RSS
RSS
Bienvenue !

 :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La musique adoucit les moeurs | Georg P. Telemann | Done

avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/06/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Sam 24 Juin - 22:18

Georg Philipp Telemann*




Informations *

Groupe — Compositeur
Date de mort — 25 juin 1767
Date d'arrivée — Début 2016
Métier — Avocat (et porte-parole des Compositeurs)
Avatar — Darxey© By LAS-T & Feliane







Physique *
La première chose qui l’avait surpris en arrivant, c’était cet homme. Oui, cet homme, là. Celui qui, dans le reflet des vitres, copiait ses moindres mouvements. Mais définitivement, ce n’était pas lui. Lui avait vécu suffisamment longtemps pour être marqué par la vieillesse. L’homme qui lui faisait face était au moins de trente ans son cadet. Deux yeux d’un bleu perçant le fixaient dans chaque surface réfléchissante, détaillant tour à tour des cheveux courts d’un chocolat agréable, deux mains pâles vierges de toute corne, une paire de jambes qui tient la route… Non, définitivement, ce n’était pas lui.

Et pourtant, ce sont ces yeux bleus qui observent le monde dans lequel il évolue à présent, c’est contre cette peau et dans ces cheveux qu’il ressent le vent et ce sont ces jambes qui le mènent partout où il décide d’aller. Alors il l’a simplement accepté. Qui, à son âge, se plaindrait d’avoir la vitalité d’un jeune homme de trente ans, son corps svelte, son sourire complet, ses yeux intact, son nez droit et ses articulations libres de toute arthrose ? Pas lui. Ça lui laisse une nouvelle chance d’user son corps à faire ce qui est bien.

Néanmoins, certaines habitudes ont la peau dure. Son maintien reste élégant et le font un peu trop se détacher du décor avec sa stature. 178 centimètres qu’il, et il en est certain, n’avait pas de son vivant. Plus grand, plus robuste, mais toujours aussi bien élevé, en somme. Manquerait plus qu’il se fasse mal au dos en s’avachissant tel un adolescent, tiens.




Mental *
Si on lui demande, Georg se considère comme quelqu’un de simple, qui voit le monde simplement. Peut-être un peu trop parfois, et sûrement un poil naïf : il a souvent eu du mal à comprendre les sentiments des gens qui l’entourent. Ça expliquerait peut-être sa naïveté avec les femmes, tiens. Mais n’ayant rien de vraiment méchant, il n’a jamais eu de problème à se faire d’amis et croit de ce fait bien plus en l’amitié que l’amour.

C’est une bonne pâte qui accepte bien les critiques, et malgré tout ce qu’on dit de ses travaux, il n’a jamais pris la grosse tête. C’est loin de ses préoccupations, après tout. Créer, de son vivant, était la seule chose qui le motivait. Créer et rester libre de ses mouvements. Il aurait du mal à enseigner, cependant, ça lui est toujours venu juste comme ça… Mais il tentera d’aiguiller au mieux, car c’est un homme sympathique.

Il sourit assez peu et peut apparaître un peu trop calme voire flegmatique si on le tient loin d’un quelconque instrument. Ses conversations les plus animées portent toujours sur la musique ou les injustices dans le monde, le reste… ne le laisse pas indifférent, mais ne l’enflamme pas comme ces deux sujets le font.

Fun Fact : il a peur des sonneries de téléphone. La seule qu’il accepte d’écouter -et encore- est la version moche de Für Elise car c’est une mélodie identifiable.










Histoire *
Né dans une famille de pasteurs, poussé à faire des études qu’il n’a finalement pas poursuivies, Telemann est vraisemblablement le compositeur le plus prolifique de tous les temps. Il a consacré toute sa vie à la musique, à composer et révolutionner l’art dans son coin. Personne ne restait de marbre face à cet autodidacte surdoué, et la vie lui offrit des opportunités à la hauteur de son talent sur un plateau d’argent.

Multi-instrumentiste, touche-à-tout des gens musicaux, il ne savait pas s’arrêter. Clavecin, violon, alto, flûte à bec et flûte traversière. Ami de Haendel, connaissant Bach personnellement pour avoir appris que le plus jeune est passé après lui, il est heureux de voir qu’ils réussissent.

Chaudement recommandé par tout le monde, plébiscité, il se refusait cependant à s’établir où que ce soit. Non, il n’aurait pas pu se plaindre. Du moins, pas sur le plan professionnel. Sa vie personnelle, cependant, était plus… mouvementée. Il n’a pu profiter de sa première épouse que quelques mois après leur mariage avant qu’elle ne meure, et la seconde… Une véritable garce, qui le trompait tant qu’elle pouvait. Joueuse, avec ça, et il l’aidait à éponger ses dettes avant qu’elle ne le quitte.

Il n’a pas eu le temps de voir sa musique tomber en disgrâce, contrairement à certains de ses contemporains, et malgré ses mésaventures avec les femmes de manière générale, il a terminé ses jours confortablement à Paris, ne pensant pas se réveiller de quelque manière que ce soit.

Adoré de son vivant, il a mis quelques temps à s’adapter à sa nouvelle vie. Et finalement, l’indifférence a du bon. Mais si lui vivait très bien cette austérité certaine, il se rend rapidement compte que ce n’est pas le cas de tout le monde. Et, au grand dam de ses parents, Georg a toujours été… un peu trop entêté. Loin d’avoir laissé tomber la musique, il en avait fait son métier. Et loin d’accepter les injustices, il s’est dressé en porte-parole des Compositeurs. Personne n’ayant déjà pris les choses en main et ses études en mémoire, c’est plutôt naturellement qu’il se retrouve à cette place.

Après tout, il n’a pas besoin de grand chose et ce nouvel objectif l’a fait se replonger, dès son arrivée, dans les livres de Droit. Visiblement, depuis le 18ème, ils ont fait des progrès. Et si, au début, il n’osait pas dire grand chose, maintenant il est totalement au point. Attendez-vous à le voir faire des allers-retours entre le taudis qui lui sert de maison et la mairie.





IRL *
Oya oya owo On m’appelle Stereo, Danton ou Charlie et j’ai environ 8 ans et demi ! Cay bien d’avoir 8 ans, personne te prend la tête =w= -sans dec je suis majeur, si un mec de FA passe par là pète un coup tout va bien promis-. Il paraît que je connais des gens qui m’ont suggéré de venir =3 mais j’suis sympa je dénonce pas ! Ah et Zosan ftw voilà -meurt-



Revenir en haut Aller en bas
Le MaireTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/03/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://dark-and-cold.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur




Dim 25 Juin - 0:03
Oh oh oh, quel plaisir de voir un ami compositeur rejoindre nos rangs :huhu:
Bienvenue à toi officiellement ici ! Je ne te souhaite pas bon courage pour ta fiche, puisqu'elle est déjà complète ! Rah, encore un ninja, c'est le bonheur :tothestars:

:kiss:


Revenir en haut Aller en bas
NarcisseWithered flower
avatar
Double Compte : //
Date d'inscription : 31/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Dim 25 Juin - 1:52
Owi Telemann j'approuve trop trop trop

Bienvenue par ici :loveu:
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo de MédicisLa princesse des fleurs.
avatar
Double Compte : //
Date d'inscription : 06/06/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Dim 25 Juin - 10:22
Bienvenuuue, c'est cool de voir un compositeur dans le coin :D Ton perso a l'air vraiment cool, j'ai hâte de voir comment il sera joué :huhu:

:loveu:
Revenir en haut Aller en bas
Judas IscarioteWho's side am I on ?
avatar
Double Compte : Charles Dickens
Date d'inscription : 28/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Dim 25 Juin - 12:22
UN COMPOSITEUR ! METTEZ LE A L'ABRI DANS UNE RÉSERVE NATURELLE :whut:

Je suis toujours joie de voir un compositeur, même s'il ne me dit rien de nom comme ça, enfin très très vaguement quoi. C'est l'occasion d'en apprendre plus (enfin quand j'aurais le temps de me poser pour lire, parce que j'en ai marre d'être tout le temps dehors à brûler au soleil alors qu'il se passe des trucs cools comme toi ici)

BIENVENUE EN TOUT CAS ♥ Si un jour je fais revenir mon Chopin, je te donnerais masse boulot pour ton job d'avocat, je te plains déjà :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Amadeus MozartPipelette Musicale
avatar
Double Compte : Le Chat Noir
Date d'inscription : 18/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Dim 25 Juin - 15:11

Et c'est la validation !

Bienvenue ! *lui fait la fête comme un chien fou*
JAI HATE QUON SE RENCONTRE ! Je déplore cependant légèrement le "vide" de ton histoire, elle me semble très impersonnel et on en apprend très peu sur la façon dont George à vécu les choses, c'est dommage mais pas pénalisant. J'aime cependant la façon dont tu décris son caractère et son physique c'est ..simple comme son propriétaire ! Pas simple de façon péjorative c'est juste vraiment délicat on ressent le côté retenu et simple du personnage ne voulant pas se prendre la tête ! J'ai hâte qu'on s'amuse ensemble alors amuse toi bien à Insomnia en espérant que tu trouveras le bonheur au coin de la rue :whut: .

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥ !


fading
Who can bring me back to life? I can see the way that this could go Oh, haven't show your face I heard you're somewhere here with us I don't know who to believe But I've been hoping Music is the answer to your problems keep on moving then you can solve them.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S O M N I A  :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES-
Sauter vers: