RSS
RSS
STAFF
Le Chat Noir
John H. Watson
Toi ?
Toi ?

sep 4 Vous l'attendiez ? Le voilà ! La seconde partie du premier évent du forum vient d'ouvrir. Les autorités recommandent de courir si vous voulez survivre ~

sep 1 Par souci d'équilibrage des groupes, les Créations sont de nouveau temporairement fermées ! Privilégiez les Auteurs et les Compositeurs, ils n'attendent que vous ♥

aug 25 Le forum s'habille de rouge et noir pour fêter la première mise à jour du forum !

CRÉDITS

Design graphique créé par @ John
Codage de la PA réalisé par @ John avec l'aide de @ Cynn

Toute reproduction même partielle du codage et du graphisme est formellement interdite.

Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans.sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. En ces lieux, Blanche-Neige est revenue après avoir croqué la pomme et est devenue un homme, la plus frêle des demoiselle est désormais un mâle en puissance.Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris. Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même. Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.
Auteurs
Créations
Indépendants
Compositeurs
Ariesten
Reload
Bright Shadow Rebirth
Nevada Godfather
Ethiareal
Moonlights
Just Married
Crimson Day
Terrae
Inclavatus
Exanthrop
Lost Kingdom
Bienvenue !

:: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Looorsque le sucre d'orge, parfumé à l'anis, coule dans la gorge d'Annie, elle est au Paradis!

Double Compte : /

Ven 30 Juin - 0:23
Eros

Origines

Groupe — Indépendants
Oeuvre originale — Euh.. Hum.. Euh... Choisissez! « la Mythologie », La Théogonie d'Hésiode, les poèmes orphiques, Homère, Le Banquet de Platon, Les Oiseaux d'Aristophane...
Date de mort — Pfeuh...
Date d'arrivée — 3 mois
Métier — Prostitué au bordel

Physique // Caractère

Physique
Le Suprême, l'Amour, l'Éternel Lien, le Dieu, L'Oeuf cosmique, L'Oiseau du monde, l'Originel, L'Essence primordiale... Je ne compte plus les noms que l'on m'a donné au cours des siècles. Beau, charmant, éternellement jeune, gracieux, au corps parfait, aux iris reflétant l'univers... Ainsi on me décrivait avec révérence, crainte et adoration.  Mais c'était avant... CA !

Regardez-moi ! Je suis devenu un fichu humain ! Un vrai ! Pas un de ceux que l'on aperçoit depuis le haut du ciel (clin d'oeil Ouranos), que l'on regarde se prosterner avec fierté en les entendant déblatérer leurs idioties. Non non, un vrai humain, moi! Avec pour comble le châtiment de marcher sur cette terre étrange, loin des étoiles et de tous les astres qui composent notre univers. De tout puissant, je me retrouve aussi frêle que le poussin qui vient de naître. Je mange, je dors, je bois, je souffre. La pire insulte est que je me retrouve affublé du corps d'un gamin ! J'ai bien essayé de me plaindre à une autorité quelconque, j'ai même essayé de me prier mais rien à faire. Moi, un être aussi vieux que le monde, je suis changé en un grand garçon de vingt-et-un ans, d'environ un mètre soixante-quinze. Ils, qui qu'ils soient, n'ont pas même respecté les canons de mon époque. Mon corps est frêle et nerveux, mes yeux aussi bleus que l'océan, mes cheveux aussi blonds que la paille et ma peau aussi blanche que le lait. Je ne ressemble à aucune des statues qui ont été érigées en mon honneur ! Tout est composé de travers, mes cheveux ne se coiffent pas, mes yeux sont fragiles à la lumière, je prends coups de soleil sur coups de soleil, et je porte difficilement des choses lourdes, alors qu'il m'aurait suffit d'une simple pensée pour que tout soit ordonné selon MON désir.

J'ose à peine mentionner la « mode » de ce siècle. La Grèce antique est bel et bien loin, fini les tissus maillés, les longues toges vous donnant l'air souverain. A la place, je me coltine des jeans, des T-shirts, troués la plupart du temps, des chaussures fermées dans lesquelles on étouffe ! Pourquoi ne pas avoir gardé les spartiates à la mode ? Qu'est-ce qui ne va pas dans ce monde ? Le SEUL côté « positif » va-t-on dire, c'est le choix presque illimité de couleur à disposition. Je ne prive pas de prendre les flashy, de façon à ce que l'on me remarque. De toute manière, j'ai toujours aimé la couleur.

Caractère
Je suis un être sain, équilibré, peu encombrant, digne, généreux, toujours prêt à aider les moindres cloport... humains qui demandent mon assistance.

Bon ok, ça va j'ai compris ! J'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire. Je suis un dieu je vous rappelle et je n'ai pas pour habitude de répondre aux ordres, je dirai même que j'ai tendance à en donner. Ma fierté me perdra sans doute, mais pouvez-vous honnêtement demander à un éléphant de se prosterner et d'adorer un lézard ? Le monde a été conçu selon un parfait équilibre, et je me trouve en son centre. Il serait même judicieux de reconnaître que je suis ce principe harmonieux qui régit toutes matières, tout vivant, chaque chose, chaque élément du cosmos. Il est faux de dire que je suis vaniteux, ce mot est bien trop vulgaire et totalement inadéquat. Contrairement à la plupart des gens, j'ai conscience de ma place et je jouis de tous mes privilèges. Je hais les envieux. Est-ce un crime que de reconnaître ses talents ? Ses charmes ? J'ai été conçu pour être parfait, ce qui n'est pas le cas des hommes. Vous êtes nos créations, MA création, puisque j'ai engendré ceux qui vous ont créés. Des créations défectueuses, malhonnêtes, fourbes, sales, laides... Tout ce que j'abhorre en ce monde. Et pourtant j'ai dû apprendre à vous apprécier, à vivre parmi vous. Je tente jour après jour, j'y arrive par moment, vous n'avez pas tous un mauvais fond, certains peuvent être sauvés, d'autres sont naturellement destinés à la casse. Comme tous les dieux, je sais être conciliant, mais ma pitié à ses limites, et mes jugements, comme mes colères, sont aussi implacables que mes bienfaits. Je vous l'ai dis, je sais être bienveillant, seulement n'allez pas trop loin.

Je sais ce que je veux, et ce que je souhaite, j'aime l'obtenir. Je ne suis pas râleur comme certains aiment dire, ou un « sale gamin pourri gâté » pour d'autres, je suis juste... disons que j'ai besoin de m'exprimer, j'aime faire savoir que quelque chose ne me plaît pas. C'est un bon moyen d'évacuer le trop plein d'émotions qui vous envahit parfois. Ce sont ces Romains... C'est à cause d'eux que tout le monde me voit comme ça à présent, que tout le monde m'associe à ce sale petit être tout bouffi avec ses saletés d'ailes dans le dos. Je les hais. Je veux bien être honnête toutefois, certains traits ne sont pas totalement... inventés, mais fortement exagérés. Certes, je suis espiègle, un brin moqueur, j'aime m'amuser, parfois au détriment des autres mais je ne suis jamais méchant ! A moins que l'on me provoque, mais je vous ai prévenu, je ne suis pas homme à être provoqué (homme... Ah ! Quel horrible mot!). Ne dit-on pas que l'Amour est joueur ?

Je ne suis pas entièrement un monstre non plus. Je sais être doux, tendre et affectueux avec ceux qui le méritent, ceux qui m'intéressent. Car oui, je suis curieux de tout, mais pas de tout le monde. Mais vous comprenez cela mieux que quiconque ? Qui prétend aimer tout un chacun ? Ma douceur passe souvent à travers la musique, et mon chant. J'aime chanter, j'ai toujours aimer chanter. Ma voix n'a malheureusement plus rien des accords célestes que je composais, mais elle semble plaire aux simples humains. Autre chose que j'aime particulièrement, et que j'ai appris à aimer encore plus ici-bas, c'est l'argent. L'Amour est vénal après tout, il demande toujours plus, et prend plus cher que ce qu'on voudrait. L'argent est la clé du monde des hommes et j'ai appris à en profiter au maximum. J'aime posséder le vrai pouvoir, quand bien même il n'égale le divin que j'avais…

Histoire

Au commencement, il n'y avait rien. Toute histoire débute ainsi. Seulement pour une fois, l'histoire sera vraie car au commencement de la mienne, il n'y avait effectivement rien. Seul Chaos existait, une masse désordonnée, sans forme ni pensée, ni véritable vie. De cette masse naquirent les cinq entités primordiales destinées à peupler le monde des dieux futurs, des créatures aussi fabuleuses que terriblement banales, des entités apparues pour dominer la création. C'est parmi elles que je me trouvais, moi, l'une de ces cinq puissances originelles, Éros. On m'a, à tort, associé le domaine de l'Amour, en m'attachant à ma propre fille, Aphrodite, en me calquant rétrospectivement sur ce satané chérubin gonflé de partout (sauf là où c'est intéressant bande de pervers, rêvez pas!). Mon pouvoir est bien plus infini que cela. L'Amour est une notion bien humaine, bien faible, et friable, ce qui n'est pas mon cas. Je suis le Lien, l'union entre toutes les choses de ce monde, même entre les Dieux. Je suis le seul parmi mes frères et sœurs à ne pas m'être accouplé (normal, j'étais chaste à l'époque), en revanche, j'ai offert Gaïa à son propre enfant, Ouranos pour qu'il puisse entamer la longue lignée des Olympiens qui s'ensuivit (Et pas de « tu aurais pu le faire toi-même », je ne sais pas si vous avez beaucoup vu de représentation de Gaïa mais elle n'est pas ce que l'on pourrait appeler une beauté!).

Bref, je vais accélérer la cadence sinon je vais vous refaire toute l'histoire de l'humanité et je n'en ai pas envie (et puis je n'étais pas toujours attentif, n'allez pas croire). A mon grand désespoir, je n'ai jamais été le dieu le plus vénéré de l'Antiquité, mes propres créations (oui, ce sont les miennes) l'ont été bien plus que moi : Zeus, arrogant vieillard qui joue avec la foudre ( LE foudre plutôt car monsieur aime se distinguer), Athéna, la guerrière « vierge » (elle a de la chance qu'il n'y est que l'hymen qui entre en ligne de compte, je vous le dis) pour ne citer qu'eux car en parler me rend bien trop triste/dégoûté. J'ai tout de même eu mes propres adeptes, mon temple le plus beau et le plus célèbre se trouvait d'ailleurs à Thespies. J'ai eu mes grands moments de gloire. On m'adressait des sacrifices avant la bataille à Spartes, Thèbes m'avait consacré une part entière de son armée, on m'avait aussi associé aux tyrannoctones (je reste persuadé que c'était parce qu'ils se démontraient leur « affection »). Quand à mon domaine de prédilection, on m'offrit l'amour, bien entendu. J'étais l'être créé pour établir le lien entre les hommes, même si ce n'était pas vraiment à ça que se résumait mon pouvoir m'enfin, j'ai pris ce qu'il y avait (ce qui restait serait plus juste d'ailleurs). Par... association d'idée va t-on dire, on fit de moi le gardien des pédérastes également. Oh n'allait pas croire, j'étais flatté, après tout c'était une autre facette de l'amour. Quand bien même mon culte ne s'est jamais autant développé que celui de Zeus-merveilleux, il était bien ancré dans la culture grecque et ses valeurs. On m'associait diverses légendes, dans lesquelles je devenais un dieu, certes capricieux, mais dont la puissance pouvait changer l'univers et commander aux dieux aux-mêmes (ça, c'était avant qu'apparaisse la Nécessité... Sale bonne femme celle-là, une vraie mégère).

Mais comme tout histoire, la mienne a également une fin, et débouche sur une tragédie : l'oubli. Au fil des siècles, des conquêtes, alors que l'Empire grec déclinait petit à petit, j'ai commencé à perdre mon influence et mes privilèges face à de nouveaux dieux venus de l'Orient, des îles et d'autres contrées lointaines. Impuissant, je regardais mon culte sombrer dans l'oubli, mon temple être de moins en moins honoré. L'élément décisif fut l'appropriation de notre culture par les romains, ils pensaient ne changer que quelques détails, mais ils m'ont détruit. Un nouveau Dieu avait pris ma place. Lentement, aussi doucement que le temps passe, je sombrais dans un sommeil profond, les ténèbres m'envahissaient, les prières se taisaient, mes temples s'écroulaient et un lutin imberbe aux cuisses de cheval voltigeait sur ce qui avait été auparavant mon domaine. Mon propre nom ne devint qu'un lointain écho, je perdis mon essence, ma propre existence. Je fermai les yeux pour m'endormir d'un sommeil sans fin, celui de l'oubli...

Jusqu'à réapparaître ICI ! Comme ça, un beau matin, comme si je ne m'étais jamais couché, pouf ! La seule différence, outre le fait que que presque trois millénaires s'étaient écoulés, était mon humanité et tout un éventail de sentiments et de sensations que je ne connaissais pas. Je me suis rapproché d'un domaine où l'amour était présent. Certes ce n'est pas l'Amour, mais celui-là n'existe pas... je l'ai déjà dis, ce n'est qu'une invention des hommes. Mais ce job se rapproche le plus de l'amour charnel tel que je le concevais, du lien qui unit les espèces, sauf que... Sauf que je voulais diriger tout ce beau monde ! Répandre la joie et le bonheur ! J'avais oublié que, chose qui n'a pas changé au cours des siècles, chez les humains, pour atteindre le sommet, il faut commencer par le bas. De mon désir de « dame marieuse », je me retrouve employé dans cette maison et je dois satisfaire moi-même la lubricité de mes clients. Priez pour que je ne redevienne jamais un Dieu !

Et toi, dans tout ça ?
J'ai été traîné de force par un drôle d'énergumène (il s'appelle Lorenzo je crois). Non en vrai j'ai vu beaucoup de couleur, j'ai aimé, je suis rentré... Sinon je suis un grand garçon de 25 ans qui achève son Master 2 de Lettres Classiques! (oui oui d'où l'Antiquité <3). Après... C'est tout! Je vais garder un peu de *gestes compliqués* mystère!

Revenir en haut Aller en bas
Judas IscarioteWho's side am I on ?
Double Compte : Charles Dickens

Ven 30 Juin - 0:27
BIENVENUE TOI, on trouvera un lien parce que je te stalkerais. (Nan je plaisante, Dicky est habitué du bordel ça rend la chose facile. N'aie pas peur pardon) J'aime Yogi, j'en ai joué un et je trouve qu'il est pas assez pris, comme plein de persos de Karneval. Alors je t'aime tout ça et je te fais des bébés, parce que tu réalises mes rêves et comble mes revendications de fangirl.

À bientôt ::seven7:
Barbe BleueLes chèvres seraient toutes docteur
Double Compte : John H. Watson ♚ Myrddin ♚ Émile Zola

Ven 30 Juin - 0:30
AAAAAAAAAAAAAH TU AS PRIS LA JOLIE FICHE QUE J'AI FAITE HIER JTM JPP :whut:

Bienvenue ici Eros ! Je dois dire que ton avatar à soulevé plein d'élan de fangirlisme, on est tous déjà conquis :huhu:
En plus tu arrives avec une fiche toute prête, aaaaah quel membre modèle :whut: :tuhw:

Si tu as des questions néanmoins n'hésite carrément pas, le staff est là pour toi mon Bichon \o/ ! ♥️
Le MaireTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-and-cold.forumactif.com

Ven 30 Juin - 0:46

Et c'est la validation !

Bienvenue ! -s'il te plait imagine que je suis sous le compte du chat noir, je lag trop pour changer :whut: -
Je suis contente de te voir ! Je suis aussi très contente que tu ne sois pas tombé dans le cliché du dieu de l'amour grec sans chercher plus loin et que ton caractère soit si extra, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire à l'avenir avec tous ces humains, je te comprend je les aime pas non plus :chanwar: en tout cas ici tu ne risque pas d'être oublié c'est moi qui te le dit !
Très bon résumé de l'histoire d'Eros, sans trop et sans pas assez c'est bien écrit malgré quelques petites fautes d'inattentions -comme moi :whut: - j'aime ton style et ton idée très "vivante" d'Eros ! Amuse toi bien sur Insomnia et bienvenu parmi nous ♥️

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥️. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥️ !

InvitéInvité

Ven 30 Juin - 0:51
OWI EROS les grecs en force

Comme les autres je fangirl bien comme il faut sur le choix d'avatar, et sinon une fiche toute prête à lire j'aime ça et j'aime ce que je lis, tu nous vends du rêve là. Bien hâte de te croiser en RP du coup :huhu: Et surtout, bienvenue ♥️

Ven 30 Juin - 0:57
Bon, je le dis et redis, ça a été ultra rapide! xD

Merci le "chat noir" *imagine très fort*! Vous êtes tous trop gentils, j'ai hâte de commencer à rp avec vous! <3 <3
Uncas le dernier MohicanThe last of us...

Ven 30 Juin - 9:08
Bienvenue parmi nous ! ;)
J'ai hâte de voir ce que ton personnage va donner ! :3

"Non en vrai j'ai vu beaucoup de couleur, j'ai aimé, je suis rentré... " Bienvenue au club xD

«Uncas ăchtóhu wa' ndiotuwauch ne' kí:ken | Uncas Nimble-Deer will fight for the loved one »
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1