insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Marius Pontmercy {LIBRE} / {PRIS}

    Origines

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Je me nomme Marius Pontmercy. J'ai été créé en 1862 et il semblerait que je fasse partie des Créations. Je suis la création des Misérables, de Victor Hugo. Je suis apparu à Insomnia il y a un mois et j’ai maintenant un métier au choix. Ça me permet de vivre de la façon dont tu le décideras. Pour me représenter, j'ai choisi Suga, des Bangtan Boys.

    Histoire

    Marius, “baron de Pontmercy”, est né dans une famille bourgeoise et royaliste. Elevé par son grand père, il s’en sépare lorsqu’il démarre ses études de droit et commence à fréquenter le groupe révolutionnaire “les amis de l’ABC”.

    Ses études terminées, Marius est ruiné et loue une misérable chambre dans ce qu’on appelle la masure Gorbeau.

    C’est fin 1830 qu’il remarque Cosette pour la première fois, et six mois plus tard, lorsqu’il pose la deuxième fois ses yeux sur elle, il en tombe amoureux.

    Il en perd la trace, et s’engage alors davantage aux côtés des amis de l’ABC.

    En février 1832, il fait la rencontre d’Eponine, fille aînée de ses voisins les Jondrette. Envoyée par son père mendier auprès de Marius, il ne l’avait jamais remarquée avant, mais elle, si. Elle l’appelle même “monsieur Marius”. Malgré qu’elle soit très amoureuse de Marius, elle l’aidera dans son histoire avec Cosette.

    Son idylle avec Cosette débutera en avril de la même année. Le 4 juin, cependant, elle déménage brusquement et Marius, désespéré, part sur les barricades dans le but d’y mourir.

    Blessé, il est sauvé par Jean Valjean.

    Le six février 1833, Cosette et Marius se marient. Quelques mois après, cette dernière disparaît. Marius en devient presque fou, il la cherche partout et c’est au de trois semaines qu’il trouve, dans un coin miteux de la capitale, un vieil homme qui prétend détenir la solution à son problème.

    Il lui parle d’une sorte d’autre monde où on aurait envoyé sa belle, Marius n’a pas tout compris, c’est un peu flou, mais le vieillard lui propose de l’y envoyer pour une certaine somme d’argent (assez faramineuse). D’abord hésitant, Marius finit cependant par accepter.

    C’est ainsi qu’il débarque devant les portes d’Insomnia. Perdu, hébété, il ne croit pas ce qui lui arrive et tente d’abord de se réveiller.

    La suite, comment il s’adapte ou pas, je te laisse en décider. Sache-juste qu’il cherche Cosette.


    Brave Intelligent Passionné Têtu, comme une mule ! Assez timide, en dehors des batailles


    Mot de l'auteur

     
    Hey ! Merci à toi, qui t’intéresse à Marius ! Sache d’abord que l’avatar est complètement négociable. J’avoue avoir été assez vague sur son histoire, je m’en excuse…
    J’avoue que peu m’importe la manière dont tu décidera de faire vivre Marius après son arrivée à Insomnia. Quand à son caractère, je préfère te laisser décider pour la plupart de ses traits, tant que le Marius du roman est plus ou moins respecté !
    Si tu as la moindre question, viens donc me voir :D



    LIENS

    Liens

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Cosette Pontmercy

    Ah, Cosette ! L’histoire d’amour entre elle et Marius est une histoire qu’on ne connaît que trop. Cependant, en allant la chercher à Insomnia, Marius ne s’attendait pas à la retrouver ainsi. En effet, si elle n’a disparu, dans son monde, que depuis deux semaines, voici deux ans pourtant qu’elle est à Amnesia. Et que de changement en deux ans ! Déjà, Cosette est un homme, premier choc pour Marius. Ensuite, celui qui était une jeune femme douce, pure, solaire, est devenu un homme taciturne, méchant, qui fait plus ou moins tout et n’importe quoi. A toi de décider si Marius voudra, oui ou non, retomber dans ses bras, mais dans tout les cas, un amour aussi grand ne s’oublie pas si vite !

    Second lien

    DESCRIPTIF SECOND LIEN

    Troisième lien

    DESCRIPTIF TROISIÈME LIEN


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum