insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Lucifer Morningstar
    Lucifer Morningstar
    Revelio
    Emploi : Chef du gang "Les Stan's Boys"
    DC : Don Diego de la Vega - Alexander Hamilton
    Crédits : Gabriel Reyes - Overwatch
    Nox
    Lumos
    Nice place to hide
    PV Croquemitaine

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Lucifer accéléra le pas. Il ne courrait pas pour la simple et bonne raison qu'on le remarquerait aussitôt parmi la foule de passants tranquilles, mais il ne prenait pas non plus son temps pour se balader ou regarder les différents magasins. Non, il n'était pas tranquille, plutôt nerveux bien que rien ne sembla trahir son état d'esprit, rien à part sa marche rapide et ses coups d’œil discrets de temps à autre en arrière.

    Il avait quitté sa QG plus tôt dans la journée pour des affaires en dehors de son territoire habituel. Il n'avait rien à craindre pour autant, il avait toujours son escorte de gros bras, une arme sur lui, et le moyen de contacter rapidement d'autres renforts en cas de problème avec le gang rival avec qui il devait traiter.
    En soit, leurs rivaux avaient été clean, il avait respecté le contrat et s'était allier à la puissance montante des bas-fonds. Rien à dire de ce côté, pas l'ombre d'une trahison... À première vue seulement, car les flics n'avaient pas manqué de rapidement trouver le lieu de la rencontre et y organiser un petit coup de filet.

    Heureusement, le consciencieux Lucifer avait prévu à ce genre de contretemps. Il avait une doublure, un subalterne ayant une carrure similaire à la sienne et lui ressemblant suffisamment sous la tonne de vêtement pour qu'on les confonde de loin pour prendre sa place protégée au milieu des gros bras, et une porte de sortie à l'abri des regards.
    Personne parmi les forces de l'ordre ne l'avait vu s’éclipser.

    À pieds et seul, il s'était éloigner de la zone mais il était bien trop éloigné de son territoire pour rentrer sans appeler un chauffeur, et puis il était certain que les flics avaient laissé des agents entre le lieu de rendez-vous et les territoires des gangs au cas où des fuyards aurait réussit à franchir la première ligne de flic.
    Non, au contraire, Lucifer avait fait le chemin inverse en se rapprochant du cœur de la ville, là où la foule était dense. Ici, il pouvait se perdre parmi les gens plus facilement le temps qu'un de ses subalternes viennent le chercher en voiture.

    Il prit même la liberté de s'installer quelques minutes à un café pour appeler son chauffeur, lui donner les instructions et en même temps faire le plein de caféine.
    Malheureusement, pour lui, il avait encore du temps à tuer. C'était l'heure de pointe, les routes étaient boucher et son convoi n'arriverait pas avant un moment. Et le pire, c'est qu'au bout d'un moment, Lucifer avait sentit des regards sur lui.

    Il n'était pas idiot, il ne se retourna pas aussitôt pour voir qui le regardait. Il préféra faire semblant de flâner ici et là, changeant plusieurs fois de rues pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de simple paranoïa, mais non, il était bel et bien suivit, et il se douta qu'il s'agissait sûrement d'agent de police.
    Après tout, Lucifer avait la tête du méchant près à faire du grabuge, le voir au milieu des passants pouvait titiller leur curiosité sans pour autant faire le rapprochement avec le coup de filet organiser par des collègues dans le milieu des gangs près des quartiers pauvres.
    Non, il le suivait juste pour vérifier son identité... Surement... Où récolter des preuves sur lui.
    Ça agaça Lucifer.

    Il avait accéléré le pas, espérant les perdre dans la foule, ce qu'il réussit à faire à moitié alors pour achever sa "fuite", dès qu'il sentit que ses poursuivants l'avaient perdu de vue, il s'engouffra dans le premier bâtiment qu'il vit sans faire attention à sa fonction ou son contenu.

    Ce ne fut qu'une fois la porte refermé qu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'une grande bibliothèque sombre et à première vue vide de vie. Ce ne fut qu'une fois la porte refermé qu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'une grande bibliothèque sombre et à première vue vide de vie.

    Lucifer s'avança, prenant un livre au hasard sans vraiment s'y intéresser, faisant mine de le regarder sans pour autant lire son titre. Il aimait bien lire, il avait toujours aimé ça, mais il n'avait guère eut le temps de le faire depuis son réveil ici, et il y avait des choses bien plus amusantes et intéressantes.
    Il reposa le bouquin, jetant un coup d’œil à la porte d'entrer pour vérifier que ses poursuivants n'avaient pas eut l'idée de vérifier l’intérieur des bâtiments, avant de s'avancer d'avantage dans les rayons.



    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    'Le rat entra chez le chat'
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Un grincement.

    Le grincement de la porte d'entrée tira le brun de ses songes. Ironique, non ? Le Croquemitaine rêvassait, le grand maitre des cauchemars pouvait lui aussi être surprit à songer lorsqu'il se perdait dans ses pensées.
    Il était faciles de deviner l'orientation de ses désires rien qu'à la lueur de ses iris Onyx. C'était ennuyeux de vivre. Les journées s'enchainaient, toutes semblables et toutes aussi décevantes les unes que les autres. Depuis l'étrange réunion à laquelle il avait assisté, une multitude de question tournaient dans sa tête comme une tempête prêt à le faire céder.

    Les méchants. Oui, c'était ainsi que nommé les petits gens du monde communs ceux qui mettaient un peu de piment dans leur vie. Les méchants, le Boogeyman aimait en partie comment cela sonnait dans la bouche des terrorisés, mais leur hôte de l'autre soir lui avait laissé un goût amer dans la bouche.

    Croquemitaine avait décidé d'observer tout ce beau monde d'un peu plus loin. Il n'était en rien taillé pour l'action, il aimait se tapir dans l'ombre jouant les petites souris avait de s'insinuer dans l'esprit et rendre tous ceux qui étaient beaux en désolation.

    Mais qui donc était le malheureux qui avait poussé sa porte ?

    La population habitant le centre ville et même ceux de plus loin ne se risquaient qu'en de rare occasion à pénétrer l'antre de Babadook.

    Un ignorant sûrement. Sans aucun bruit, il se faufila entre les allées de sa propriété, observant l'homme qui déambulait un livre à la main dans son chez lui.
    Le Bonhomme sept heure ne l'avait encore jamais vu, mais sa curiosité n'en fut que eu piqué. L'individu empestait les cendres et la boue... Alors, pareil à une ombre et toujours un peu plus il s'approchait à pas feutré de la carrure imposante de son...  « invité ».

    Ce que dégageait l'étranger lui plaisait, comme un sentiment familier et en même temps sonnant comme un douce nostalgie. Il s'approchait.

    Ses lèvres en tremblaient un peu, il voulait l’accueillir comme il se devait, et lui montrer qu'il était « mal » de s'introduire comme cela sans s'annoncer.

    Mais pour l'heure il se contenta de garder un peu de sérieux.

    -Bien, bien... Voilà un rat qui cherche un trou.

    Le Croquemitaine, dévisagea sans gêne son vis-à-vis et avec plus de facilité que lors qu'il l'épiait. Un brin d'excitation lui parcourut l'échine, avant qu'il ne reporte son regard sur l'ouvrage de l'homme.

    -Peau d'âne, une œuvre captivante.

    Codage par Libella sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Lucifer Morningstar
    Lucifer Morningstar
    Revelio
    Emploi : Chef du gang "Les Stan's Boys"
    DC : Don Diego de la Vega - Alexander Hamilton
    Crédits : Gabriel Reyes - Overwatch
    Nox
    Lumos
    Nice place to hide
    PV Croquemitaine

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Lucifer se détendit un peu en voyant que personne ne l'avait suivit dans cette bibliothèque sombre. Il semblait même que l'endroit était désert, ce qui en faisait une planque provisoire idéal et c'était non sans oublier les nombreux livres l'entourant. Pour une fois, il avait du temps à tuer et pas d'autre activité à faire, ni même de subalterne venant l'ennuyer pour qu'il règle telle ou telle broutille.

    Ici, il avait un corps humain bien gênant et des billets verts sans réelle valeur aux yeux de l'ange déchu, mais il pouvait acheter, prendre et lire ces fameux ouvrages. Et puis, dans un monde ou mythe, légende et personnage fictif prennent vie, mieux valait connaître un maximum d’œuvre, histoire de comprendre un peu mieux la façon d'agir, parfois même le caractère, de certaines personnes.

    Il avança d'avantage au cœur de la bibliothèque, zieutant ici et là pour vérifier tel ou tel ouvrage qui avait réussit à capter un peu son regard. Il chercha les contes, qu'importe l'auteur, car ils étaient à ce jour parmi les plus présents dans la ville, au côté des personnages de romans plus consistant, et surtout, sa propre nature faisait qu'il connaissait plus ou moins les autres légendes ou mythologie. Lucifer n'avait pas le temps de se lancer dans la lecture d'un roman alors un simple recueil de conte devait lui suffit.

    Mais plus il avançait et plus il se demandait s'il allait vraiment se mettre le nez dans un bouquin. Il avait quoi... Moins d'une heure à poiroter ici, à quoi bon se poser réellement après tout.
    Il ne se serait jamais entré ici d'ordinaire, pas à cause de la charmante ambiance sombre et flippante, mais tout simplement parce que même s'il aimait les livres, et même si pour une fois il avait un peu de temps, il ne se voyait pas s'asseoir avec un ouvrage sur les genoux, du moins pas sans une cafetière et un paquet de clopes à côté et là, il n'avait ni l'un ni l'autre.

    S’arrêtant, il prit un livre un peu au hasard, observant la couverture et le nom de l'ouvrage. Peau d'âne... Nom aussi stupide que le contenu à vrai dire. Il n'avait jamais réellement compris pourquoi les humains avaient créé des histoire si peu réalistes, si peu vraisemblable et surtout si stupide. Il se rappela vaguement un passage du livre où la fille se barrait de son château camouflé sous la peau d'un âne qui, au passage, de son vivant faisait des crottins d'or ou un truc du genre. Tout ça pour fuir son père accro à l'inceste.
    Même pour Lucifer, cette avalanche d'ineptie était un poil trop tiré par les cheveux bien qu'il était mal placé pour critiquer. Les textes le décrivant n'étaient pas non des exemples de réalisme.

    Une voix soudaine le surprit bien que la seule réaction de l'ange déchu fut de se retourner calmement, sans aucune précipitation dût à la peur. Il fut plus agaçait par l'intervention du propriétaire, par sa démarche silencieuse qui l'avait permis de s'approcher sans se faire voir, par ses paroles qui irritèrent le prince orgueilleux, par son regard qui dévisageait sans gène le visiteur avant de s’intéressait à l'ouvrage qu'il tenait encore en main.

    "Qui traites tu de rat ?", siffla Lucifer, agacé par sa remarque.

    Tout comme le propriétaire de la bibliothèque l'avait fait, l'ange déchu le dévisagea, le regarda. Il lui semblait l'avoir déjà vu et il ne tarda pas à retrouver dans sa mémoire le lieu où cette rencontre avait bien pu se faire.
    Méchant, la petite "fête" organisée par Satan pour inaugurer leur futur règne de terreur". Il se souvint l'avoir aperçu dans la salle, tout comme il se souvint aussi que le big boss des enfers avait engueulé un chiot trop bruyant et avait dit le nom de la personne face à lui dans sa démonstration de force.
    En le reconnaissant, il laissa apparaître un léger sourire, amusé par la situation.

    "Je ne pensais pas rencontrer le puissant croque-mitaine au fond d'une sombre bibliothèque."



    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum