RSS
RSS
Bienvenue !

:: Pour commencer  :: THE MAIN CHARACTERS PRÉDÉFINIS & SCÉNARIO :: SCÉNARIOS DES MEMBRES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quetzalcóatl; ஃ petit serpent à plumettes, deviendra grand;

Uncas le dernier MohicanThe last of us...
Double Compte : /

Mer 5 Juil - 15:51
Quetzalcóatl; Kukulkán {LIBRE}

Origines

Je me nomme Quetzalcóatl (Kukulkán chez les mayas). J'ai été créé en 13 000 av. J.-C (date supposée du peuplement de l'Amérique centrale) et il semblerait que je fasse partie des Indépendants. Je suis la création des croyances aztèques et mayas. Je suis apparu à Insomnia il y a ?? ans et je suis maintenant [bijoutier/autre]. Ça me permet de vivre de façon [moyenne/pauvre/riche]. Pour me représenter, j'ai choisi Trafalgar Law (One Piece).

Histoire

Caractéristiques :
¤ il s'évanouit à la vue du sang.
¤ il ressent à la fois une terrible attirance et une grande frayeur pour les serpents.
¤ dès qu'il ressent une émotion trop forte, ses parties génitales se mettent à briller.
¤ il mange des os broyés, ça rend son corps humain malade, mais il a hérité de son addiction.
¤ à cause de son sacrifice pour la création des hommes (ci-dessous), il est plus ou moins frigide; impuissant; abîmé à cet endroit. o/

Mythes :
¤  Origines :
Au départ, le monde n’est qu’obscurité. Dans le ciel, réside le Dieu Ometeolt, à la fois, homme et femme. Il engendre quatre fils : Xipe Totec, le dieu rouge, Tezcatlipoca, le dieu noir, Quetzalcóatl, le dieu blanc et Huitzilipochtli, le dieu bleu. Ces quatre dieux (points cardinaux), sont à l’origine de la création du monde. Chacun préside un soleil qui représentent des ères nouvelles. Les Dieux se succèdent avec les ères, victimes des disputes perpétuelles entre Quetzalcóatl et Tezcatlipoca. Après les quatre destructions du monde, les dieux se rassemblent  pour discuter de la création d’une nouvelle ère : le cinquième soleil. Quetzalcóatl, ici, joue un rôle de premier ordre, il descend dans l’infra-monde pour rapporter les os des anciennes générations afin de créer le cinquième soleil. Le serpent à plume occupe donc une place de premier plan dans le panthéon des divinités. Il est le père de notre ère.

¤  Création de l'univers :
Quetzalcoatl et son frère rival Tezcatlipoca se sont alliés exceptionnellement pour s'emparer de la redoutable déesse de la terre. Transformés en grands serpents, il déchirèrent la déesse en deux, la première moitié fit la terre et la deuxième fut remportée aux cieux, provoquant l'irritation des autres dieux qui firent en sorte que de la terre sorte tout ce qui était nécessaire aux hommes. En échange ces derniers doivent nourrir la terre avec le sang des sacrifices pour soulager la déesse.

¤  Création des hommes :
Quetzalcoatl se présenta devant Mictlantecuhtli et lui demanda les « os précieux » pour « faire avec eux ceux qui habiteront sur la terre ». Mictlantecuhtli acquiesça à condition que Quetzalcoatl se soumette à une épreuve, que ce dernier réussit. Mictlantecuhtli dit à Quetzalcoatl de prendre les os puis se ravisa. Quetzalcoatl s'étant enfui, Mictlantecuhtli ordonna à ses serviteurs d'aller creuser un trou dans lequel Quetzalcoatl tomba. Les os se brisèrent, mais Quetzalcoatl les ramassa et les ramena à Tamoanchan, où ils furent moulus. Quetzalcoatl fit ensuite couler sur eux le sang de son sexe. Les autres dieux présents firent de même et de cette « pénitence » naquirent « les serviteurs des dieux », c'est-à-dire l'humanité actuelle.

¤  Création de la nourriture :
Quetzalcoatl, qui avait vu une fourmi rouge transporter du maïs, chercha à savoir d'où il provenait. La fourmi ne voulut d'abord pas répondre, puis finit par l'emmener à l'intérieur du mont Tonacatepetl. Quetzalcoatl, qui s'était métamorphosé en fourmi noire, en ramena le maïs. Les dieux, après l'avoir mâché, en nourrirent les premiers humains.

¤  Création de l'alcool :
Quetzalcoatl eut l'idée de procurer aux hommes une boisson alcoolisée. Il emmena avec lui Mayahuel, la petite-fille d'une tzitzimitl. Arrivés sur terre, ils se changèrent en un arbre ayant deux branches. Lorsque la grand-mère constata l'absence de Mayahuel, elle fut prise de fureur et se mit à sa recherche avec les autres tzitzimime. Alors qu'elles s'approchaient de l'arbre, celui-ci se fendit en deux. Reconnaissant sa petite-fille dans l'une des branches, la grand-mère s'en empara, la rompit et la fit dévorer par les autres tzitzimime. Après leur départ, Quetzalcoatl, rempli de chagrin, enterra les os de Mayahuel. Sur cette tombe poussa un agave, avec lequel on prépare le pulque (boisson alcoolisée).

¤ Quetzalcoatl, alors souverain de Tula, la capitale des Toltèques, fut victime de la ruse de Tezcatlipoca, jaloux de sa réussite. Chassé de Tula, Quetzalcoatl parvint au bord de la mer, où il s'immola par remords.

Ego démesuré Pointilleux Perfectionniste Aime l'or; l'argent; diamants

Mot de l'auteur

Bonjour ! ♥ Merci de t'intéresser à mon petit prédéfini ! :)
L'avatar; métier; date/raison d'arrivée; richesse sont tous modulables à ton goût. :) ♥ Tu peux rajouter plein d'autres caractéristiques; traits de caractères. :) Si ceux déjà mis te dérangent, on en discute en MP pour modifier. ♥ J'ai écris tout ce qui est à savoir sur son histoire donc tu n'as pas besoin de faire des recherches supplémentaires.  ♥

♥ Gros bisous et calumet de paix de la part d'Uncas. ♥

Liens

Uncas; Fournisseur

Uncas le respecte encore pour le Dieu qu'il a été et lui fournit volontiers des os, des plumes et des bijoux à revendre.

Grand Manitou; Égal

Manitou est un acolyte de l'ancien monde. Même s'ils ne partagent pas exactement le même Panthéon, ils se connaissent. Aujourd'hui ils se disent égaux, malgré le sentiment de supériorité de Manitou; l'ego démesuré de Quetzalcoatl et leur très relative bonne entente. - A développer comme vous voudrez. ;)

Troisième lien

DESCRIPTIF TROISIÈME LIEN

FicheRpsRelations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1