RSS
RSS
Bienvenue !

 :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rien que le son de ta voix ~~ Echo [Fini !]

EchoWhispering Wind
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 06/06/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 17:59

Echo*




Informations *

Groupe — Indépendants
Oeuvre originale — Mythologie grecque, Ovide, Les Métamorphoses
Date de mort — VIIIème siècle avant JC
Date d'arrivée — Avril 2017
Métier — Fleuriste
Avatar — Takao Kazunari de KnB







Physique *

Echo a les yeux de la couleur d’un étang un jour d’orage, des yeux couleur de pluie. Quand il a pu se voir de nouveau pour la première fois après tout ce temps, c’est la première chose qu’il a regardé. Il aime ses yeux, ils lui rappellent l’étang dans lequel Narcisse s’est perdu et ça le fait sourire. Il aime son sourire aussi, joyeux, doux, avec des lèvres fines. Un sourire innocent de nymphe du vent et de l’eau.
Son corps n’a pas tant changé après tout. Deux bras, deux jambes, une tête… Peut-être un centre de gravité un peu différent mais il n’avait, après tout, pas tant de poitrine ou de hanches. Les lignes fermes et longilignes de son nouveau corps lui conviennent bien. Autant que son mètre 75 qui lui permet d’atteindre les grandes étagères de sa boutique.
Ses cheveux sont peut-être un peu moins satisfaisants en revanche. Ils sont trop courts pour les attacher et les tresser comme avant mais trop longs pour ne pas lui tomber sur le visage. Quand il est au milieu de ses fleurs il passe son temps à les remonter sur son front pour dégager ses yeux. Fins et raides, il ne peut rien en faire.
Echo ne s’embarrasse pas avec son apparence. Il aime les vêtements pratiques et confortables. Un jean, un t-shirt, parfois une chemise avec les manches retroussées pour sentir le vent sur ses bras nus. Toutes les couleurs lui conviennent mais il porte plus souvent du sombre, du gris ou du blanc, sobre. C’est un mot très approprié pour lui. Après tout, un écho n’est pas extravagant.




Mental *

Echo est quelqu'un de très réservé. Pas indifférent ou timide mais silencieux. Sans doute est-ce une habitude qu'il a prise, il ne s'est pas encore habitué à pouvoir reparler. Il est joyeux pourtant, dynamique et souriant, mais ses mots sont rares.
Il met un point d'honneur à ne plus se mêler des affaires des autres ou à éviter les contacts au delà de l'amical, cela lui a apporté bien assez d'ennuis comme ça. Lui demander une faveur est le meilleur moyen de le faire fuir. C'est quelqu'un de très méfiant qui essaye de se fondre dans la masse anonyme et de se faire le plus discret possible.
Il lui arrive même de retourner à son ancienne condition et de ne plus réussir qu'à répéter les derniers mots de son interlocuteur, par automatisme ou par peur, il ne sait pas bien. Il aime beaucoup siffler cependant, car c'est pour lui comme s'il chantait sans utiliser sa voix.
Echo éprouve des sentiments très partagés envers toutes les figures d'autorité, ce qui s'étend aussi aux Créateurs. Il est craintif à l'idée de pouvoirs supérieurs qui peuvent s'appliquer à lui sans son consentement, et déteste ceux qui peuvent en être à l'origine.
Le monde moderne a parfois tendance à le perdre aussi. Il se sent bien plus à l'aise avec avec le vieux fixe de sa boutique et un annuaire qu'avec n'importe quel smartphone. Les activités simples comme s'occuper de sa boutique de fleurs ou entretenir ses plantes lui conviennent, bien que vous ne verrez jamais chez lui de fleurs blanches ou de jonquilles.
Après n'avoir été longtemps qu'une voix dans le vent, Echo s’accommode bien de son nouveau corps masculin. Les lignes un peu étrangères le surprennent parfois mais s'apercevoir dans un reflet, un miroir, lui tire toujours un petit sourire en coin satisfait, comme une bonne blague qu'il se ferait à lui-même.
Echo ne reste cependant qu'un écho. Et un écho ne se définit pas, il se contente de répéter.










Histoire *

Qui est là ? Est là. Là.
Oh c’est seulement l’écho. Echo.
Si seulement il pouvait vous répondre. Si seulement elle avait pu répondre. Mais l’écho se répète dans le vent. L’écho ne parle pas. Echo ne parlait plus.
Si c’était un conte, cette histoire commencerait par « il était une fois ». Mais les tragédies grecques ne sont pas si clémentes avec leurs acteurs.
Echo n’était qu’une jeune nymphe du vent et de l’eau. Un esprit de la nature comme il y en avait tant dans ces histoires. Une belle fille avec une jolie voix. Elle aimait s’entendre Echo. Elle aimait parler. Peut-être un peu trop.
Ce ne sont jamais les dieux qui se sont punir pour leurs fautes. Zeus ne s’est jamais fait maudire par Héra pour ses infidélités. Peut-être parce qu’il faisait toujours en sorte de ne pas être pris sur le fait ? Echo n’y était pour rien pourtant. Ce n’était pas sa faute si sa voix troublait les recherches d’Héra avec ses bavardages. Peut-être aimait-elle trop avoir le dernier mot quand elle parlait avec ses sœurs. C’est surement ce que pensait Héra lorsqu’elle l’a maudite pour sa faute.
Pour une nymphe du vent, quelle ironie d’être condamnée à ne faire que souffler doucement les derniers mots qu’on lui envoyait. Elle qui aimait tant parler, la voilà devenue écho.
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Echo maudite, Héra satisfaite de sa vengeance mesquine contre une autre victime collatérale des affaires extraconjugales de Zeus.
Las. Les tragédies grecques ne sont pas si clémentes. Et le destin non plus.
Narcisse était le fils d’une nymphe et d’un fleuve. Un jeune homme si beau que nombre de nymphes le désiraient. Il ne manquait pas de compagnons de chasse non plus. Il n’était pas modeste pour autant, loin de là. En fait, il était même imbus de sa personne pour son succès et méprisant envers ceux qui cherchaient sa compagnie.
Echo pourtant en tomba amoureuse aussitôt qu’elle le vit. Elle ne pouvait attirer son attention sans mots, réduite à attendre qu’il parle. Elle y parvint pourtant, se montrant à lui dans son désir de l’embrasser. Le jeune homme en la voyant lui crie alors son mépris, disant préférer mourir que la toucher.
Méprisée, la nymphe se retire au fond des bois et se cache dans une grotte, se laissant dépérir. Il ne reste plus d'elle que les os et la voix. Bientôt ses os se changent en rochers. Ne reste que sa voix qui continue inlassablement de répéter dans le vent vos dernières paroles.
Ses sœurs nymphes, sans cesse rejetées par Narcisse, demandent alors à Némésis de les venger. Elle maudit le chasseur à son tour et se regardant dans un étang il tombe amoureux de son propre reflet. Mais ne pouvant le toucher ni lui parler il se laisse dépérir au bord de l'eau jusqu'à sa mort.
Un jour pourtant Echo se réveille et possède plus que sa voix. Elle possède des mains, un corps, des yeux. Enfin il possède plutôt. Le changement est inattendu mais pas malvenu et le retour de sa voix lui tire des sourires joyeux quand il se souvient qu’il en possède une.
La boutique de fleurs qu’il monte lui permet de faire pousser ses plantes et lui rappelle les forêts.
Peut-être l’écho peut-il parler aussi finalement.





IRL *
Je suis une jeune demoiselle de 23 printemps qui s'est fait attirée sournoisement par Lorenzo que j'aime. Ce forum est déjà génial j'ai hâte de commencer le rp  ♥



Revenir en haut Aller en bas
Le MaireTHE CROWN OF INSOMNIA — THE TELLING ONE
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 24/03/2017


Voir le profil de l'utilisateur http://dark-and-cold.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 18:01
    Omg OMG OMG OMG ECHO :whut: :whut:
    MAIS JE T'AIME TELLEMENT FORT :whut:
    Bon courage pour ta fiche, viens nous harceler si tu as des questions et BIENVENUE :whut:


Revenir en haut Aller en bas
Le Chat NoirSerial Fisher
avatar
Double Compte : Mozart
Date d'inscription : 10/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 18:04
Bienvenue :chanwar:


Revenir en haut Aller en bas
Judas IscarioteWho's side am I on ?
avatar
Double Compte : Charles Dickens
Date d'inscription : 28/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 18:20
Bienvenue Echo ! J'avais besoin d'un fleuriste... pas que j'aie des choses à me faire pardonner :huhu:

Bon courage pour la fifiche, t'as très bon goût pour avoir choisi la mythologie grecque :dipie:
Revenir en haut Aller en bas
Baba YagaWhite witch
avatar
Double Compte : Little Red ~
Date d'inscription : 19/05/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 19:16
BIENVENUE ♥
hâte de voir la suite huhuhu !!


h u r t f e e l i n g;
Revenir en haut Aller en bas
EchoWhispering Wind
avatar
Double Compte : /
Date d'inscription : 06/06/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 22:07
Et voilà c'est terminé ! En espérant que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat NoirSerial Fisher
avatar
Double Compte : Mozart
Date d'inscription : 10/04/2017


Voir le profil de l'utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur




Mar 6 Juin - 22:58

Et c'est la validation !

Bienvenue ! Echo toute douce Echo mignonne ! J'ai envie de te prendre dans mes bras pour te faire plein de bisous et j'adore ton choix d'avatar ! Je suis légèrement en différé sur ton histoire avec Narcisse mais en soit les détails reviennent au même donc ça ne dérange pas ! J'ai beaucoup aimé ta descriptions de son physique et de son caractère, c'est joliment écrit, on distingue en elle ce qui reste de la jolie nymphe et j'espère que Narcisse s'en mordra les doigts de l'avoir rejetée s'il vient à rejoindre Insomnia ! J'espère que tu trouveras ton propre chasseur pour te voler ton amour et ton coeur sur Insomnia et tout plein d'ami pour t'accompagner dans ta quête du bonheur. Bon courage et bon rp parmi nous !

Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

Pour recenser ton avatar, c'est par ici ♥. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à CET ENDROIT. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier PAR ICI ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage ICI ♥ !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S O M N I A  :: Pour commencer  :: THE INTRODUCTION PRÉSENTATIONS :: LES ŒUVRES PUBLIÉES-
Sauter vers: