RSS
RSS
STAFF
Le Chat Noir
John H. Watson
Toi ?
Toi ?

sep 4 Vous l'attendiez ? Le voilà ! La seconde partie du premier évent du forum vient d'ouvrir. Les autorités recommandent de courir si vous voulez survivre ~

sep 1 Par souci d'équilibrage des groupes, les Créations sont de nouveau temporairement fermées ! Privilégiez les Auteurs et les Compositeurs, ils n'attendent que vous ♥

aug 25 Le forum s'habille de rouge et noir pour fêter la première mise à jour du forum !

CRÉDITS

Design graphique créé par @ John
Codage de la PA réalisé par @ John avec l'aide de @ Cynn

Toute reproduction même partielle du codage et du graphisme est formellement interdite.

Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans.sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. En ces lieux, Blanche-Neige est revenue après avoir croqué la pomme et est devenue un homme, la plus frêle des demoiselle est désormais un mâle en puissance.Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même. Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.
Auteurs
Créations
Indépendants
Compositeurs
Ariesten
Reload
Bright Shadow Rebirth
Nevada Godfather
Ethiareal
Moonlights
Just Married
Crimson Day
Terrae
Inclavatus
Exanthrop
Lost Kingdom
Bienvenue !



 

 :: ACT PLAY :: LA BOÎTE Á NOSTALGIE :: ARCHIVES FICHES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Oiseau Bleu, l'herbe du bonheur... C'est la même chose. [Terminé]

avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 19/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Ven 19 Mai - 21:38

L'Oiseau Bleu AKA Sin*




Informations *

Groupe — Créations
Oeuvre originale — L'Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck
Date d'arrivée — 45 ans
Métier — Patron/Barman - officiellement - du bar "Joy" et trafiquant de drogue dans les coulisses.
Avatar — Solitude (cheveux courts) ▬ BunnyRoux







Physique *
J’étais un mignon et fragile petit oiseau bleu, je suis devenu humain. Des bras et des mains à la place des ailes, des jambes à la place de mes petites pattes griffues et la disparition totale de mes plumes ne laissant qu’une peau pale derrière elles. Je regrettais pendant un temps cette apparence qui m’avait offert la liberté d’errer dans le ciel mais je ne suis pas mécontent du corps que j’ai obtenu en échange.  Une bonne ossature, peu musclé mais l’entretiens physique n’est pas mon fort. Je peux dominer les autres du haut de mon mètre quatre-vingt-huit, regarder ces choses inférieur avec dédain. Il m’est parfois difficile de retenir se sourire qui veut fendre mon visage et qui trahirait le bonheur que j’éprouve en voyant les accros au « Bonheur » ramper à mes pieds.

De mon apparence passée, seuls mes cheveux en ont gardé une trace. Non, il n’y a pas de plumes qui ornent mais tête, juste une chevelure – mi-longue – bleu foncé… Dans mes souvenirs, mes plumes étaient plus claires, mais ce n’est qu’un détail, je peux toujours prétendre à mon titre d’Oiseau Bleu, d’Oiseau du Bonheur.

Question vestimentaire, c’est simple. Soit je suis trafiquant de drogue ou patron du « Joy » et je porte un costume/cravate noir avec une chemise bleu foncé. Soit je suis barman et je porte l'uniforme du bar composé d’une chemise blanche, un pantalon noir et un tablier noir.




Mental *
Se sent supérieur ϟ Prend de haut les autres ϟ Narcissique ϟ Intelligent ϟ Confiant ϟ Calculateur ϟ Hypocrite ϟ Autoritaire ϟ Soigneux ϟ Rigoureux ϟ Ponctuel ϟ Méthodique ϟ Maître de soi ϟ Maniéré ϟ Méfiant ϟ Rancunier ϟ Continue à donner des leçons de vie mais d'une manière plus dure ϟ Aime vendre du « Bonheur » et briser la personne par la suite ϟ L'argent ne fait pas le bonheur mais il est proche de l'argent qu'il a obtenu grâce à la vente de « Bonheur » ϟ Sociable quand il est au bar ϟ Parle autrement que quand c’est nécessaire ϟ Use de la parole plutôt que des poings ϟ Laisse ce sale boulot aux autres ϟ Il n’a encore jamais tué quelqu’un de ses propres mains et n’est pas près de vouloir se les salir ϟ Il ne se cache pas derrière ses gardes du corps par fierté mais les garde toujours à proximité dans ses déplacements professionnels ϟ Il est vicieux s’il en vient à utiliser son couteau pour se défendre ϟ N’aime pas qu’on le touche ϟ N’aime pas qu’on touche à ses affaires ϟ N’aime pas qu’on lui réponde ϟ Aime avoir le contrôle de la situation ϟ Est plutôt extrême dans ses décisions ϟ Fume régulièrement ϟ N’aime pas les chats ϟ Est plutôt une personne à chiens ϟ Aime le calme et n’hésite pas à aller seul dans des lieux peu fréquenter pour s’isoler de son quotidien










Histoire *
J’étais une rose. J’étais l’herbe du bonheur. J’étais l’oiseau de vie. Je suis l’oiseau bleu. Je représente l’Avenir mais aussi le secret du bonheur et de la vie. Je suis un but, je suis l’objet d’une quête.

Sous le prétexte de soigner une jeune fille, une fée envoya deux gamins à ma recherche. Ce fut le début de leur longue quête semée d’embûches.

Je me souviens de cette fois où je m’étais caché parmi d’autres oiseaux bleus, les oiseaux des songes. Ils n’avaient qu’une infime chance de me trouver et ils n’ont pas su la saisir. Dommage pour eux. Ils m’ont aussi rencontré à plusieurs reprises, je me faisais une joie de filer sous leur nez à chaque fois. C’était encore bien trop tôt pour qu’ils m’attrapent et bien des êtres des différents univers souhaitaient que ces gamins ne puisse saisir ne serait-ce qu’une seule de mes plumes.

Ils ne pouvaient que rentrer bredouille chez eux. A l’époque et suivant les écrits, je n’étais pas un enfoiré fini et avais mis fin à cette partie de cache-cache en remplaçant la colombe dans la cage des gamins pour leur faire croire qu’ils avaient enfin capturé l’oiseau bleu. La réponse exacte au pourquoi je me trouvais dans cette cage ? Le bonheur se trouve plus proche qu’on ne le pense. La jeune fille pu donc être soignée. J’ai dit que je n’étais pas un enfoiré fini ? Oh…pardon, j’ai omis de dire que j’ai pris la poudre d’escampette juste après, leur enlevant le « bonheur » qu’ils avaient enfin réussi à attraper. Ils n’avaient plus qu’à recommencer tout à zéro. Une fin heureuse ? Ça n’existe pas. Je leur aie plutôt appris une leçon de vie pour mon plus grand bonheur. Ironique quand on connaît ma nature. Vous ne pouvez pas imaginer la délectation que c’était de voir le visage dépité de ces gamins quand je me suis échappé alors qu’ils pensaient m’avoir attrapé. Je ne suis pas éternel, il ne faut pas me considérer comme acquis, me poursuivre encore et toujours sans relâche sinon je m’échapperais encore et toujours.

Si je me souviens de mon arrivée à Insomnia ? Ça fait longtemps... Mais j'ai le temps de réfléchir aux détails autour d'un verre dans mon bureau. Au début, je pensais avoir atterri dans un nouvel univers de l’histoire. Vous savez, mon histoire est passée par pas mal de modifications. Au début ça a été un conte de Noël puis c’est devenu une pièce de théâtre, sans oublier les deux actes qui ont été rajoutés suite à un commentaire. Alors pourquoi ça n’aurait pas été le cas une nouvelle fois ? Mais quelque chose n’allait pas. J’étais trop proche du sol. N’imaginez pas ma surprise lorsque j’ai découvert que je n’étais plus un oiseau. A la place de ma mignonne et fragile petite forme d’oiseau bleu, je me retrouvais dans le corps pataud d’un humain de taille adulte. Impossible de ne pas être désorienté à l’époque. Mais le Magnifique Moi ne mit pas longtemps à comprendre le fonctionnement de cette chose qu’est le corps humain et il faut l’avouer, les années m’ont aidé à bien le maîtriser. J’en suis même venu à penser que c’est plutôt pratique ce truc.

L’Oiseau Bleu c’est bien beau mais il me fallait un prénom. J’ai opté pour « Sin » qui est un raccourci de « синий » (siniy) signifiant « bleu » en Russe. Un petit hommage au pays qui vit la première représentation de la pièce de théâtre « L’Oiseau bleu ». Il semble que ce prénom ait une autre signification qui m’étais alors inconnue : le péché « sin ». Qui l’eut cru Lustucru que ce prénom m’irait à présent comme un gant, bien que je garde en tête sa signification première pour en expliquer l’origine.

Après mon arrivée à Insomnia, j’ai commencé par des petits jobs pour m’habituer à cet univers et à mon corps – allez utiliser des bras et des mains sans problème alors que vous aviez des ailes et qu’elles ne servaient à rien d’autre que voler. J’ai fini par m’arrêter sur le métier de barman et fut apprenti pendant quelques années avant d’établir mon propre bar : le « Joy ». Joie, plaisir, gaieté, délices, vivacité. Ce bar réunit tout à la fois. Mais il n’est qu’une façade qui cache un business naissant, un business qui prend racine dans mon origine : le « Bonheur ». J’étais, sur les brouillons, longtemps appelé « l’herbe du bonheur ». L’herbe du bonheur et l’oiseau bleu ne sont pas si loin l’un de l’autre, l’un ayant remplacé l’autre. Pourquoi ne pas faire profit de cela ? Sous le prétexte de vendre du « Bonheur », grappiller quelques pièces pour vivre dans ce monde et étendre mon influence dans le domaine de la nuit que ce soit sur scène ou dans les coulisses. C’est ainsi que je devins une puissance de la  vie nocturne, détenant le monopole de la drogue du « Bonheur ». Je n’ai bien sûr jamais touché à cette connerie, à quoi bon y toucher quand je représente le secret du bonheur ? Que je détiens la clé à ce mystère qu’est le bonheur. Que mon bonheur c’est de voir le malheur des autres.

Le problème, quand on est trafiquant de drogue, c’est qu’on n’est pas à l’abri du danger. Que ce soit le danger représenté par les personnes dans l’illégalité ou le danger représenté par ceux qui ont la loi de leur côté. Par chance, je n’ai pas eu à faire face aux deux en ce qui concerne le trafic de drogue – si ce n’est que pour quelques histoires qui se sont réglées à l’amiable avec quelques billets.

« N'est-ce pas, Monsieur ? »





IRL *
Je suis faible encore :whut: Sinon j'aime la bannière et les couleurs /SBAFF/



Revenir en haut Aller en bas
John H. WatsonCan break all your bones while naming them
avatar
Double Compte : Barbe Bleue ♚ Myrddin ♚ Émile Zola
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Ven 19 Mai - 21:44
ALORS DÉJÀ tes avatars .. je ... jpp jtm :tothestars:
Ensuite l'image de la fiche, damn, DAMN YOU'RE BEAUTIFUL ! Et bon courage pour la fiche ! Tu sais chez qui venir taper si t'as des questions et tout ça, on est eeeentièrement à ta disposition mon Bichon :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : Judas Iscariote
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Sam 20 Mai - 16:07
Bienvenue Morphée, j'accepte gracieusement ton offre et t'invite à venir me bercer à l'occasion :huhu: Bon courage pour la fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Amadeus MozartPipelette Musicale
avatar
Double Compte : Le Chat Noir
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Dim 28 Mai - 18:24
Bonjour, bienvenue Morphée,

Où en est ta fiche mon petit canard ? J'ai hâte d'en savoir plus sur toi ! *^*


fading
Who can bring me back to life? I can see the way that this could go Oh, haven't show your face I heard you're somewhere here with us I don't know who to believe But I've been hoping Music is the answer to your problems keep on moving then you can solve them.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité







Dim 28 Mai - 20:07
Elle est où la suite ?? :srs:
....
hein ???
HEIN ??? //crève
Ahem BIENVENUE ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 19/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Lun 29 Mai - 20:06
Hey~

Merci à vous ❤️

Ça arrive, j'ai dû faire une pause écriture quelques temps mais je m'y remets bientôt, je ne vous ai pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 19/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 30 Mai - 2:04
Petit DP pour dire que après un petit changement rapide de perso (Morpheùs viendra plus tard finalement~), ma fiche est terminée (si ça passe bien le caractère en points u_u")~
Revenir en haut Aller en bas
Le MaireTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/03/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://dark-and-cold.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 30 Mai - 3:00
    Yup comme je te l'ai dit, le caractère en points passe, mais essaye de faire les 200 mots requis si possible >w< ! Tu peux broder rapidement quelque chose, t'en fais pas, ça ira ♥


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 19/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 30 Mai - 3:46
C'est bon, les 200 mots y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat NoirSerial Fisher
avatar
Double Compte : Mozart
Date d'inscription : 10/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 30 Mai - 15:21

Et c'est la validation !

Quel beau dealer de drogue ! C'est bien la dernière chose qu'on attendait d'un petit oiseau bleu ! C'est original et plaisant à lire, j'adore ton style et on ressent tellement bien ce côté "imbu de lui-même" dans tes écrits que j'ai presque eut envie de lui frapper la margoulette ! Mais j'adore ton personnage et j'ai hâte de voir comment tu t'en sortira à Insomnia ! BIENVENUE *le croque parce que c'est un oiseau*

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥ !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S O M N I A  :: ACT PLAY :: LA BOÎTE Á NOSTALGIE :: ARCHIVES FICHES-
Sauter vers: