RSS
RSS
STAFF
Le Chat Noir
John H. Watson
Toi ?
Toi ?

sep 4 Vous l'attendiez ? Le voilà ! La seconde partie du premier évent du forum vient d'ouvrir. Les autorités recommandent de courir si vous voulez survivre ~

sep 1 Par souci d'équilibrage des groupes, les Créations sont de nouveau temporairement fermées ! Privilégiez les Auteurs et les Compositeurs, ils n'attendent que vous ♥

aug 25 Le forum s'habille de rouge et noir pour fêter la première mise à jour du forum !

CRÉDITS

Design graphique créé par @ John
Codage de la PA réalisé par @ John avec l'aide de @ Cynn

Toute reproduction même partielle du codage et du graphisme est formellement interdite.

Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans.sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. En ces lieux, Blanche-Neige est revenue après avoir croqué la pomme et est devenue un homme, la plus frêle des demoiselle est désormais un mâle en puissance.Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même. Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.
Auteurs
Créations
Indépendants
Compositeurs
Ariesten
Reload
Bright Shadow Rebirth
Nevada Godfather
Ethiareal
Moonlights
Just Married
Crimson Day
Terrae
Inclavatus
Exanthrop
Lost Kingdom
Bienvenue !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: ADMINISTRATION  :: DISRUPTIVE ELEMENT CE QUE VOUS AVEZ À DIRE :: VOS QUESTIONS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question : Le lien Auteurs-Créations ça se passe comment ?

Double Compte :

Dim 9 Juil - 11:36
MOI M'SIEUR ! J'AI UNE QUESTION ! :tothestars:

Pour remettre dans le contexte :
J'avais parlé sur la cb d'une scène où Sand ferait un procès à de Musset pour réclamer des droits sur Lorenzo, vu qu'elle/il est la mère/le père aussi (on va dire le père puisqu'il en est à l'origine sans en avoir accouché).

Et une question m'est venue :
Est-ce Sand ressent le lien qui l'unit à Renzo ? S'il y a deux "auteurs", mais qu'une seule oeuvre - commune si on peut dire -, est-ce qu'il est considéré comme Création unique de Alfred de Musset dont le nom figure sur la page de couverture, ou bien la Création des deux ?
Est-ce différent d'un Indépendant qui apparaît, lui, dans plusieurs oeuvres ?

COMPRIS ?!
Revenir en haut Aller en bas
John H. WatsonCan break all your bones while naming them
Double Compte : Barbe Bleue ♚ Myrddin ♚ Émile Zola

Dim 9 Juil - 11:57
    Hello hello à toi ☆ ! C'est une question super intéressante que tu poses là ! C'est vrai qu'il y a une mince différence entre Création et Indépendant qui pourrait perturber puisque la frontière entre les deux est mince ~

Je vais te répondre avec le cas de Lorenzo donc mais c'est une réponse qui s'appliquera donc à toutes les Créations :sparkle:

Le Lorenzo de Médicis qui a été cité en premier (en tant que personnage, pas en tant que figure existante) est celui de Musset. Donc Musset est le Créateur de Lorenzo, dans le cadre de notre contexte en tout cas. Les autres auteurs qui en ont parlé comme Sand ne sont donc pas les auteurs "originels" du personnage et n'auront donc pas de sentiment d'appartenance envers le personnage ~

En gros dans le contexte actuel, Lorenzo ayant choisi Musset comme son Auteur original, c'est envers lui qu'il aura ce lien Auteur-Création ~

Pour te donner un autre exemple : Barbe Bleue.  Il a décliné en plusieurs personnages divers et variés dont celui de Perrault est la base, mais comme notre ami Perrault est le "premier" (c'est moche dis comme ça jpp) à l'avoir posé sur le papier et bien BB ne ressentira l'appartenance qu'avec lui ~ !

Voilà voilà ! N'hésite pas à continuer à poser une question si jamais ça n'était pas assez clair xD !

« don't worry about me »
(c) Myuu.BANG!

Double Compte :

Dim 9 Juil - 15:46
Justement, le Lorenzo de Musset est le même que Sand, voilà pourquoi je me pose la question. En fait, Sand est à l'origine de la pièce de théâtre Lorenzaccio. Je n'en connais pas tous les détails, il y a très peu d'informations disponibles sur le sujet, mais elle a écrit soit une ébauche, soit une pièce entière dont elle était insatisfaite, soit juste une description du personnage de Lorenzo avec un plan de scénario, puis l'idée a plu à Musset et il a repris le truc. C'est là que je me demande si on peut considérer ça comme de la co-écriture. Et si c'est le cas, est-ce que seul le nom de l'auteur figurant sur le livre est pris en compte pour le lien (comme si c'était l'encre et le papier au final qui celle ce lien) ? Ou bien Sand est autant l'auteur de Lorenzaccio que Musset ? Dans ce deuxième cas, ce qui différencierait une Création d'un Indépendant est qu'il n'y a belle et bien qu'une seule oeuvre, un seul et même Lorenzo.

Dans tous les cas, Sand aura le projet de ce procès. C'est juste pour savoir s'il sent ce lien entre lui et Lorenzo ?

(désolé, je ne suis pas doué pour expliquer les trucs compliqués ^^")
Émile ZolaDon't touch me !
Double Compte : John H. Watson ♚ Barbe Bleue ♚ Myrddin.

Dim 9 Juil - 15:55
    (T'en fais pas, j'suis là pour aider aussi xD !)

Sand est consciente en tant qu'Auteurs d'avoir écrit une ébauche de la pièce, comme tu dis. En fait, elle ne l'a pas publié sous son nom et l'a donné à Musset parce qu'en était pas satisfaite. De ce fait, elle a bien imaginé le personnage de Lorenzo -j'ai lu récemment qu'elle avait surtout écrit la scène du meurtre du Duc comme d'autres auteurs- mais n'en est pas l'auteur pour la simple et unique raison, comme tu dis, que son nom n'apparaît pas sur la première oeuvre qui a été publiée ~
    Alors en effet, elle n'aura pas de lien Auteur/Création avec Lorenzo quand elle va le rencontrer, MAIS elle sait qu'elle est l'idée originale du personnage. Après le reste, c'est en rp :huhu:
    Lorenzo ne ressentira donc ça qu'avec Musset, et ne reconnaîtra pas Sand ~ ! S'il a fait des recherches il saura que Sand l'a posé sur le papier également mais ne ressentira rien par rapport à lui ~
Double Compte :

Dim 9 Juil - 15:59
Merci, je ne savais si et comment je devais amener ça dans ma fiche. :loveu:

Renzo, je suis indigne de toi, mais je compte bien te reconquérir ! :grrr:
Émile ZolaDon't touch me !
Double Compte : John H. Watson ♚ Barbe Bleue ♚ Myrddin.

Dim 9 Juil - 16:03
    Jawn : ALORS LA TU PEUX TOUJOURS COURIR :whut:

Ravi d'avoir pu aider, en espérant que ça ne te coince plus dans ta fiche :nomnom:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1