insomnia
forum ouat - avatars réels - contexte évolutif
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • période : printemps 2023
    Mise à jour
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer elit quam, elementum sed libero vitae, commodo placerat sem. Proin vel neque posuere, aliquam urna quis, mollis mi.
    annonces du ministère
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tristique nunc dictum consectetur posuere. In ac est sit amet elit vulputate laoreet. Nam ornare, nulla at condimentum dictum, metus tellus accumsan dui, id egestas libero ipsum nec velit. Cras quis magna elit. Donec rhoncus, leo vel accumsan luctus, turpis lorem lacinia purus, sed aliquam mi magna eget dui. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec vehicula eu magna faucibus dapibus. Nullam auctor orci tortor, quis bibendum tortor molestie eu.
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Le CroqueMitaine*




    Informations *

    Groupe — Indépendant
    Oeuvre originale — Légende & Récit oral
    Date de mort —//
    Date d'arrivée — Il y a 1 an
    Métier —Bibliothécaire & Archiviste
    Avatar —Chrollo de HuntexHunter (by RainNoir)





     

    Physique *
    Son lui actuelle n'avait en rien des similitudes avec le monstre qu'il était, et ça le désole.

    Ce petit bonhomme sept heure faisait facilement dans les un mètre soixante seize, ce qui n'était pas très impressionnant. Il avait la peau blanche et laiteuse, aussi doucement et agréable au touché que de la soie.
    Brun et imberbe, ses cheveux étaient simplement effilés et dégradés lui barrant parfois le regard. Un regard envoûtant et captivant, car en le croisant on se faisait happer par deux iris tantôt Hématite, tantôt parfois plus brillantes que des Pyrites.  
    De fines lèvres reflet exacte d'un couple de pétale après la rosé d'été. Un nez droit se retroussant lorsqu'il était contrarié, une mimique qui en charma plus d'un, malgré lui. Ses oreilles étaient décorées par deux gros bijoux semblable à des ampoules. Tous les enfants allumaient la lumière pour fuir le Boogeyman.

    On est bien loin de l'horreur que les légendes raconte. « Ce corps de fanfreluche » voilà se qu'il s’époumone à répéter à son sujet. Il rejette en bloque ce corps humain.
    Sur le front il présent un vestige de ce qu'il était : un symbole des quatre points cardinaux

    Qu'il n'oublie jamais que partout où il aille il sera chez lui, car tout le monde connaît le Croque-mitaine. Il est au plafond ; sous le lit ; dans le placard et dans le couloirs.

    Il adorait lire tout un tas d'histoire sur lui et sur d'autre, habillé de son costume noir, assit les jambes croisé, tenant un livre et tournant de ses doigts longiligne, si fins, si grand comme ceux d'un pianiste...tournant les pages de vos histoires inlassablement attendant qu'on passe la porte de sa bibliothèque.

    Particularité : il peut désarticuler sa bouche pour l'ouvre à la manière d'une baudroie, son visage se changeant radicalement dans le but de faire peur. Ses yeux deviennent noir et son visage se trouve parcourut par de grandes veines sombres et marqués alors que ses dents s'allongent. Un souvenir qu'il trouve sympathique du temps où il dévorait les enfants

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



    Mental *

    Aime :
    La nuit ; le noir ; l'obscurité
    La liberté de sa forme
    Qu'on parle de lui
    Se cacher
    Griffer
    Grogner et gronder en désarticulant sa mâchoire
    Chanter
    Fixer l'heure lorsque Minuit sonne


    N'aime pas :
    La lumière du jour
    Être humain
    les gens joyeux
    les sentiments positifs
    la nourriture épicé

    La peur.

    Il s'en délecte, il s'en nourrit et n'a connu que cela. Aujourd'hui, il doit faire face à d'autres sentiments et c'est un véritable calvaire.
    Posséder un cœur n'était pas chose facile, car il s'emplit de rage et d'incompréhension. Comme une si petit boite comme un humain pouvait ressentir autant de chose. Par moment il avait l'impression qu'il exploserait. La tristesse était pareilles aux vagues, l'envahissant jusqu'à l'étouffement, le cœur affoler alors que son visage cherchait à se noyer dans les larmes. Les cris, la peine, la solitude... il détestait cela.

    Il est emplit de haine. Son lui véritable lui manque, cette puissance qu'il tirait de chaque légende.. s'arrachant une partie de lui même pour créer d'autre lui à travers la monde... Ses enfants.
    La faiblesse le tue et encore plus lorsqu'il se trouve en compagnie d'autrui. Méprisant, il se plaît à vouloir être supérieur. Froid et distant, le contact lui donne horreur, mais c'est surtout du à la nouveauté d'être palpable... cela le surprend toujours.
    Il veut inspirer la peur, lui qui fut couronné Roi de l'ombre.

    Comme a-t-il pu devenir si... insignifiant ?!
    Lorsque l'on est humain, on se sent tellement seul, en proie au monde... L'ombre se mutile. Il essaie de sortir de se corps... il ne sait pas combien de temps il devra supporter cela... être ainsi diminué et beaucoup de gens lui conseillent de trouvé quelque avec qui passer du temps... Dégoûtant...

    Il préférait encore mourir...


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





    Histoire *

    Il inspirait : La peur.

    mironton, mirontaine,
    prends l'arme de ce héros ;
    puis, en vrai croquemitaine,
    tu feras peur aux marmots.
    Pour se souvenir qu'il rodait, les enfants chantaientt pour rester sur leur garde.
    Croque, croque, mon amy,
    croque cette mitaine !
    Il existait 3 règles :
    -reste bien couché après minuit
    -que tes pieds ne dépasse pas du lit
    -ne pas regarder sous celui-ci

    Si simple et à présent tellement étendu dans le monde.
    Ce personnage etait loin d'être inconnu des hommes. Ils l'avait créé pour faire peur, pour mettre un visage sur ce qui se tapis dans l'obscurité. Sa plus vieille évocation prenait racine dans la mythologie grec avec le Lamia ; la femme devenant monstre. Avec le temps, voyageant de pays en pays, de culture en culture cette peur, ce monstre prit de multiplie visage, de multiple forme... et que ce soit près des étangs pour noyer les imprudents, déambulant dans les rues ou sur les toits ou punissant les enfant des pays hivernal... Le Méchant Croque-mitaine était partout autours de vous. Par extension il était ce qui viendrait vous chercher si vous n'êtiez pas sage ; qu'il soit sous forme de sorcière ou d'homme aux longues jambes... ses enfants... tous ses autres lui étaient comme ses enfants. Ils découlaient tous de son existence : son premier fils : Boogeyman originaire de Bugge qui au moyen age signifiait : « quelque chose d'effrayant » et il y avait tous les autres : Butzemann :Un gobelin sans visage ou un fantôme enveloppé d’une grande cape. Son nom venait de l’allemand de l’époque médiévale bôtzen (faire du boucan) ou verbutzen (dissimuler ou déguiser).  ; Namahage : Ogre Japonais qui frappait aux portes pendant le réveillon du Nouvel An, à la recherche des enfants qui n’avaient pas été sages durant l’année  ; Mètminwi :
    Un homme à haïti aux jambes incroyablement longues, qui, à minuit, se promènait aux alentours des villes pour attraper et manger toute personne se trouvant encore dehors ; Cuca : Une célèbre berceuse brésilienne avertissait les enfants qu'une femme crocodile, les attraperait s’ils n'aillaient pas au lit ; L'ijiraq : en inuit « celui qui se cache » et tellement d'autre... tellement...
    « Connaissez-vous Croque-mitaine
    Miton, miton, mitaine
    Il a deux yeux grands et perçants
    Une grande bouche, de grosses dents »


    Il était si grand. Puissant. Il régnait sur la nuit et l'ombre... Lui et les siens terrorisaient les humains et plus particulièrement les enfants et cela pour des siècles et des siècles... tant qu'il y aura quelqu'un pour raconter leurs histoires.
    Il était à la lisière de l'imaginaire : grandissant et planant comme un prédateurs sur tous ceux qui croyaient en lui. Lui, apportant force et pouvoir, mais si on l'oubliait, l'ignorait et ne colportait plus sa légende, alors il disparaîtrai des esprits et retournerait au Néant... mais tant que les enfants auront peur du noir, il sera toujours là... Babadook.

    La douleur.

    La première inspiration. Une brûlure dans sa poitrine comme si ses poumons se dépliaient. Les yeux exorbité et fixant le ciel, il pouvait sentir sur sa... peau la sensation horrible du soleil.

    Il m'y bien quelque minute à reprendre ses esprits... il était fait de chaire et de sang. Il sentait le vent faisant frissonner son corps nu, le soleil aveugler ses yeux. Et encore totalement hébété il ne cessait de fixer ses mains avant de ses lever maladroitement avant de courir droit au point d'eau non loin de lui.

    La vision de son reflet dans l'eau le fit suffoquer. La panique, il ressentait cela pour la première fois... il avait peur...
    Le cœur débordant de sentiments tous plus intense les uns que les autres le fit hurler, hurler si fort qu'il aurait pu déchirer le ciel.

    Si faible, misérable... il voulait disparaît sur l'instant et le goût amère de ce levé de soleil ne faisait qu’accroître la colère grandissant dans son cœur.

    Il décida finalement de suivre les bruits, se rendant à la ville. Le boogeyman ne comprenait rien ç ce qui se passait. Tout autour de lui était plus qu'impensable.
    L'ombre détestait ressentir toute cette fureur en lui, cette frustration, cette peur... Sa balade fut de courte duré car il croisa la route d'un homme qi lui vient aussitôt en aide.

    Un certain : John

    Le contact d'un autre sur sa personne le dégoûtait, l'ombre tenta de le repousser plusieurs fois avant de le suivre. Les médecins sont ce qui soignent les humains... oui humains... il fallait qu'il fasse avec son nouveau corps...
    Communiquer ne fut pas facile au début en plus du fait qu'il était très méfiant. Il ne voulait aucun contact physique ou visuelle... il détestait être vu sous la lumière ! Mais petit à petit John sut trouver les mots pour que que le monstre, l'ancien monstre, se laisse faire.

    -Je suis Le CroqueMitaine

    Il se présenta, aussi simplement.

    Lui si fort... enfermer dans ce corps si vulnérable et pitoyable. Il connaissait aussi la fatigue et perdant toute envie de lutter il laissa John faire ce qu'il voulait.

    Ce dernier l'aida à s'intégrer et aussi étrange que cela puisse paraître on trouva une place de choix à l'ombre.
    La bibliothèque.

    L'endroit l'apaisait, mais il ne remercia pas John, non ça voulait dire montrer de la reconnaissance et de la gentillesse. C'était hors de question ! Mais celui était tout de même le bienvenue que ce soit sur son lieu de travail ou chez lui.

    Voilà déjà un an qu'il réside à Insomnia et malgré un début assez trouble, il sut se faire une petite place. Bien-sur la moitié de la ville dit de lui qu'il est un odieux personnage, mais cela lui va... Il a trouvé sa place, il n'accepte toujours pas la situation. Il déteste ce qu'il est devenu et se gêne jamais pour se comporter désagréablement avec son entourage. Il reste froid, calme et de marbre même si parfois la nuit il lui arrive de faire des cauchemars...





    IRL *

    Hannibal pour vous servir, j'ai bien évidemment +de 18ans et j'habite en France. Je suis sur le forum car on m'a pistonné ~



    John H. Watson
    John H. Watson
    Revelio
    Emploi : Médecin.
    DC : Vega ♚ Merzhin ♚ Émile Zola
    Crédits : Steve Rogers - Marvel
    Nox
    Lumos
      HANW MON DIEU UN MONSTRE :whut:
      Nan mais en vrai t'es trop bg c'pas possible jpp j'veux te faire des bisous là :whut:
      Super choix d'avatar en tout cas -j'peux te dire que t'as déjà un fan club :huhu:-, on attends ta fiche avec impatience mais ne te force pas à te presser pour autant, tu as le temps ♥️
      Pour toute question, le gentil joli staff -qui mord un peu pour chauffer la température :huhu:- est là pour toi, et on répondra à tes questions sans le moindre problème :tothestars:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    J'AVOUE :dory:
    Beau gosse ! Bon courage pour ta fiche !
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    BG BG BG
    je fais partie du fanclub, j'avoue tout !! :huhu:
    BIENVENUE CUTIE ♥️
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bienvenue ! :chanwar:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Bienvenue toi :whut: J'te kiffe, j'adore cet avatar, et surtout spécifiquement l'image choisie.

    Au cas où tu l'as pas vu, t'as une croix sur le front. T'es un fanboy de Jésus toi aussi ?

    Bon courage pour la fifiche :dipie:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci pour l'accueil vous êtes supers
    Je vous trouve également tous très beaux *donne un coup de coude à John* le @Docteur en profite un peu trop ~
    :chaat: trop d'amour

    et non je suis pas un fanboy ça sert juste à faire parler les ~ ahaha rien <_<*pat pat judas* sexy le traitre
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos



    Tu y es presque !

    Bonjour !

    Je ne peux malheureusement pas te valider pour plusieurs raisons ! Premièrement ton caractère, nous demandons 200 mots minimums et malheureusement ta liste de "j'aime" "j'aime pas" ne rentre pas dans les quota, de plus nous aimerions en savoir un peu plus que ça sur Croquy. Ses habitudes, la façon dont il agit avec les autres, est-il colérique ? Discret ? Amusant ? Je ne sais pas et je trouve ça dommage.
    Ensuite, malheureusement, ton histoire est trop...flou ! On apprend rien sur ton passé en tant que monstre, tu nous cites quelques origines mais c'est à peine si tu effleures le passé de ton personnage. Il n'y a pas que sous le lit que le CroqueMitaine se cachait, il existait pour délimiter des interdits et des limites dans les choses de tous les jours ! Il se cachait même parfois près des étangs ou des lacs la nuit pour noyer les imprudents. Ou bien dans les pays où il faisait trop froid, il dévorait le nez et les doigts des enfants qui ne se couvrait pas assez. Bref il existe beaucoup de déclinaison et beaucoup d'histoire que l'ont en tirer ! Le Croque-Mitaine existe dans les légendes de beaucoup de pays et est un symbole de peur, il représente avant tout la punition qui arrive à ceux qui désobéissent. Alors il serait bon de développé tout ça, en créant des histoires autour de son passé et non pas en racontant son présent ! :) Nous voulons tout savoir du méchant qui se cache dans le nooooir ! De plus le Croque-mitaine n'a pas de forme définie, il vit dans l'imaginaire des gens sur ce qui fait le plus peur, donc là aussi tu peux te lâcher et créer quelque chose de nouveau et de spectaaaculaire ! Il est là pour faire peur aux enfants !
    Une fois ceci fait je me ferais un plaisir de te valider !! ♥️ Courage et si tu as des questions n'hésite pas :chanwar:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Ahahahah

    Merci de ta réactivité surprenante mais oui, bien-sur que ma fiche est incomplète vu que je n'ai pas du tout finit ^^ Soyez encore un peu patient ~
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    D'accord, vu que tu n'avais rien précisé dans le titre nous avons supposé qu'elle était finie :whut: Bon courage pour la suite :chanwar:
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    Et c'est la validation !

    Bienvenue officiellement ! J'aime trop ton personnage ptn ! Son côté trop dark et "papa poule des monstres qui se cachent sous le lit" c'est tellement mystérieux et plaisant tout à la fois ! J'espère qu'on pourra devenir copain de truc sombre et dark qui n'aime pas trop la lumière du jour ! A noter que le fait que je ronronne ne me rend pas mignon ! Donc ça passe ! Ce petit Croquinet tout cintré et un peu poète maudit est trop classe et j'espère qu'il aura l'occasion de se faire plus d'ami et de s'ouvrir un peu aux autres, qui sait ? Ca lui réussira peut-être super bien ! .

    Maintenant que tu as rempli la tâche qu'était de remplir ta fiche, je t'invite à aller remplir de quoi finaliser ton inscription.

    Pour recenser ton avatar, c'est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour que ton personnage ait un lieu de travail, je te conseille également de te rendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour remplir un formulaire et obtenir un logement. De même si tu veux un joli rang sous ton pseudo, tu peux venir en réclamer un à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et le plus important, n'oublie pas de recenser ton métier [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! Et pour finir, venez recenser d'où vient votre personnage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ♥ !
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum