insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Cheshire Cat*




    Informations *

    Groupe — Créations
    Oeuvre originale — Lewis Carroll , Alice’s Adventures in Wonderland
    Date d'arrivée — 12 jours
    Métier — Chat-pardeur (sans emploi)
    Avatar — Oh Sangwoo de Killing Stalking







    Physique *
    Quand on perd son pelage pour devenir humain ? Peut-on encore rester un chat ?

    Il y a depuis plusieurs jours, un homme en ville. Il est là chaque matin, accroupi à la porte d'une boulangerie. Il ne bouge pas, il semble perdu à fixer les passants allé et venir. Vous ne lui avez jamais adressé la parole, personne ne lui parle.
    La première fois, il était debout adossé au mur, il semblait attendre quelqu'un. Vous aviez tout de suite remarqué à quel point cet homme était grand, il devait mesurer facilement un mètre quatre-vingt-dix. Sa taille était musclée, ses jambes étaient longues, il avait quelque chose d'attirant, vous aimiez le regarder.
    Son physique était plaisant, son visage était différent. Il avait l'air perdu, ailleurs. Il était complètement à l'ouest. Ce jour-là, vous vous êtes simplement dit qu'il attendait quelqu'un. Il devait être impatient simplement.

    Puis le lendemain, il était là, le surlendemain aussi et ça continuait ainsi pendant des jours.


    Cet homme était surement un sans-abri. Un nouveau en ville qui était complètement perdu par sa résurrection ou de par sa nouvelle apparence. Les cernes sous ses yeux vous ont fait penser qu'il n'a pas trouvé le sommeil les dernières nuits. Pourtant, vous ne voulez pas vous approcher de lui, car cet homme aux yeux sombres, vous file la chair de poule.

    Il a l'air complètement fou, ses yeux sont déments, il fixe tout le monde, imperturbable. Vous l'avez vu sourire sans raison. Cet homme souriait au vide, plusieurs fois par jour. Il était fou ? Qu'attendait-il ici, là à sourire ? Il était tellement étrange. Pourtant, la première fois que vous l'aviez vu, vous ne l'aviez pas regardé de la même façon. Qui est-ce cet homme au regard perdu, à l'allure démente et au sourire dément.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



    Mental *
    Le chat n'est plus. L'humain est.

    Quelle orgueilleuse personne, insupportable et solitaire, qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un homme qui n'en est pas un ? On le laisse à l'abandon. C'est ce qu'il s'est passé pour Cheshire, les premiers jours qu'il passa comme humain furent les plus difficiles. Il n'avait pas changé, il était toujours taquin, trouillard sans jamais l'admettre. Il n'aimait pas sa nouvelle apparence, le fait de devoir être traité comme un humain ? Très peu pour lui.

    Le Cheshire Cat avait toujours marqué les esprits de par sa folie, cependant, il aimait se faire passer pour plus fou qu'il ne l'était. Un être doté d'une raison (comparé à bon nombre de sujet du Wonderland) et d'un esprit rusé, qui pourtant, appréciait faire tourner les esprits en usant d'une philosophie que seul lui pouvait comprendre. Hypocrite ou menteur, certains pourraient le détester tant il est incompréhensible. Il se plaît dans sa folie. Il n'est ni menteur ni hypocrite, simplement nihiliste, très peu tourner vers la bêtise humaine.

    Mais humain, il l'était devenu.

    Humain, il ne voulait pas travailler, tout ça c'était impensable pour lui. Un chat, ce n'est pas un humain, ça n'a pas à jouer à ce genre de jeu. Marginal, presque méprisant, il a passé des journées et des semaines à errer et à se trouver une identité. Qui était le Cheshire Cat, maintenant qu'il n'avait plus rien de félin ? Il était toujours lui, il ne le savais pas encore, voilà tout.

    Cheshire, paresseux, toujours affamé. Il mit du temps avant de comprendre ce que pouvait lui apporter sa nouvelle apparence. Avec son apparence humaine, il trouva un nouveau goût aux plaisirs humains, la musique, la lecture, la nourriture. Il aimait perdre son temps à écouter les musiciens en herbe dans la rue, à lire des livres volés des heures durant. Il fallait ben trouver une occupation, non ? Le chat développa très vite une passion pour la nourriture humaine, le sucre était comme une drogue pour lui. Le chocolat chaud, les bonbons acidulés, il pouvait passer ses journées à attendre devant une confiserie pour qu'on lui donne enfin un petit morceau de sucre.

    En bref, Cheshire est...

    Marginal ; insupportable ; collant ; voleur ; taquin ; rusé ; paresseux ; méprisant ; philosophe ; nihiliste ; orgueilleux ; trouillard ; indifférent ; intelligent ; cupide ; envieux ; fou ; encore entrain de chercher sa nouvelle identité

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





    Histoire *


    Au détour d'un sentier dans l'imaginaire, dans le grotesque Pays des Merveilles, vivait un chat. Il n'y avait non pas qu'un chat là-bas. Bien entendu, le Wonderland était aussi habité par des humains et des animaux vêtus de coiffes et de vêtements. Mais aujourd'hui, notre histoire raconte celle du chat hantant ses lieux. Le Cheshire Cat.

    « Tout le monde est fou ici. Je suis fou, vous êtes folle. »

    Là où ce monde se divisait dans l’absurdité et dans l'incompréhension. Là où le temps s'était perdu et tournait en rond. Certains disent même que le Chapelier l'aurait tué. En tout cas, ils n'étaient pas amis. C'est donc ici, qu'un chat se jouait en métaphore grotesque et en discours philosophique incompréhensible. Cheshire ne prenait guère parti à la politique du pays, il épiait de loin les humains se chamailler à ce sujet. Humains ou animaux d'ailleurs, c'était le seul qui ne prenait pas place dans les grands discours de la Reine. Cette maudite Reine qui régnait d'une main d'aveugle sur le pays tout entier. Il aimait tant la détester, comme tout un chacun au Wonderland me diriez-vous.

    Les jours se suivirent en répétitions au Wonderland, la vie d'un chat, même celle du Cheshire n'était pas très amusante. Le temps n'était guère ami avec Chess, alors il continuait à le chercher. Il se laissait à la rêverie, pensant qu'un jour quelque chose pourrait le faire sortir de cet éternel ennui et que le temps arrêterait enfin de tourner en rond.

    Puis une tête blonde apparue, la Alice. Cette histoire était certainement la plus intéressante, la plus longue à raconter. Ce n'était pas son histoire, pourtant, il était impensable de parler du Chat sans parler d'Alice.

    « Dites-moi, je vous prie, de quel côté faut-il me diriger ? »
    « Cela dépend beaucoup de l’endroit où vous voulez aller. » dit le Chat.
    « Cela m’est assez indifférent. » dit Alice.
    « Alors peu importe de quel côté vous irez. » dit le Chat.

    Le temps était de nouveau vivant ? Avait-il terminé de se perdre ? Cheshire trouva en cette jeune fille, une agréable compagnie. D'où était-elle tombée ? L'enfant chercha son chemin, quel chemin ? Elle-même l'avait oublié. Alice perdait son chemin, comme elle perdait son esprit. Le Chat voulu l'aider, mais Alice ne lui facilita pas la tâche. Il lui proposa de rendre visite au Chapelier, un bon ami à lui, qui était bloqué depuis bien longtemps à l'heure du thé, si elle ne trouvait pas satisfaction, il lui proposa alors de voir le lièvre de mars.

    « De ce côté-ci, » dit le Chat, décrivant un cercle avec sa patte droite, « demeure un chapelier ; de ce côté-là, » faisant de même avec sa patte gauche, « demeure un lièvre. Allez voir celui que vous voudrez, tous deux sont fous. »

    Alice ne trouva pas les propositions du Chat à son goût, qui voulait fréquenter des fous ? Mais il fallait le savoir, ici au Wonderland, tout le monde était fou. Venir jusqu'ici était en soi, une preuve de folie tout à fait absurde. Le chat ne resta pourtant pas bien longtemps visible aux yeux de cette enfant. Il prenait un malin plaisir à paraître et à disparaître autour de cette Alice. Elle se perdait facilement dans les contradictions et discours surréalistes du chat, cependant, elle continuait à lui répondre. La jeune Alice était aussi folle que le chat, mais au loin des habitants du pays des merveilles, elle était, elle aussi, dotée d'une certaine raison.

    « Ne vous amusez donc pas à paraître et à disparaître si subitement, vous faites tourner la tête aux gens. »

    Le Chat cette fois-ci, s’évanouit en finissant par son sourire qui demeura après avoir totalement disparu.

    « J’ai souvent vu un chat sans grimace, mais une grimace sans chat, je n’ai jamais de ma vie rien vu de si drôle. »

    Le temps n'était pas bien accueillant avec cette Alice, il la laissa partir très rapidement ou c'était elle qui ne voulait pas sympathiser plus longtemps avec les fous ? Le Chat avait son idée, mais il ne put en discuter avec le Chapelier. Le soir après la disparition d'Alice, le chat qui fuyait en ne laissant que sa grimace dans les airs, disparu, lui aussi, du Wonderland.



    Le réveil était douloureux, comme si ton sommeil avait duré plus de cent ans. Le monde tanguait. Tu te levais, tu vacillais. Quelque chose n'allait pas tu l'avais remarqué. Tes membres, ton corps, ton pelage. Qu'est-ce qu'il se passait ? Tu paniquais, le sol sous tes pieds tremblait et tu finis par retomber sur tes genoux.

    « Qui es-tu ? »


    Tu venais d'entendre parler, tu ne te souviens pourtant pas de qui était la personne qui t'avais adressé la parole. Tu l'avais trouvé si stupide à te demander qui tu pouvais bien être, qui ne pouvait pas reconnaître un chat ?  Tu te redressais une seconde fois, tu voulais lui répondre, mais les mots se bloquèrent dans ta gorge. Il prit ta main, tes yeux fixèrent ton bras, ta peau, ton être. Qu'est-ce qu'il t'était arrivé Chess ?

    Tu l'avais repoussé et tu t'étais enfuis. Le monde que tu connaissais n'était plus, le chat que tu étais n'était plus. Tu avais couru dans les rues, il pleuvait à torrents, tu t'en souviens. Cette sensation horrible que te procurait l'eau glissant sur ta peau, tu ne supportais pas la pluie. Tu avais cherché autour de toi, des visages familiers, des voix. Le monde était tellement étrange, où était le Wonderland ? Tu commençais à être déboussolé, tu cherchais le Chapelier, le Lièvre même cette affreuse Reine.

    Comme Alice qui était tombé dans ton monde, tu étais tombé dans le sien ? Tu ne te souvenais pourtant pas d'une chute. Tu n'avais plus rien de félin, pourtant tu restais agile et rapide comme un chat. Tu te cachais dans les arbres, dans les ruelles sombres et sur les toits. Tu mis un temps fou à comprendre ce qu'il se passait, à comprendre que tu venais de renaître. Au fond, tu ne voulais juste pas y croire.

    Les premiers jours, tu les avais passé à fuir la réalité. Tu déambulais dans les rues, perdu, affamé. Tu cherchais une sortie, tu cherchais un terrier. Tu survivais des restes ou grâce à la générosité de certaines personnes.

    Ton sourire n'avait pourtant pas disparu, mais personne ne te connaissait, tu étais silencieux et invisible.

    Cela faisait douze jours que tu vivais ici. Tu avais fini par trouver un taudis humide que tu squattais. Tu n'avais pas d'argent, tu vivais sur le dos des autres. Tu n'avais qu'une seule envie aujourd'hui c'était de retrouver ceux que tu connaissais et de recommencer à vivre. Tu n'avais pas encore perdu cette nouvelle vie.

    Le chat n'est pas encore mort.





    IRL *

    Dans le game on me surnomme Cloporte. J'ai entre 10 et 90 ans. J'aime le jaune. J'aime bien voir YOI partout sur ce forum. Oui je poste une fiche vide. Oui je vais la remplir. Oui vous avez le droit de dire que je suis beau  !

    :hey:


    John H. Watson
    John H. Watson
    Revelio
    Emploi : Médecin.
    DC : Vega ♚ Merzhin ♚ Émile Zola
    Crédits : Steve Rogers - Marvel
    Nox
    Lumos
    BIENVENUE MINOU :whut:
    On est d'accord hein, vive YOI :huhu:
    Tu es magnifique, ça c'est sûr et lblblblb les images que tu as choisi, elles sont parfaites ! Hâte de voir ta jolie fiche, prends ton temps pour la remplir ! Si tu as la moindre question, le staff est à ton entière disposition :kiss:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Cloporte... Je connais ce pseudo, coquinou va :P Tu devrais pas dormir à cette heure avec le décalage ?

    JPP de toi, je savais que t'avais bon goût monsieur Jésus, mais Cheshire avec cet avatar tu me parles. Surtout quand tu mets en PRIME le Cheshire d'Alice Madness Return dans tes icônes. (Je l'ai acheté mais je dois toujours y jouer, j'ai vu des let's play par contre wesh)

    Bon bah du coup, bienvenue et bon courage pour la fiche. Plus spécifiquement, bienvenue dans le Wondergang même s'il est vide là ! :hey:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Non mais Dicky ça va pas là va tout de suite jouer à Alice Madness Return

    BIENVENU CHATON#2 :heinhein:
    Alice, c'est cool. Cheshire, c'est cool. Ton avatar est cool. Hâte de voir ça fini :huhu:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    D8 ME VOLE PAS MON TRAVAILLE DE CHATON TOI !

    Bienvenue quand même copain chat :chanwar:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    BIENVENUE CHESS' !
    Je me met à la place de ce pauvre chat, ça doit être être horrible d'être humain alors qu'il était si charismatique, il peut plus faire le sourire de l'ange. Mon kokoro est brisé de fou ;W; je l'imagine qui marche à quatre pattes en forme humaine et qui tente de disparaître sur un tronc d'arbre jpp
    Je lui souhaite bien du courage pour t'adapter chat :whut:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bonjour !
    Nous n'avons aucune nouvelle de ta fiche depuis plus de deux semaines et nous aimerions savoir où tu en es ? Est-ce que tu as besoin d'un délais supplémentaire ? Une question ? Un problème ? Nous sommes à ta disposition en cas de besoin mais sache que le 11 juillet ton compte sera malheureusement supprimé :/.
    Courage.
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bonsoir !

    Excusez moi j'ai eu quelques soucis persos et j'ai complètement oublié de prévenir sur ce forum ! Je suis navré , vraiment !

    Je vais terminer ma fiche avant le 11 Juillet pas de soucis. Je m'y mets dès demain !
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Élohim le PNJ
    Élohim le PNJ
    THE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
    Revelio
    Emploi : Fantôme à plein temps.
    DC : /
    Crédits : BAD MEDICINE -INFECTIOUS TEACHERS-
    Nox
    Lumos
    http://www.dark-and-cold.com
    Ha ! Justement, nous nous demandions où tu étais passé ! Ravi de te revoir dans le coin :huhu:

    Bon courage pour ta fiche ~
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    *reviens de parmi les morts* J'ai fini ! Je suis vivant !

    Merci pour l’accueil, désolé pour mon absence !

    Ma fiche est enfin finie !

    Je vous aime, bises !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos



    Tu y es presque !

    Coucou !

    Alors il y a quelques petits détails qui me dérangent dans ta fiche malheureusement. Je ne peux donc pas te valider, cependant tu es y presque !

    Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire, mais le caractère me gêne un peu. Il me manque l'aspect intelligent de Cheshire. Pour moi, Cheshire est une entité très intelligente et très rusée. C'est pour cela qu'il se joue si aisément des humains, mais j'ai l'impression que tu l'oublies un peu dans ton caractère alors que c'est quand même le centre de ce dernier :/ Du coup, si tu pouvais juste rajouter un petit quelque chose là-dessus, ce serait bien !

    Ensuite pour l'histoire. Ce qui me gêne dans cette partie c'est qu'on apprend quasiment rien de sa vie dans Wonderland. Tu n'écris que quelques lignes sur cette partie alors que c'est tout de même son passif. Son passif avant de venir sur Insomnia & c'est important. Parce que c'est l'univers de sa naissance et là où il a évolué. C'est ce qui le définit en premier. Du coup, j'aimerais tout de même pouvoir en apprendre plus et en lire plus sur cette partie de sa vie. Notamment pour ceux qui ne connaissent pas forcément très bien Cheshire et qui voudront peut-être un lien avec toi, ce sera plus simple pour eux de cerner le chat si son histoire est plus complète.

    Voilà bon courage pour les modifications.
    Bisous ♥
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci de la rapidité ! o/

    J'avoue que comme j'ai mis 256 ans à finir ma fiche je voulais pas vous faire attendre plus longtemps et je l'ai lancé au feu comme ça.

    J'ai revu et corrigé ce qui manquait au niveau de son caractère. Au niveau de l'histoire j'ai rajouté ce qui pense permet de comprendre qui était Cheshire au Wonderland, sans trop en rajouter et dénaturer l'oeuvre. Après comme il est arrivé il y a quelques jours, je n'ai pas grand chose à rajouter de ce côté-là !

    J'espère que ça ira cette fois-ci ! :)
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    Et c'est la validation !

    Bienvenue !
    Aloooors pour moi tout me semble bon, mais je te garde à l'oeil parce que sache que Cheshire est mon personnage préféré dans Alice au pays des merveilles alors forcément c'est un peu mon petit chouchou...surtout avec cet avatar damn ! J'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de trouver un lien toi et moi, après tout nous sommes tous les deux des chats alors nous avons quelques points communs :huhu: même si j'avoue qu'être un fou lucide c'est plus classe qu'un chat porte malheur ;; en tout cas, bienvenue parmi nous et amuse toi bien à Insmonia ! Au plaisir de te croiser au détour d'une ruelle :chanwar:

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

    Pour recenser ton avatar, c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ♥️ !
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum