insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

     
    Origines
       
    Groupe : Créations

    Date de mort : 1697

    Date d'arrivée : Aujourd'hui.

    Métier : Femme de ménage et Princesse.

    Avatar : Prompto, Final Fantasy XV.
         



    Caractère / Physique
       
    Vêtue d'une robe élégante dans les tons marron et or et dont le col plongeant révélait juste ce qu'il fallait du haut de ma poitrine, j'avais décidé ce jour-là d'aller faire un pic-nique avec Henry dans la forêt bordant notre château. J'avais chaussé pour l'occasion de petits souliers plats, et accompagnée de quelques domestiques nous nous étions mis à la recherche d'un petit coin tranquille. Ledit coin trouvé, la nappe avait été installée et j'avais pu chantonner en dressant le couvert dans l'attente de mon aimé. Un sourire innocent, béat presque, illuminait mon visage et faisait briller mes yeux bleu vif, comme chaque fois que je songeais à celui qui m'avait sortie de la misère et offert la vie la plus paradisiaque dont je pouvais rêver. Penser à ce passé ne me faisait plus autant de peine, le souvenir de ma belle-mère et de mes irascibles sœurs ne me gênait plus, et je ne ressentais plus ce pincement au cœur qui me prenait alors. Je profitais de ma nouvelle vie, tout simplement, avec bonne humeur et enthousiasme.

    Et pourtant, quelle ne fut ma surprise de m'éveiller loin de tout ce bonheur. L'inquiétude s'était emparée du bleu de mes yeux, puis la terreur y avait trouvé sa place alors que j'errais dans ce monde étrange si différent. Ma belle robe semblait m'avoir été prise, mais par qui ? et remplacée par un pantalon de même couleur ainsi qu'une chemise qui aurait plu à mon époux ! Ma poitrine était devenue plate, mes cheveux si courts qu'il m'était même impossible de me les attacher, et ma voix était certes encore douce et claire mais un poil plus grave, trop grave pour que je ne puisse chanter. Sans compter l'étrange chose qui avait habité mon pantalon... Puis, à mesure que je déambulais au milieu de tous ces inconnus, ma bonne humeur, ma confiance et mon enthousiasme s'amenuisèrent petit à petit jusqu'à me faire découvrir le goût âpre du défaitisme. J'en venais à désespérer de voir mon Henry venir me tirer d'ici, et cette nouvelle émotion me broyait le cœur à n'en laisser que des morceaux. Une peur tangible m'avait envahi, celle de ne pouvoir regagner mon château et de me retrouver coincé par une armée israélienne sans possibilité de fuite et accusé à tord de travailler pour les palestiniens, et il me semblait que le destin me reprenait ce qu'il m'avait offert pour me diriger vers un avenir plus cruel encore que mon passé...
     

    Histoire
       
    J'aimais profondément mon père. C'était un homme bon, respectable, gentil et attentionné, tout ce dont une petite fille pouvait rêver. Aussi lorsqu'il me présenta sa nouvelle femme, j'étais déjà certaine que ce serait une femme admirable et que j'accueillerais ses filles avec plaisir comme étant mes sœurs. Comme je me trompais ! Dès lors qu'il mourut, je devins l'une des domestiques, rabaissée toujours plus bas que terre par leur vilénie. Pourtant malgré tout, le souvenir de l'incroyable bonté de mon père ne me quittait pas et je m'efforçais d'être sa digne fille malgré les mauvais traitements.

    Je fut récompensée un soir par le destin, qui mis sur ma route ma chère et tendre Marraine, ma seule et unique bienfaitrice. Grâce à elle, je pu participer au bal organisé par le Prince et m'y rendre avec pour ordre de rentrer avant minuit. Et arrivée sur place, un peu en retard malgré tout, je le vis. Il était beau, plein de vie, charmeur et intelligent... Je succombais aussitôt sans savoir qu'il s'agissait du prince, mais j'étais tellement heureuse d'avoir fait sa connaissance que le Prince me sortit de l'esprit. Lorsque cette maudite horloge sonna, bouleversée, je m'enfuyais en courant et en oubliait sur place ma pantoufle de verre.

    La suite s'imagine fort bien : ma belle-mère apprit mon escapade et me fit payer cher ma folle nuit avec ce bel inconnu. Mais je m'en moquais ! Sa méchanceté ne m'atteignait plus, seuls mes souvenirs avaient un impact sur mon moral et fort heureusement il restait au beau fixe. Quelques temps plus tard, j'entendis que le Prince -mon dieu, c'était lui alors ?!- cherchait à retrouver la propriétaire du fameux soulier perdu, et malgré toute l'énergie déployée par ma marâtre pour m'empêcher de l'essayer, je réussissais à enfiler ma deuxième chaussure. Et j'épousais mon prince. Et ma vie devenait enfin la plus magnifique de toute...

    Mais alors pourquoi ? Pourquoi subitement, alors que je devrais me réveiller auprès de mon aimé, je me retrouve allongé à même le sol dans une ruelle que je ne connais pas ? Je me suis relevé d'un bond et me suis élancé à la recherche du château pour trouver quoi ? Cette ville ne pouvait être notre royaume, c'était impossible ! Il devait s'agir d'une ville palestinienne, ou que sais-je ! Et lorsque je m'avançais vers un homme non loin pour l'interroger, lui demander de l'aide, la voix plus grave mais toujours aussi douce qui jaillit de ma gorge me fit croire que tout ceci n'était qu'un rêve : ce n'était pas la mienne, c'était celle d'un homme ! Je baissais alors les yeux sur moi et observais avec effarement ma tenue. L'homme m'observait, me demandait si j'étais ivre ? Mais enfin une Princesse ne s'abaisse pas à boire ! Pourtant j'eu beau taper du pied, il riait toujours de moi.

    Je décidais de m'enfuir, je finirais bien par retrouver mon palais ?! Mais je ne faisais que m'enfoncer toujours davantage dans les méandres de cette ville qui me faisait frissonner. Je n'osais parler par crainte d'entendre cette voix qui habitait ma gorge, par crainte qu'elle soit toujours là ! Je me passais de l'eau sur le visage et me pinçais même le bras, mais non ! Je ne me réveillais pas ! Et lorsque je m'approchais d'une souris pour quémander son aide, elle se jetait sur moi pour me mordre ! Depuis je tourne en rond, j'évite ces gens étranges par peur et je me terre dans mon coin... Mon beau Henri va sûrement venir me chercher... Marraine, Ô chère Marraine, venez à mon aide !!!

     
    Et toi, dans tout ça ?
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Âge : Les personnes de plus de 99 ans ne sont pas autorisées sur ce forum x) (Ca m'a tuée, désolée...)

    Comment tu as trouvé le forum ?
    En votant pour l'un de mes forums, j'ai cliqué sur un lien qui a débouché sur un lien où il y avait un autre lien, du coup j'ai cliqué sur ce lien qui a débouché sur un lien qui contenait un autre lien...

    Un petit commentaire ? Je suis timiiide ! T_T


    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bienvenue parmi nous princesse ! ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci ! :D
    En espérant que la fiche convienne... *croise les doigts*
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    BIENVENUE !!En espérant que tu te plaises sur le forum, et soit pas timide, on est gentil :langue:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci beaucoup !
    Et bien j'espère m'y plaire aussi, surtout vu l'originalité du contexte ! Je suis admirative, il fallait y penser ! Merci aux créateurs d'ailleurs ! :omg:
    John H. Watson
    John H. Watson
    Revelio
    Emploi : Médecin.
    DC : Vega ♚ Merzhin ♚ Émile Zola
    Crédits : Steve Rogers - Marvel
    Nox
    Lumos
    Oooooooooooh une jolie princesse blonde avec Prompto ** !
    Bienvenue parmis nous \o/ ! Ravi que tes pélégrinations sur les forums t'aies mené jusqu'à nous, tu vas voir, on est gentil :huhu: //SBAF//
    Bravo pour arriver avec une fiche complète o/ ! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à venir embêter le staff, on aime bien :whut:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bienvenue Princesse ! Ton métier m'a fait bien rigolé j'espère que tu t'amuseras sur le forum !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bonsoir !

    Alors, j'adore le fait que tu es gardé l'idée du "je suis une princesse dans le corps d'un homme" c'est intéressant, cependant je suis contraint de te demander un peu plus de développement au niveau du caractère et du physique s'il te plait ! C'est très superficiel, nous n'avons quasiment pas d'information sur sa façon d'agir, sa façon de réagir, sa vision du conflit Israëlo-paléstinien/PAN/ Enfin tout ça pour dire qu'il faudrait que tu approfondisses un peu la réflexion sur ton personnage, je veux bien que Cendrillon est pardonné, c'est possible, mais peut-être de l'angoisse sur sa nouvelle condition qui le rend un irritable sur le sujet ? Quelque chose comme ça ! :)

    Ensuite ton histoire...je suis désolé mais ça ne va pas du tout. Il manque beaucoup, beaucoup trop d'élément, l'histoire de base de Cendrillon est certes d'une trame très simple, mais il se passe plus de chose que "Après des péripétie je rencontre le prince. Tu ne parles pas de sa marraine, tu survoles la raison de la haine de sa belle-mère qui déteste Cendrillon parce qu'elle n'est pas sa fille et qu'elle préfère favoriser ses propres filles plutôt qu'une personne avec qui elle n'a aucun lien ce qui à l'époque de Perrault etc est tout à fait normal ! Aussi, le conte vient de très très loin puisque les premières apparitions de cette "idée" de chaussure perdue viens d'une légende d'une jeune esclave Grecque : "une jeune Grecque embarquée en Égypte comme esclave. Un jour, un aigle lui vola une de ses chaussures alors qu'elle était au bain. L'oiseau laisse tomber la chaussure aux pieds d’un pharaon nommé Psammétique ; frappé de stupeur par la délicatesse de la chaussure, il promet d'épouser la femme à qui elle appartient."
    Donc tu passes énormément de passage sous silence de développement de relation, tu ne parles pas de son père, de sa relation avec le prince etc etc ! Donc j'aimerais vraiment que tu détails ton histoire ton caractère et ton physique que je puisse te valider en bonne forme ! Woilà ! Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à me demander si tu as des questions ! ♥️
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci beaucoup, heureuse de t'avoir fait rire !

    Voilà ! J'ai modifié ! *stressé à mort*
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    Et c'est la validation !

    Bienvenue !
    L'histoire manque encore un chouia de détails mais c'est déjà beaucoup mieux , j'adore les détails #passionbizarre en tout cas j'aime beaucoup le fait que la princesse soit toujours là, fidèle à elle même dans un monde d'homme et de testostérone ! Ton style d'écriture est léger et j'aime bien cette peur et cette fragilité qu'on sent dans son comportement et dans ton histoire comme si elle était une vrai chaussure de verre :huhu:
    En tout cas bienvenue parmi nous, amuse toi bien sur Insomnia.

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

    Pour recenser ton avatar, c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ♥️ !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merciiii !!! :omg:

    Oui je sais, j'ai du mal avec les détails... Quand c'est dans ma tête ça rend toujours super bien, mais dès qu'il s'agit de le transmettre il y a toujours un bug... J'y travaille hein, mais mon cerveau a du mal à se faire obéir de mes doigts donc... Je vais faire des efforts, promis !!!
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum