSS
Bienvenue !

 :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Go back to Sleep~THE COME BACK OF THE SLEEPING PRINCESS

avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mer 24 Mai - 23:24

Sleeping Beauty*




Informations *

Groupe — Créations
Oeuvre originale — dérivé d'un conte de 1634, Le Soleil, la Lune et Thalie dérivé ou assemblage de plusieur contes, reprise par les frères Grimm et Charles Perrault.  
Date d'arrivée — Bientôt 1 an.
Métier — Serveur au salon de Thé.
Avatar —Shishiou- TOUKEN RANBU







Physique *
Le point commun entre toutes les versions de la Belle au bois dormant, en dehors des représentations type dessin animé, film, c'est le manque de description physique que l'on possède. Mais elles s'accordent toute à dire qu'elle est d'une beautée remplis de grâce. Enfin plutôt ''il'' vu qu'ici la princesse est devenu un prince.
Mais là n'est pas la question. Malgré son changement de sexe surprise, La belle reste une beauté remplit de grâce; ce qui est avouons le, une description qui donne peu d'information sur ce à quoi ressemble la princesse.
Sleeping beauty est plutôt grand, depassant le 1m70. De carrure plutôt moyenne, il est plutôt mince et finement musclé. Le jeune homme prenant soin de lui, il est soigné jusque dans ses vêtements. En effet le jeune homme ne sors jamais de manière négligée. Sauf si cette néglicence est calculée. De la tête au pied, rien n'est laissé au hasard. Coquet ? Oui sûrement. Mais le jeune homme est issu     de la noblesse tout de même, un endroit où l'apparence est une importance quasiment capitale.
Une noblesse qui se lit parfois dans le visage du jeune homme. Sans pour autant être hautain. Parlons-en d'ailleurs du visage du jeune homme, plutôt fin, il garde tout de même les rondeurs de l'enfance. Deux yeux en amandes, la couleur de ses pupilles semble osciller entre le bleu et le gris. Un nez fin et des lèvres légèrement fine, d'une couleur rosé. Il possède des cheveux mi-long blond, des mèches plus courte encadrant son visage.
Bref, le jeune homme est beau et gracieux. Mais un détaille intriguant sur le visage de la belle au bois dormant peu semblait incongrus. Sans pour autant gâcher l'ensemble, des cernes sont visibles sous ses yeux.




Mental *
Dans les conte, grace aux cadeaux des fées, (sage femmes) Sleeping Beauty représentait comme étant ce qu'on attend d'une princesse, d'une femme en général, Ainsi elle avait été affublé de toute les qualités inimaginable. La beauté, la vertue la grace, ''avec l'esprit d'un Ange'' comme écrit dans le roman. Elle savait aussi danser, chanter jouer d'un instrument de manière parfaite et surtout, être passive.
Une femme forte ça n'existe pas dans les contes de fées pas vrai ? Pourtant, malgrès que l'on retrouve ses traits dans son caractère il reste un etre humain. Il essaie à tout prix de monter qu'il est loin d'être une potiche, une demoiselle en detresse. Et c'est bien vrai.
Mais alors, comment est-elle en réalité?  

- Coquet.
Oui c'est préciser en haut pas besoin de plus s'épancher sur ce trait de caractère.

- Malicieux.
Oui la Belle aime bien faire des blagues, des petite cachotteries. Sans tombé dans la méchanceté.
- Autoritaire.
En même temps à quoi vous vous attendiez, c'est une ancienne princesse habitué à avoir un bande de serviteur pour lui obéïr. Plus habitué à ordonner qu'à obéïr. Mais étonnament, le jeune homme n'ai pas pour autant un petit con capricieux

- Sarcastique et Ironique.
Oui vous avez bien compris. Le jeune homme peut vous en donner du sarcasme et ceux malgrés sa bouille d'ange. Il est même le roi de la pique surprise. Il est rare qu'il en lance mais quand ça arrive, celle-ci sont rarement sans effet.
Peut potentiellement recourir à la violence. Surpris ? Rappelez vous ''esprit d'un ange?” . Les Anges sont surtout les guerriers de Dieu, des soldats. Le jeune homme est tout à fait capable de vous mettre son poings dans la figure. Ça n'arrive pas non plus tout les 36 matins, mais ça arrive. Et à  l'etonnement général ces coups ne sont pas aussi faiblard.

- C'est aussi un très bon Chanteur, ainsi que danseur et musicien. Dû plus au don des sages femmes (bonnes fées) encore présent. Mais il lui arrive rarement de chanter en dehors de la douche, ou de réellement danser voir de jouer d'un quelconque instrument. Sauf s'il est en compagnie d'une personne qu'il considère de proche.

- Droit et Fidèle.
Il a sa ligne de conduite et il s'y tien malgré vent et marées. Très peux dévergondée, sans être pur autant coincé. C'est peut être son cotée un peu Naïf qui parle, mais il n'empeche qu'il croité réellement à l'amour.Sans non plus pensé au grand Amour avec un grand 'A' celui qui vous ensorcèle et qui est tant et tant décrit dans les contes de fées et les romans.
Non lui pense pense plutôt à l'amour simple. Tout en ayant consience que celui-ci peut mourir et peut être renaitre. Ou pas.

EN BREF

Un détail assez amusant chez  l'ancienne Princesse, est qu'il se donne parfois un coté un peu ''j'ai peur de rien ni de personne, mais est en réalité terrifié par les aiguilles, des aiguilles à coudre au seringue, il les as en horreur et les évites au maxium. Il parle encore parfois de lui au féminin et il lui arrive d'être surpris d'être un homme et ceux malgrès qu'il soit ici depuis presque 1 an. Il à du mal avec la technologie. C'est limite si il envoyait pas ses lettres par pigeon voyageur. Il prend des décisions assez rapidement, même parfois sur un coup de tête meme si généralement il est plutot réfléchis. Il prefère le thé au café. Il a ce coté mère poule envers les gens qu'il apprécie. Vous pouviez être un ancien dieu puissant d'un ancien panthéon, ou un ancien monstre craint de tous, ça n'empêchera pas le jeune homme de vous couver un peu si l'envie lui en prend. Son instinct de mère. Il est aussi indépendant aura parfois du mal à demander un coup de main.

POUR FINIR
Il a parfois l'air un peu endormit, mais ne vous trompez pas. Il est Insommniaque.]Ce qui peut prêter à sourir en pensant à la Belle au bois Dormant, mais le jeune homme à souvent du mal à trouver les sommeil, se tournant et se retournant dans son lit pendant des heures sans pour autant réussir à s'endormir. Ironique mais vrai. La Belle au Bois Dormant à des difficultés pour trouver le sommeil.











Histoire *
Comme souvent dans les contes, l'histoire d'Aurore commence par
''Il était une fois”
D'après les versions différentes que ce soit entre Perrault, Grimm, les deux versions les plus connues, mais aussi par le conte dont ils se sont inspirés, Le Soleil, la Lune et Thalie mais aussi Perceforest. ainsi que tous les inconnus qui oralement ont une fois conté l'histoire de la belle au bois dormant. Mais tous sont d'accord de dire ce qui se passa dans les grandes lignes.
Un couple d'un roi et d'une reine ne pouvait avoir d'enfant. Dans une des versions il leur fut prophétisé qu'ils auraient un enfant un jour, une petite fille.

Quoi qu'il en soit, un miracle eux lieu et ainsi naissait une petite fille. Pour fêter cela, ils firent une grande fête invitant tout le royaume dont 7 fées (ou seulement 3... voir carrément 12 sages femmes.) Celles-ci lui firent le cadeau d'un don. La beauté, la grâce l'esprit d'un ange, la voix d'un rossignol etc... Tout pour rendre la petite princesse parfaite.Presque ? Non la dernière d'entre elle n'eu pas le temps de donner son don à la petite princesse, car une fée/sage femme non invitée à la fête du roi et de la reine, se sentant lésée, de ne pas avoir été invité, ou de n'avoir pas pu avoir une assiette et des couvert d'or comme ses camarades quoi qu'il en soit, elle maudit la princesse qui devait mourir à son 15ième anniversaire près s'être piqué à un fuseau.

Sans pour autant défaire la malédiction, la fée qui n'avait pu faire cadeau de son don, ou qui s'était cachée pensant que la fée/sage femme lésée se vengerait, atténua la malédiction de la princesse, cell-ci ne pouvant être défaite. Elle ne mourrait pas à son 15ième anniversaire mais s'endormirait pour 100 ans.Malgré tout le roi essaya de contrer la malédiction en brûlant tous les fuseaux et les rouets de son royaume, parfois les interdisant sous peine de mort.

Ce ne fut pas très efficace, à l'âge de 15 ans, la princesse subit tout de même la malédiction, se piquant a un Rouet, aFuseau d'une vieille dame n'étant pas au courant du decret royal. Elle s'endormit profondément, entrainant dans son sommeil le château. (Ou les fées entrainèrent le chateau dans le sommeil de la princesse. Elle fut même laissé seule dans un chateau) La végetation poussa au point de bloquer l'accès au ledit château.

Les années passèrent, dans certains récits une centaine d'années passèrent, avant qu'un prince pénétra le chateau, la plupart du temps par curiosité, finit par y découvrir la princesse endormit, qui ne semblait pas être touché par le passage du temps , pour la libérer du sortilège par un baiser. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

FIN


Enfin. Il existe d'autre version de l'histoire, dans laquelle la Princesse eut 2 enfants, et une belle-mère qui était issue d'une famille d'ogresse. Elle tenta, en l'absence du prince, de manger ses petits enfants puis sa belle-fille, ils furent sauver par le maitre d'hôtel. Puis par le prince. Si vous voulez connaitre l'histoire, je vous invite à lire la version de Perrault.
Dans une version, l'une des inspirations des Frères Grimm et Perrault, Le Soleil, la Lune et Thalie qui inspira Perrault, la réalité est moins jolie. Dans cette version, la princesse endormie se nomme Thalie, Le prince, tombant sur elle lors d'une chasse au faucon, profite de son sommeil pour la violer, en née deux enfants, qui finissent par sauver leur mère en suçant le doigt ou une écharde était coincée... Mais le Prince et la Princesse se retrouvent à se marier et à vivre heureux et à avoir des enfants.

Moins reluisant et romantique hein ?


Mais voilà la fin de l'histoire.

Enfin pour vous qui refermez votre livre de contes.

Car La belle au bois dormant, aux multiples noms comme Thalie, Dornröschen ou même Aurore son histoire commence réellement un an plus tôt a Insommnia. La jeune femme n'ayant que de vague souvenir de son passif de princesse, se retrouva dans un lieu qui lui était absolument inconnu, après une sieste de presque 100 ans.
Il mit quelques secondes à se rendre compte du second bouleversement de sa vie. Le voilà devenu un homme. Aurore, car se fut le nom qu'il choisit de garder, eux certainement une réaction plutôt incongru, elle... ou plutôt Il décida d'explorer un peu ce nouveau monde qui n'était pas le sien, se promettant que dès qu'il mettrait la main sur quelqu'un il lui demanderait où il était.
Il tomba rapidement sur un habitant qui lui expliqua où il était et le principe de ce monde. Il n'était qu'un conte pour enfant. Un conte avec pour but de guider des petites filles à devenir parfaite. Ça le révolterais presque. Aurore ne se sentait pas potiche. Bordel .Qui avait besoin d'un prince charmant quand on était un mec ? Ce fut la résolution d'Aurore, ce débrouiller seul.Ce fut certes pas facile pour le jeune homme au début. Il lui fallait apprendre à vivre seul, à se débrouiller seul lui qui au fo nd était habitué à la vie de princesse tout en s'accommodant de son nouveau sexe. Ce qui n'est pas aisé pour la princesse qui parle parfois de lui au féminin et ceux malgré son année passée ici.

Que se fut par chance, ou dû à son physique, Aurore trouva rapidement un nouveau travail en tant que serveur dans un café. Malgré quelques maladresses de débutant, comme échanger deux commandes, se tromper dans les commandes, il finit par s'adapter rapidement au travail et ne pas être si mauvais que ça.

Il devint aussi rapidement un utilisateur assidu de la bibliothèque, bien décidé à se renseigner sur ce monde, ainsi que sur les différents contes et romans qui l'entouraient. Il finit par prendre plaisir à la lecture. Parmi tout ça, un détail l'agaçait un peu dans ses histoires. Parmi toutes les princesses, Sleeping semblait être la seul à réellement avoir besoin du prince pour les sauver. Même Blanche-neige s'était débrouiller avec les 7 nains avant de se faire avoir par une pomme. Ce qui était ridicule mais Aurore c'était bien piqué sur un fuseau.

Mais la vie continuait et Aurore décida de laisse couler. Il continua à venir régulièrement à la bibliothèque, et continuait à travailler, mettant tout son coeur à l'ouvrage, bien décider à démontrer au monde qu'il n'était pas une potiche.
Malgré l'air un peu endormit qu'il aborde et les bâillements dont il est victime en journée, ce qui au fond colle à l'idée que la Belle au Bois Dormant aurait des tendances narcoleptique, Aurore en réalité souffre d'insomnie. Des nuits entières sans pouvoir attraper le sommeil, où seulement quelques pauvres heures de sommeil. Drôle de vie pour celui qui a était autrefois la Belle au Bois Dormant





IRL *
Hello.
Premièrement je suis trop heureuse que ce fow soit ré-ouvert ok ?
Ensuite j'ai qu'une chose à dire : moi c'est Keidrisse nice too meet you B]
https://www.youtube.com/watch?v=YVkUvmDQ3HY & https://www.youtube.com/watch?v=1CQNy3JSSD0 ~




Revenir en haut Aller en bas
Le MaireTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/03/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://dark-and-cold.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur




Mer 24 Mai - 23:28
Et bien ma chère, quel plaisir de vous revoir par ici ~
En tant que Maire, je vous souhaite la bienvenue, ou si je puis-je dire, re-bienvenue parmi nous :huhu:


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : Judas Iscariote
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mer 24 Mai - 23:32
SLEEPIIIIIIIIIIIIIIING !

Bon retour parmi nous ! ça fait tellement plaisir de te revoir :whut:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Amadeus MozartPipelette Musicale
avatar
Double Compte : Le Chat Noir
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Jeu 25 Mai - 1:58
Bienvenuuue ~


fading
Who can bring me back to life? I can see the way that this could go Oh, haven't show your face I heard you're somewhere here with us I don't know who to believe But I've been hoping Music is the answer to your problems keep on moving then you can solve them.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Jeu 25 Mai - 12:25
MERCI LES GEEEENS <3 je suis trop n'happy d'être là ^^ ♥




Revenir en haut Aller en bas
Baba YagaWhite witch
avatar
Double Compte : Little Red ~
Date d'inscription : 19/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Ven 26 Mai - 0:32
Bienvenue ♥
C'est... vide omg !!


h u r t f e e l i n g;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Ven 26 Mai - 7:57
Hehe merci !
Je sais je sais je ré-cris ma fiche xD j'ai juste posté le début jdevrais la poster normalement mardi ou mercredi.




Revenir en haut Aller en bas
Le Chat NoirSerial Fisher
avatar
Double Compte : Mozart
Date d'inscription : 10/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 30 Mai - 16:12



Tu y es presque !

Je ne peux malheureusement pas te valider pour plusieurs raisons. Premièrement, je suis désolé, mais l'orthographe ça ne va pas du tout. Tu n'accordes aucun mot au féminin dans la première partie de ton récit hors Aurore était bien une femme ! :whut: je te conseillerais de te relire ou bien de t'aider d'un logiciel tel que Scribens ou Reverso ortho si tu n'arrives pas à voir tes fautes ! Moi-même je ne suis pas très douée en la matière alors je comprend !
La seconde raison vient du fait que ton histoire est très décousue, même s'il est vrai que la belle au bois dormant à eut plusieurs version celle que tu racontes ici comme histoire "principal" il s'agit de la version disney ! Quant à l'histoire du viole et des enfants suçant son doigt ce n'est en réalité pas "La belle au bois dormant" mais un conte précédent ayant inspiré celui d'Aurore, il s'agit du "Perceforest"
Perceforest regroupe des récits qui seront une source d’inspiration pour les auteurs de contes européens. On y retrouve ainsi des éléments de la trame de contes populaires tels que la Belle au bois dormant :

Zéphyr, se présentant sous la forme d’un oisel, propose à Troïlus de le transporter dans la tour qui abrite la belle Zellandine, victime d’un enchantement. En effet, elle avait été condamnée à se piquer d’une écharde la première fois qu’elle filerait, par Thémis qui n’avait pas trouvé comme ses consœurs de couteau sur la table du repas de naissance. Troïlus s’éprend de la belle endormie et la viole sans la réveiller.
Toujours endormie, elle accouche neuf mois plus tard d’un nouveau-né, qui cherchant le sein de sa mère, tète son doigt. L’écharde sort et Zellandine revient à la vie.


Dans la version la plus ancienne du conte, celle de Charles Perrault, le roi interdit les fuseaux et les rouets mais la princesse découvre une vieille dame qui n'avait jamais entendu parlé de cette histoire d'interdiction. C'est alors que la princesse se pique et que tout s'enclenche ! Voilà j'espère avoir pus t'aider et te guider pour ton histoire. ♥ Courage tu y es presque.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mer 14 Juin - 16:01
AAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI FINIS CETTE FOIS.
Désolée du temps. EEEET sur ceux je retourne me coucher xD




Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Amadeus MozartPipelette Musicale
avatar
Double Compte : Le Chat Noir
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mer 14 Juin - 19:41

Et c'est la validation !

Bienvenue.
Finalement tout est bon ! Tu peux finalement entrer dans le monde du rp d'Insmonia !! Je suis heureux de te valider et de te souhaiter la bienvenue dans ce monde si particulier en espérant que tu sauras trouver ton prince charmant.

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥ !


fading
Who can bring me back to life? I can see the way that this could go Oh, haven't show your face I heard you're somewhere here with us I don't know who to believe But I've been hoping Music is the answer to your problems keep on moving then you can solve them.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S O M N I A  :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES-
Sauter vers: